Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 32

Discussion: IMEI, 50 Diamond ... référencement à priori fonctionnel mais néanmoins incorrect !

Archosien confirmé
    Je possède : Archos 50 diamond

IMEI, 50 Diamond ... référencement à priori fonctionnel mais néanmoins incorrect !

On parle souvent de la base de données des n° IMEI (http://www.imei.info), utilisée entre autre pour blacklister les téléphones volés, connaitre leur provenance et leur destination supposée (ex: prévu pour la vente sur le marché chinois) mais également pour se renseigner plus généralement sur les caractéristiques d'un téléphone donné.

Cette base de données connaît bien l'Archos 50 diamond (http://www.imei.info/phonedatabase/1...s-50-diamond/#). Toutefois quand je rentre l'une ou l'autre de mes IMEI commencant en "3576" et j'obtiens alors une association avec l'Archos 45b Helium 4G.

Donc d'une certaine manière oui, mon téléphone est bien reconnu comme un 4G est devrait par conséquent disposer de la 4G et des avantages correspondant chez Free Mobile par exemple) mais cependant le référencement IMEI est quand même incorrect même si cela ne devrait pas avoir d'impact majeur. Je tiens à signaler que ce 50 diamond est une première main directement acheté sur le site Archos section "Boutique".

Donc je n'ai pas de soucis, ce message est simplement destiné à tous les possesseurs de 50 diamond pour vérifier si il y a des problèmes commun à tous les possesseurs et trouver des solutions à partir d'un recoupement d'informations.

J'espère que ceux qui feront profiter les autres de leur expérience dans cette rubrique en resteront aux faits et rien qu'aux faits afin de ce partage soit le plus constructif possible.
    Dernière modification par Naelian ; 21/09/2015 à 15:41:16.

Archosien novice
    Histoire de recenser un peu : J'ai le même PB Freemobile - IMEI commençant aussi par 3576 et 3G

Archosien amateur Avatar de ianux
    Je possède : 50 Diamond
    Sur ce site, mon IMEI en 3517 est identifié comme appartenant à un Archos 50c Neon, donc sans 4G .

J'ai lu quelque part sur le forum que ce problème d'IMEI était déjà arrivé avec un autre modèle de téléphone, c'est hallucinant que Archos n'ai pas blindé l'assurance qualité par la suite.
    Dernière modification par ianux ; 21/09/2015 à 16:19:00.

Archosien confirmé
    Merci de bien vouloir rééditer vos messages en indiquant les éléments que j'ai renseigné sur votre 50 diamond pour plus de cohérence ...

1°) Après avoir testé vos IMEI sur le site (http://www.imei.info) quel type de smartphone obtenez-vous exactement ? => Es-t'il "4G" (Oui/Non)
    2°) Ou avez-vous acheté votre 50 diamond ?

@ianux Pour tes n° IMEI, sont-ils identiques "partout" ? (Etiquette de la boîte et de la batterie de ton 50 diamond + dans les param. d'Android "A propos du téléphone > Etat") ? ... je ne vois pas trop comment Archos pourrait ne pas avoir une part de responsabilité dans ce cas précis mais de toute façon un problème de 4G chez Free Mobile par exemple serait "logique" dans ton contexte actuel.

@asfr2000 Dans mon cas je suis chez Free (Box+Mobile 2€) et c'est absolument normal d'être en 3G car je n'ai aucune zone Free 4G dans les environs pour tester, mais pour 50 Mo de data 3G/4G ... bref je m'en moque. Voilà je doute donc "que tu ais le même problème", car je l'ai écris : je n'ai aucun problème ... Sinon as tu bien activé les services 4G sur ton abonnement (sur le site Free mobile > Gérer mon compte > Service 4G)
    Dernière modification par Naelian ; 21/09/2015 à 22:49:09.

Archosien novice
    Resultat IMEI : 45b Helium 4G - TAC: 357651 FAC: 06 - Ok c'est pas le 50 D mais a priori ca fait 4G
    Test Fait : Pris SIM SFR (et oui, j'ai la change d'avoir 2 tel ;) ) , remplacement de la carte Free par la SFR - idem
    Mis les 2 sims : Idem
    J'ai changé de lieu : Ca marche... lol
    En fait la couverture Free, ou SFR sont merdiques pour la 4G :( (Du coup, c'est pas parce que votre voisin à la 4G chez un autre opérateur que ca marche aussi pour vous) A voir avec un autre modèle de tel si ca ne dépend pas aussi de l'antenne du tel)
    je ferais le test chez moi ce soir sachant que j'ai fait : paramétrés \ Plus \ Reseaux Mobiles \Opérateur de Reseau \ Choix : FREE 4G 6 > Paramètres enregistrée

Archosien confirmé

Pouce levé

Citation Envoyé par Asfr2000 Voir le message
    Resultat IMEI : 45b Helium 4G - TAC: 357651 FAC: 06 - Ok c'est pas le 50 D mais a priori ca fait 4G
    Test Fait : Pris SIM SFR (et oui, j'ai la change d'avoir 2 tel ;) ) , remplacement de la carte Free par la SFR - idem
    Mis les 2 sims : Idem
    J'ai changé de lieu : Ca marche... lol
    En fait la couverture Free, ou SFR sont merdiques pour la 4G :( (Du coup, c'est pas parce que votre voisin à la 4G chez un autre opérateur que ca marche aussi pour vous) A voir avec un autre modèle de tel si ca ne dépend pas aussi de l'antenne du tel)
    je ferais le test chez moi ce soir sachant que j'ai fait : paramétrés \ Plus \ Reseaux Mobiles \Opérateur de Reseau \ Choix : FREE 4G 6 > Paramètres enregistrée
    Oui exact d'ailleurs j'ai regardé une carte de leur réseau 4G (avec la puissance du signal) et je suis arrivé à la conclusion que dans ma ville moins de 5% de la population devait capter la 4G de free et c'est dans des zones ou je mets jamais les pieds en plus !

Cool comme quoi on y voit plus clair quand on se mets comme toi à faire des tests constructifs !

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    Gros gag donc
    Qui va t on blâmer ?
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Archosien confirmé Avatar de neolupus
    Je possède : Titanium 97 HD
    Citation Envoyé par Naelian Voir le message
    1°) Après avoir testé vos IMEI sur le site (http://www.imei.info) quel type de smartphone obtenez-vous exactement ? => Es-t'il "4G" (Oui/Non)
    Ce serait presque à épingler en tête des messages ou des gens ont des soucis de reconnaissance 4G
    Archos 43IT depuis le 10 décembre 2012, firmware 2.4.81. Aucun bug jusqu'à présent...

Archosien amateur
    Resultat IMEI : 45b Helium 4G , donc 4G

Pourtant, pas de 4G sur mon 50 Diamond...

Le mystère s'épaissit !

Archosien confirmé
    @fricois : Apparemment tu es chez Free Mobile donc (et je me répète) :

- Es tu certain d'être dans une zone couverte par la 4G de Free Mobile ? => http://www.universfreebox.com/couverture-4g

- As-tu activé l'option "Service 4G" dans les paramètres de ton compte Free Mobile ?. (A priori nécessaire que si tu as l'abonnement max. Free Mobile)

Archosien novice
    fricois, je te conseille de tester dans une zone ou tu es certain d'avoir la 3G et je pense que tu n'auras aucun pb

Archosien amateur
    - Es tu certain d'être dans une zone couverte par la 4G de Free Mobile ? => http://www.universfreebox.com/couverture-4g
    Sur la carte, en zoomant au maximum, visiblement non, je suis apparement dans une bulle de 50m de diamètre sans 4G selon la carte ... bizarre sachant que j'ai déjà eu la 4G sans soucis au tout début avec un autre modèle au même endroit.
    Et surtout, quand je recherche des réseaux manuellement, je vois bien le "free 4G".
    je vais quand même vérifier et me déplacer de 50m. Je vous tiens au courant.

- As-tu activé l'option "Service 4G" dans les paramètres de ton compte Free Mobile ?. (A priori nécessaire que si tu as l'abonnement max. Free Mobile)
    Oui, je viens de vérifier
    Dernière modification par fricois ; 24/09/2015 à 07:50:52. Motif: (inversion réponse / citation)

Archosien confirmé
    @fricois : Les smartphones sont plus ou moins sensibles et certains n'affichent que les signaux suffisamment constant "pour eux" pour être exploitables avec une sim appropriée.

Beaucoup sont déçus de ne pas recevoir la 4G quand leur smartphone "sait" le faire mais hélas c'est souvent le déploiement de la 4G qui n'est pas à la hauteur et quand on regarde une carte générale des signaux en france (http://www.universfreebox.com/couverture-4g), cela fait un peu peur.
    Dernière modification par Naelian ; 23/09/2015 à 17:54:34.

Archosien amateur
    J'ai vérifié hier, je me suis mis dans une zone "4" selon la carte et aucun changement ...
    Bref, malgré un réseau perfectible, je pense quand même qu'il y a un soucis !

Archosien confirmé
    L'idéal serait de faire le test avec un ami ayant un smartphone 4G et abonné chez le même opérateur pour bien s'assurer que 4G Free il y a !

Mais déjà ....

Ton téléphone est peut être paramétré pour préférer un mode de fonctionnement en 2G (GSM) ou 3G (WCDMA) plutôt que 4G (LTE) ... A vérifier dans les param. d'Android (Plus... [Sans fil et réseaux] > Réseaux mobiles > Type de réseaux préféré) ... essaye donc de mettre le mode acceptant tout.

A noter que dans mon cas je ne voyais jamais "Free 4G" en même temps que "Orange 4G" ... le 1er remplace le 2ème en itinérance des données mobiles si les données mobiles sont activées (Aucun vrai réseau "Free 4G" de détecté je suppose). Bizarre puisque leur contrat d'itinérance ne concerne pas la "4G" il me semble non ???? d'ailleurs quand je l'accroche je passe en 3G+ (HSPA) chez Orange ... et cela après avoir sélectionné un faux réseau affiché comme "Free 4G" ...

Attention donc, ce n'est pas parce que à un moment vous avez vu du "Free 4G" dans la liste des réseaux mobiles que vous avez de la vrai "4G" de dispo et cela via une antenne "Free" ... avec l'itinérance d'activé cela peux cacher de la 3G+ obtenue par itinérance Orange.

Je vous conseille l'apk "Antenne FreeMobile" qui est capable de vous montrer la vraie nature du réseau utilisé.
    Dernière modification par Naelian ; 24/09/2015 à 11:11:36.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 3
    Dernier message: 16/09/2015, 09:33:59
  2. Achos 101 G9 : Ecran noir mais tout à l'air fonctionnel.
    Par bezzezima dans le forum Problèmes
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/03/2012, 18:22:19
  3. 0 ecran cassé mais tactile toujours fonctionnel
    Par klaverfield dans le forum Produits
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/01/2012, 15:42:04
  4. Swiftkey Tablet X installé mais non fonctionnel
    Par shy-jo dans le forum Problèmes
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/11/2011, 13:56:22
  5. Market fonctionnel mais pas de Google Maps