Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Archos 50 Diamond ----> très bien mais problème avec le son en conversation

Archosien novice

Archos 50 Diamond ----> très bien mais problème avec le son en conversation

Bonjour à vous Archosiens !

Heureux nouveau possesseur d'un 50 Diamond depuis 2 semaines j'en suis très content pour ses capacités techniques vraiment excellentes compte tenu de son tarif!
    La finition global est top et l'écran full HD vraiment joli.
    Il répond parfaitement et ne ralenti quasiment jamais quelque soit la charge d'utilisation.
    Quand à l'accroche réseau, elle se révèle ultra rapide (wifi, bluetooth, GPS, GSM/3G/4G).

Toutefois je reconnais que le tactile répond parfois bizarrement (mais rien de rébarbatif) et que l'application photo native n'est pas au top (remplacée par celle de Google pour le moment).

Seul un point m'embête pour un produit dont la fonction première est de téléphoner: le son en conversation téléphonique...
    Celui-ci se révélant vraiment problématique dans certaines circonstances.
    Il semble en effet que plus l'environnement autour est bruyant --> plus le son du haut parleur dédié en façade devient mauvais (lointain et aigu), ce qui rapidement ne permet plus d'entendre son interlocuteur.
    Le son de base (en environnement isolé de bruits ambiant) n'est pas très fort mais convient tout de même.
    Cela me fait supposer que cela pourrait provenir du deuxième micro qui est censé filtré le fond sonore de la conversation, mais vu que mes correspondants m'entendent parfaitement je doute...

Pour le moment j'ai testé plusieurs solutions, sans effets notables:
    - En haut-parleur/bluetooth pas de soucis à priori mais pas toujours pratique
    - Mise à jour vers la version Android d'avril 2015
    - Retour aux paramètres usines
    - Installation d'un autre composeur (ExDialer)

Est-ce que certains d'entre vous on déjà rencontré ce type de problème ?
    Et si oui, avez-vous une solution/contournement ?

Merci à vous !

Archosien confirmé
    Je possède : Archos 50 diamond
    Le système anti-bruit est logé dans un petit orifice à proximité du jack pour le casque ... il faut donc dans la mesure du possible "pointer" le haut du diamond vers la source des nuisances sonores.

Le micro proprement dit est logé dans un petit orifice non loin du connecteur usb ... il faut donc dans la mesure du possible parler dans la partie basse du diamond qui contient le micro dans un contexte bruyant.

J'ai pas constaté de soucis de mon côté mais je suis le plus souvent au calme donc ... vérifie plutôt si le micro anti-bruit n'est pas obstrué par une petite impureté empêchant son bon fonctionnement (utilise une mini brosse à poils très souples pour ne rien abîmer). Le même nettoyage s'impose pour le micro.

Après j'imagine qu'il y a aussi des "protections " soit disant faites pour le diamond et qui obstruent carrément l'une ou l'autre partie donc vérifiez bien ce point là aussi.

Anecdote : quand ma soeur fait son repas elle me téléphone souvent avec son note 4 posé sur une table assez proche d'elle et la télé au loin qui fait un bruit de fond ... dans ce contexte sa voix devient nasillarde et métallique un peu comme un robot et souvent je dois lui demander de changer qqc car c'est limite inaudible ... dès qu'elle prends son note à la main tout redevient impec ...
    Dernière modification par Naelian ; 15/09/2015 à 14:39:53.

Archosien novice
    Citation Envoyé par Naelian Voir le message
    Le système anti-bruit est logé dans un petit orifice à proximité du jack pour le casque ... il faut donc dans la mesure du possible "pointer" le haut du diamond vers la source des nuisances sonores.

Le micro proprement dit est logé dans un petit orifice non loin du connecteur usb ... il faut donc dans la mesure du possible parler dans la partie basse du diamond qui contient le micro dans un contexte bruyant.

J'ai pas constaté de soucis de mon côté mais je suis le plus souvent au calme donc ... vérifie plutôt si le micro anti-bruit n'est pas obstrué par une petite impureté empêchant son bon fonctionnement (utilise une mini brosse à poils très souples pour ne rien abîmer). Le même nettoyage s'impose pour le micro.

Après j'imagine qu'il y a aussi des "protections " soit disant faites pour le diamond et qui obstruent carrément l'une ou l'autre partie donc vérifiez bien ce point là aussi.
    Merci pour ta réponse Naelian : je n'avais effectivement pas envisagé la simple possibilité d'un problème d'ordre mécanique comme l'obstruction du micro anti-bruit.

Après inspection les 2 orifices "micros" ont l'air pourtant bien clean et les trous de ma simple housse en silicone (2mm d'épaisseur) sont bien positionnée.
    Dès retour du boulot, je vais quand même tenter de "grattouiller" au cas où une impureté non visible serait présente et je vous tiendrais au courant.

Archosien novice
    Solution trouvée !!

Suite aux suggestions de Naelian, et après inspection minutieuse des orifices micros et haut-parleurs, j'ai fini par identifier le problème.
    Un mince film plastique quasi invisible était superposé devant le haut-parleur de façade...
    Je ne l'ai repéré qu'en passant physiquement une petite pince métallique au contact des petits trous du haut-parleur.
    Probablement un vestige d'une protection d'origine qui n'était pas tombé.
    Ça, combiné à la modulation du son par le système anti-bruit faisait que le son était rapidement inaudible en cas de bruits extérieurs même légers.

Content d'avoir solutionné le problème !
    Mon Diamond est donc maintenant au top !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Archos 43] Fichiers musicaux introuvables dans l'archos mais bien présents sur le pc
    Par alucard77 dans le forum Archos Vision
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/08/2013, 15:42:02
  2. Conversation Video avec ARCHOS 101 internet tablet
    Par dehaut4 dans le forum Applications & Jeux Android
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/10/2012, 15:41:16
  3. Très bien on se présente
    Par junior2804 dans le forum Présentation des membres
    Réponses: 31
    Dernier message: 21/09/2011, 21:14:48
  4. Conversation vocale avec l'Archos 5 IT ?
    Par x-axe-x dans le forum Gen 7
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/12/2010, 15:04:40

Règles de messages