Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: Helium 45b bloqué => peut-être un début de solution.

Archosien novice

Helium 45b bloqué => peut-être un début de solution.

Bonjour,

Je suis, comme certains d'entre vous, confronté au soucis d'un 45b qui se bloque avec le temps.
    Les symptomes sont les suivants : process (system & user) qui se ferment de facon inexpliquée, de plus en plus, et qui finis par un smartphone qui reste bloqué sur l'image d'acceuil.

Le truc étrange, ma copine, qui a le même 45b, n'a jamais rencontré le soucis (bon, le mien est rooté, et on en a pas tout a fait le même usage, mais quand même)

La solution que j'avais adopté jusqu'ici : wipe complet en mode recovery, et restauration d'un backup. Peu pratique, et souvent, nécessiter de reconfigurer les comptes (google, caldav, carddav ...).

Hier, ca recommence, j'ai testé autre chose :
    - Je maintiens power + vol down appuyé jusqu'a ce que les boutons s'allument (ce mode a un nom ?) => ca permet d'acceder au stockage interne via USB.

- Avec mon PC, sous linux, je monte la partition "userdata" (/dev/sdb27 ou /dev/disk/by-partlabel/userdata )
    => je n'ai pas pu le faire la premiere fois, j'ai du faire un fsck (est-ce là le soucis ??)

- Je vide le repertoire dalvik-cache

Et reboot => android reconstruit le cache dalvik, et "miracle" je retrouve un smartphone fonctionnel, sans perte de données.

Reste a valider quelle opération a résolu le soucis (fsck ou vidage du cache dalvik). Et ensuite, essayer de comprendre pourquoi le filesystem, ou le cache dalvik se corrompent.

Si vous avez des pistes ?

Archosien amateur
    Je possède : 45b Hélium 4G / Music Beany
    Alors, j'ai essayé, seulement mon Ubuntu refuse d’accéder aux dossiers.
    Il faut garder les boutons appuyés ou on peut les relâcher une fois que le téléphone a vibré ?

Archosien confirmé
    Je possède : Archos 50 diamond
    Citation Envoyé par tzim Voir le message
    - Je maintiens power + vol down appuyé jusqu'a ce que les boutons s'allument (ce mode a un nom ?) => ca permet d'acceder au stockage interne via USB.
    Si vous avez des pistes ?
    Oui on appelle cela le mode "download" (pow/vol-), très pratique mais ne marche pas hélas sur tout les smartphones (ex : "ko" sur le 50 diamond).
    Le fait de vider le cache dalvik est reconnu comme la première chose à tester quand un comportement anormal est constaté en effet.

Archosien novice
    Citation Envoyé par Naelian Voir le message
    Oui on appelle cela le mode "download" (pow/vol-), très pratique mais ne marche pas hélas sur tout les smartphones (ex : "ko" sur le 50 diamond).
    Le fait de vider le cache dalvik est reconnu comme la première chose à tester quand un comportement anormal est constaté en effet.
    Bonjour,

j'ai un 45 depuis quelques semaines et ça fait déjà 3 fois qu'il plante ....
    D'habitude je reset mais là j'aimerais récupérer les photos qu'il y a deçu d'abord (j'avais enlevé ma carte SD car je pensai que les erreurs pouvaient venir de là ....)

J'arrive à lancer le recovery mais pas de "mount " dessus, et avec adb je suis en sideload (donc à priori je ne peux rien en faire)
    Si je lance le mode download ça me créé une dizaine de lecteur mais une seul est lisible et il ne contient rien qui m’intéresse ....

Merci beaucoup si quelqu'un a une idée !!!
    Dernière modification par foufbibi ; 05/10/2015 à 12:03:10.

Archosien novice
    Je n'arrive pas à trouver l'info mais en lançant le recovery puis apply zip form ADB , est ce que je peux y balancer le TWRP Recovery trouvé ici: http://archoslounge.net/forum/showth...-de-tonton-phh ( le lien pour le 45b Helium )

avec un autre recovery je me dis que j'arriverai peut être a accéder à mes dossier photos ?

ps : j'ai essayé mais ça me met un E: footer is wrong, signature verification failed, à priori ça fonctionne si on le lance depuis des appli sauf que pour ça faudrait qu on mon tél démarre ....

pps : je viens de faire le test avec une carte sd et je ne peux pas lancer le twrp depuis la sd, il ne le vois pas, faut dire qu'il cherche peut etre juste un zip, pas un .img ?
    Dernière modification par foufbibi ; 05/10/2015 à 15:33:06.

Archosien novice
    Pour info :
    J'ai enfin trouvé ma soluce : linuxreader (ou brancher le tèl sur un linux ...) qui me permet d'accéder au fichier grâce au mode download (power et vol bas jusqu'à ce que les lumière s'allume et brancher l'usb)
    Par contre attention les photo ne sont pas dans DCIM comme 99% des tél android mais dans : /data\media\0\DCIM\Camera\

J'ai eu du mal à les trouver !!
    Merci de votre aide en tout cas.

Archosien confirmé
    Peut être que le flashage d'une ROM custom règlerai le problème de facon definitive.
    J'ai vu plusieurs fois en trainant sur les forum chinois, une versioon du Ktouch 2 ( 45 Hélium ) nommé Ktouch 2C , idem pour le Touch 3C, il pourrait s'agir des modèles B
    Puis je pense qu'il est possible de porter CM11 depuis le 45 Hélium en modifiant la RAMdisk
    Dernière modification par Brosseli ; 06/10/2015 à 14:53:01.

Archosien novice
    Maintenant que j'ai récup ce que je voulais je vais essayer en effet de changer de rom , de bootloader tout ça voir si il arrête de planter ....

Archosien amateur
    Ah Brosseli si tu fais je t'appelle Dieu.
    Mon 45b ne fait que planter depuis hier soir, je ne peux meme pas utiliser l'appli SMS, je dois faire avec Hangouts, je pensais faire la même manip que celle d'en haut, le truc c'est que je vais perdre toutes les données qui sont sur la Micro-SD.

Archosien novice
    la sd tu l'enlèves avant de formater et encore un erase data n'y touche pas je crois ...

Archosien amateur
    Le truc c'est que je formate pas, j'installe le fichier de "MàJ", et le truc c'est qu'a chaque fois, les apps de la Micro-SD disparaissent.

Archosien confirmé
    Il y aurais moyen que l'un de vous upload la ROM stock du 45B ?
    Pour voir ce que je peux faire

Archosien novice
    Citation Envoyé par Brosseli Voir le message
    Il y aurais moyen que l'un de vous upload la ROM stock du 45B ?
    Pour voir ce que je peux faire
    Bonjour, on peux la trouver chez archos directement :
    http://www.archos.com/us/support/sup...um&devid=230#a

Sinon, je reviens par ici...

J'ai encore eu des soucis ce matin.
    Cette fois ci, en plus de vider le cache dalvik, j'ai du réparer la partition ext4 data : fsck -fy /dev/sdb27

J'ai l'impression que le support flash interne manque vraiment de fiabilité et qu'il se corromp tout seul :/

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Peut être morte / brické
    Par fanne dans le forum eReader et Home Tablet
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/09/2012, 19:52:41
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 20/03/2010, 17:31:10
  3. Peut-être un futur possesseur
    Par KiuD dans le forum Gen 6
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/12/2009, 18:47:08
  4. Archos 5 peut-être contrefait
    Par abdelghani68 dans le forum Gen 6
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/07/2009, 18:16:57
  5. L'archos 5 de SFR peut-il être utilisé comme GSM ?
    Par franchil dans le forum Gen 6
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/02/2009, 15:55:21

Règles de messages