Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Récupération des données de mon 50D (écran cassé)

Archosien novice

Récupération des données de mon 50D (écran cassé)

Bonjour tout le monde,

J'ai acheté mon 50 diamond aux alentours d'avril il me semble au moment de sa sortie, et jusqu'à aujourd'hui, j'en étais pleinement satisfait pour l'utilisation que j'en faisais.
    Mais ce matin, peu réveillé, j'ai fais tombé le téléphone d'une hauteur d'1 mètre sur du parquet, et là... paf l'écran: grosse fissure sur toute la largeur.

Mais le pire... c'est que le tactile ne fonctionne plus

Je m'attendais au pire à pouvoir continuer d'utiliser le téléphone malgré la fissure, mais non impossible !

Et là je vais de mauvaises nouvelles en mauvaise nouvelles puisque j'ai vu qu'il semblerait impossible de changer l'écran du 50 Diamond -_-
    Du coup, avant de changer mon téléphone (et de marque ?) vu qu'il semble que rien ne puisse être fait, je voudrais savoir si il était possible d'une manière ou d'une autre de récupérer le contenu du téléphone ?

J'ai (malheureusement ?) redémarré le téléphone en restant appuyant sur la touche latérale et le téléphone reste (forcément) bloqué sur le code pin de la carte SIM.
    Lorsque je branche un câble USB, le pc reconnait bien le téléphone, pas de soucis, mais n'affiche rien dans le répertoire du téléphone puisque je pense qu'il faut activer un paramètre dans le téléphone pour voir le contenu de la mémoire.
    Je n'ai pas non plus de carte SD sur le téléphone..

Y a t-il une chance pour que je puisse récupérer les choses importantes de mon téléphone (photos, applications,...) d'une manière ou d'une autre et si oui avez-vous une astuce ou une soluce à me proposer ?

Merci mille fois d'avance pour vos réponses :)
    Cordialement.

Archosien expert
    Tu peux démarrer en mode fastboot pour pouvoir lancer TWRP, qui est ensuite utilisable par adb.
    (mais c'est relativement complexe à faire...)

Archosien novice
    Merci pour ta réponse :)
    C'est un peu du charabia pour moi mais je vais essayer de suivre cette piste ^_^

Archosien amateur
    Je possède : ARCHOS 50 Diamond ARCHOS 101c Neon - 16 GB
    Bonsoir silverdo
    Pour les photos tu enlève ta carte sd et tu récupère sur ton pcphotos vidéo musique et pour tes appli tu a le play store
    Bonne soirée
    Stianchri
    ARCHOS 50 Diamond
    ARCHOS 101c Neon - 16 GB

Archosien novice
    Merci pour ta réponse Stianchri.
    Malheureusement, je n'avais pas mis de carte SD sur le téléphone :(
    Je pensais le faire "un jour prochain" lorsque la place viendrait à manquer...

Pour le fastboot et compagnie, je crois qu'il activer le mode debug ou développeur sur le téléphone non ?
    Donc j'ai l'impression qu'il n'y a aucune manière d'accéder au contenu du téléphone par l'USB sur un pc :(

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 12
    Dernier message: 14/08/2015, 14:40:04
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 07/08/2013, 09:09:32
  3. récupération données
    Par Calico Jack dans le forum Produits
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/05/2011, 19:34:26
  4. Récupération de données
    Par MaX51 dans le forum Problèmes
    Réponses: 17