Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: [Hélium 55+] Souci de stockage sur carte sd

Archosien novice

[Hélium 55+] Souci de stockage sur carte sd

Bonjour,

J'ai récemment acheté un Hélium 55+ et, comme l'indique le titre, j'ai un souci par rapport au stockage.

Déjà je n'ai pas le "fusion storage" mais, selon Archos, je devrais l'avoir à la prochaine mise à jour.

Donc en attendant, je me contente des 4.5 gb de mémoire interne (en réalité seulement 2 et des poussières car le reste est pris par les applis préinstallées.. on est loin des 8gb indiqués sur la boite ) et la micro sd de 16g fournie avec le téléphone.

Quand je télécharge une appli, elle va dans la mémoire interne, ce que je peux comprendre. Le souci, c'est que même les photos et vidéos vont dans la mémoire interne. Je ne trouve nulle part dans les paramètres du téléphone ni dans ceux de l'appareil photo, la possibilité de régler la mémoire par défaut. Du coup, la micro sd ne me sert à rien et ma mémoire interne est déjà presque saturée.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce souci et, si oui, comment puis-je le résoudre please ? C'est possible que ce soit un défaut du téléphone ?

Merci pour votre aide.

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    pour la photo : regarde bien dans les paramètres lorsque tu lances l'application.
    pour les 8go de base : c'est souvent le cas mais tu peux virer les applications inutiles.
    pour la mise à jour : as tu essayé de la forcer via paramètres/à propos du téléphone/mise à jour
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Archosien confirmé
    Bonjour
    Si tu déplaces avec le gestionnaire de fichiers tes vidéos, photos, ça va libérer ta mémoire interne, j'ai un titanium 45, je fais ça depuis le début, puis vider les caches, et les données, ça me permet d'avoir assez de mémoire interne.

Archosien novice
    Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Pour les paramètres photos, il n'y a vraiment rien. Voici ce que je vois lorsque j'ouvre l'application photo:

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Screenshot_2015-09-17-15-40-10[1].jpg 
Affichages :	45 
Taille :		31,4 Ko 
ID : 			7865 (à ce propos je n'ai pas le HDR, c'est normal ?)

Et lorsque je clique sur les paramètres:

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Screenshot_2015-09-17-15-39-39[1].jpg 
Affichages :	45 
Taille :		20,0 Ko 
ID : 			7864 (dans "avancé", il n'y a que "exposition manuelle" à sélectionner ou pas)

Pour la mise à jour, oui je suis allée dans "à propos du téléphone" et j'ai recherché une mise à jour mais on me dit que le système l'est.

Du coup, oui, je suis obligée de déplacer les photos manuellement et vider le cache sinon la mémoire interne est vite saturée mais je trouve ça étonnant de devoir faire ça. Habituellement, y a toujours la possibilité de choisir la mémoire par défaut.
    Dernière modification par ajid ; 17/09/2015 à 14:53:18.

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    Il faudrait essayer avec d'autres APK photos qui gèrent les cartes SD, car là c'est l'application de base de Google et android de base n'aime plus les cartes SD
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Archosien novice
    D'accord, je vais voir ce que je trouve. Merci pour votre aide.

Archosien novice
    Bonsoir,

Juste pour info, j'ai finalement rendu le téléphone.

La personne du service client semblait ne rien connaitre au téléphone. Il était hésitant et essayait de m'assurer que tout était parfaitement normal. J'ai rappelé une seconde fois. Je suis tombée sur une dame qui est allée chercher un téléphone de la gamme pour faire la comparaison. Elle a constaté que je n'avais pas toutes les fonctionnalités du téléphone et m'a dit qu'elle allait se renseigner sur le pourquoi du comment et qu'elle me recontacterait.. Quelques jours plus tard, n'ayant aucune nouvelle, j'ai rendu le téléphone et me suis fait rembourser.

Voilà, voilà, pour clore le sujet. Je suis désormais propriétaire d'un archos 50 diamond.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 3
    Dernier message: 25/01/2016, 07:43:29
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 05/12/2014, 17:17:44
  3. Réponses: 10
    Dernier message: 02/11/2014, 21:18:58
  4. Problème stockage carte sd archos 80xs.
    Par tiguywoods dans le forum Problèmes
    Réponses: 23
    Dernier message: 03/05/2013, 11:25:53
  5. Réponses: 4
    Dernier message: 14/09/2011, 02:33:48

Règles de messages