Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 34

Discussion: solution trouvé aux problème du 50 diamond

Nouvel Archosien

Ampoule solution trouvé aux problème du 50 diamond

Bonjour,

J'ai enfin trouvé une solution aux problèmes de l'archos 50 diamond comme expliqué dans le titre!
    Je parle bien sur des problème de tactile, de l'accroche gps pitoyable, d'un service client déplorable et je suis sur qu'il vous vient un autre problème à l'esprit en voyant ce post. Car oui l'archos 50 diamond est bourré de problèmes et il me tarde de voir d'ici 6 mois, un an quand tout les Smartphone vont lâcher. (ce n'est que mon avis)

La solution est très simple, j'ai renvoyé mon archos à amazon pour remboursement au bout de 25 jours d'utilisation et je conseille à tout futur acheteur de ce Smartphone d'abandonner cette idée immédiatement.
    Je me suis laissé berné par des critiques annonçant un Smartphone incroyable FRANCAIS à un prix incroyable et le moins que l'on puisse dire est que j'ai été très déçu.

Ne parlons pas de la mise à jour lolipop qui n'arrivera probablement jamais.
    Ces gens sont des escrocs et si je peux éviter à d'autre personnes de faire l'erreur de l'acheter j'en suis ravi.
    Je quitte donc la communauté archos (qui m'avait l'air très sympathique) peu de temps après l'avoir rejoint en étant sur de ne jamais y revenir.

Bonne continuation à tous.

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    Ta solution n'est valable que pour Amazon et les sites qui proposent ce remboursement

Escroc est un mot assez fort qui n'engage que toi

Au revoir donc
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Modérateur/Rédacteur Avatar de dkfx77
    Entrées dans le blog
    1
    Je possède : Archos 101 XS ; Platinum 45 ; Oxygen 50c ; 43IT ; 5IT ; 504 ; Gmini 402 ; Quelques Arnova
    Le titre est un chouia racoleur mais passons...

Tu t'orientes vers quoi ? (j'imagine que tu vas racheter un smartphone ^^)
    Darkfox - [Emeric]
    Qu'à cela ne tienne : éteint, un Archos ne buggue jamais.

Archosien amateur
    Je possède : 50 Diamond
    Citation Envoyé par Mattyeuxxx Voir le message
    Bonjour,

J'ai enfin trouvé une solution aux problèmes de l'archos 50 diamond comme expliqué dans le titre!
    Je parle bien sur des problème de tactile, de l'accroche gps pitoyable, d'un service client déplorable et je suis sur qu'il vous vient un autre problème à l'esprit en voyant ce post. Car oui l'archos 50 diamond est bourré de problèmes et il me tarde de voir d'ici 6 mois, un an quand tout les Smartphone vont lâcher. (ce n'est que mon avis)

La solution est très simple, j'ai renvoyé mon archos à amazon pour remboursement au bout de 25 jours d'utilisation et je conseille à tout futur acheteur de ce Smartphone d'abandonner cette idée immédiatement.
    Je me suis laissé berné par des critiques annonçant un Smartphone incroyable FRANCAIS à un prix incroyable et le moins que l'on puisse dire est que j'ai été très déçu.

Ne parlons pas de la mise à jour lolipop qui n'arrivera probablement jamais.
    Ces gens sont des escrocs et si je peux éviter à d'autre personnes de faire l'erreur de l'acheter j'en suis ravi.
    Je quitte donc la communauté archos (qui m'avait l'air très sympathique) peu de temps après l'avoir rejoint en étant sur de ne jamais y revenir.

Bonne continuation à tous.
    Salut !

J'ai ce téléphone depuis quelques mois maintenant, et je n'arrive pas à comprendre la violence de certaines critiques le concernant.
    Je n'ai pas l'impression d'avoir un usage au rabais de mon smartphone. Je surfe, je fais des photos, des vidéos (et même du montage), j'ecoute de la musique, j'utilise tous les réseaux sociaux et je téléphone même avec. Sans compter que je m'en sers aussi comme troisième écran sur lequel je regarde films et autres replay d'émissions.
    J'ai franchement l'impression d'exploiter toutes les possibilités de l'appareil. Et, personnellement, jamais je n'ai été frustré de ne pas pouvoir faire quelque chose avec.
    Je ne vais pas mentir et dire que jamais je n'ai eu l'ecran pour rentrer le code PIN qui s'est affiché inexplicablement, que posé à plat la réactivité du tactile laisse ne laisse pas à désirer, qu'après l'avoir utilisé pendant 30-40mn il ne me sert pas de petit radiateur dans la poche ou bien alors qu'incliné d'une certaine manière, en lecture vidéo, je n'ai pas de scintillement bleu...

En revanche, j'ai la 4G, l'autonomie sans être extraordinaire me permet d'être connecté et joignable toute une journée sans jamais avoir le stress de la prise électrique. Et comme je suis chez Free, je bénéficie même d'un forfait 50 Go.
    Par ailleurs, je voyage pas mal, en Europe et ailleurs. Et je n'ai jamais rencontré de problème pour recevoir/émettre des appels ou des SMS.

Je considère donc avoir un formidable compagnon avec ce 50 Diamond. Et je suis d'autant plus content qu'il m'a coûté 200 euros. Loin des tarifs de mon ancien dealer, Apple, que je ne regrette pas du tout.

Je ne travaille pas pour Archos. C'est même le premier appareil Archos que je possède. Et j'en suis entièrement satisfait.

Et je le redis, je ne comprends absolument pas les critiques si sévères et les commentaires si définitifs sur le téléphone en particulier et sur l'ensemble de la marque en général.
    Sans compter, mais cela n'a rien à voir, que la communauté Archos est très sympathique et hyper investie.

Bref, c'etaît ma reaction un peu dubitative sur ce que je lis...

Bonne journée à tous,

Entrées dans le blog
    2
    Et voilà une belle réaction
    The Old Man Of Archos

Modérateur/Rédacteur Avatar de dkfx77
    Entrées dans le blog
    1
    Je possède : Archos 101 XS ; Platinum 45 ; Oxygen 50c ; 43IT ; 5IT ; 504 ; Gmini 402 ; Quelques Arnova
    Bah oui, comme depuis toujours, les réactions et les ressentis sont vraiment variables d'une personne à l'autre...
    Y'a un facteur malchance aussi. Mais comme on l'a souvent dit au fil des années, l'effet forum est là : les visiteurs sont plus à même à poster un message en cas de pépin qu'en cas où tout va bien... D'où l'impression de beaucoup de plaintes. Pour une plainte sur le forum, combien d'utilisateurs n'ayant rien à reprocher et ne postant rien sur le forum ?

Je ne dis pas que tout va bien, juste qu'il faut relativiser. Tu fais face à une mauvaise expérience et en plus tu portes forcément attention aux mécontentements.
    Darkfox - [Emeric]
    Qu'à cela ne tienne : éteint, un Archos ne buggue jamais.

Archosien novice
    Je possède : Archos Diamond 50
    Citation Envoyé par Mazlegh Voir le message
    Salut !

J'ai ce téléphone depuis quelques mois maintenant, et je n'arrive pas à comprendre la violence de certaines critiques le concernant.
    Je n'ai pas l'impression d'avoir un usage au rabais de mon smartphone. Je surfe, je fais des photos, des vidéos (et même du montage), j'ecoute de la musique, j'utilise tous les réseaux sociaux et je téléphone même avec. Sans compter que je m'en sers aussi comme troisième écran sur lequel je regarde films et autres replay d'émissions.
    J'ai franchement l'impression d'exploiter toutes les possibilités de l'appareil. Et, personnellement, jamais je n'ai été frustré de ne pas pouvoir faire quelque chose avec.
    Je ne vais pas mentir et dire que jamais je n'ai eu l'ecran pour rentrer le code PIN qui s'est affiché inexplicablement, que posé à plat la réactivité du tactile laisse ne laisse pas à désirer, qu'après l'avoir utilisé pendant 30-40mn il ne me sert pas de petit radiateur dans la poche ou bien alors qu'incliné d'une certaine manière, en lecture vidéo, je n'ai pas de scintillement bleu...

En revanche, j'ai la 4G, l'autonomie sans être extraordinaire me permet d'être connecté et joignable toute une journée sans jamais avoir le stress de la prise électrique. Et comme je suis chez Free, je bénéficie même d'un forfait 50 Go.
    Par ailleurs, je voyage pas mal, en Europe et ailleurs. Et je n'ai jamais rencontré de problème pour recevoir/émettre des appels ou des SMS.

Je considère donc avoir un formidable compagnon avec ce 50 Diamond. Et je suis d'autant plus content qu'il m'a coûté 200 euros. Loin des tarifs de mon ancien dealer, Apple, que je ne regrette pas du tout.

Je ne travaille pas pour Archos. C'est même le premier appareil Archos que je possède. Et j'en suis entièrement satisfait.

Et je le redis, je ne comprends absolument pas les critiques si sévères et les commentaires si définitifs sur le téléphone en particulier et sur l'ensemble de la marque en général.
    Sans compter, mais cela n'a rien à voir, que la communauté Archos est très sympathique et hyper investie.

Bonne journée à tous,
    Je suis entièrement d'accord avec toutes les lignes qui sont écrites... J'aurais pu écrire exactement le même message. Donc merci de l'avoir fait !!! J'ajouterais peut-être que depuis que j'ai cet Archos Diamond, mon seul vrai problème est que je passe beaucoup de temps dessus !

J'ai donc pris le parti de faire confiance aux employés d'Archos qui vont résoudre une partie de nos problèmes ou insatisfactions actuelles. Je comprends tout à fait que d'autres choisissent d'aller voir ailleurs.

Et je suis aussi heureux de l'ambiance que j'ai trouvée sur ce forum, moi qui ne suis un client d'Archos que depuis avant l'été.

Archosien amateur
    Citation Envoyé par Mazlegh Voir le message
    Salut !

Bonne journée à tous,

Rien à dire de plus +1

Pour le moment je n'ai pas de soucis particulier à voir dans la durée mais pour le prix...

Archosien confirmé
    Je possède : Archos 50 diamond
    J'avoue être aussi étonné et il me semble que la première génération des diamond jaune avait apparemment moins de problème que la série des diamond noir. Changement d'usine ?, de composants ? ou simple accélération des cadences pour faire face à la forte demande ? difficile de répondre et on aura probablement jamais le fin mot de l'histoire mais il a du se passer quelque chose.

En tout cas concernant le soucis de sensibilité du tactile je vous propose un petit test qui devrais je pense en rassurer plus d'un.

1°) Passez votre diamond en mode développeur et une fois cela fait ...
    2°) Aller dans les paramètres Android, Options pour les dév. > Saisie > et cochez "Afficher élément sélectionné"

Désormais des petits cercles devraient apparaître en blanc sous vos doigts dès que vous touchez votre écran ... j'ai constaté pour ma part que parfois, dans de très rares occasions, l'action tactile ne fonctionnait pas alors que le cercle blanc était bel et bien présent à l'écran ... cela semble prouver que le tactile souffre effectivement d'un problème dans certains cas mais plus de l'ordre du "calibrage", c'est à dire rien de rédhibitoire qui ne puisse être gommé par un bout de soft. Pour ma part je laisse cette option activée et ainsi je ne peste pas quand j'appuie pas précisément au bon endroit ... je vois de suite la nature de mon erreur et je corrige, c'est pratique notamment pour la saisie du schéma de déverrouillage ou parfois on vise entre 2 lignes ou colonnes ...

Je pense enfin que certains noircissent un peu le tableau en vue de motiver un revirement de choix de smartphone et passer sur un idol 3 ou un zenphone 2 qui sont des 5.5' un peu plus chers mais apparemment ayant assez bonne presse.
    Dernière modification par Naelian ; 10/09/2015 à 18:29:02.

Archosien novice
    Le mien marche super bien. J'ai installé 2-3 apk et c'est tout. J'aimerai bien boosté le volume de sortie mais vu la complexité de l'affaire, j'ai renoncé. Je me demande si certain ne devrait pas faire de meme, car souvent, on bidouille, on bidouille...........et en final, on met un tel merdier que plus rien ne marche.......Et on accuse le matos de tous les maux

Archosien confirmé
    @ybuc Sauf que la plupart d'entre nous installent plutôt entre 25-100 apk, et de manière générale ils veulent tirer le max. de leur diamond qui est actuellement sous-exploité. Donc tu as des besoins basiques et même si tu constates des anomalies tu préfères ne rien faire plutôt que de mal faire ... c'est respectable et tu es probablement le client idéal pour Archos ! ... mais cependant je pense que tu n'es pas représentatif de l'acheteur moyen du diamond qui as été séduit aussi par des spéf. techniques et de ce fait as un certain degré d'exigences.
    Dernière modification par Naelian ; 14/09/2015 à 16:55:03.

Archosien amateur
    Bon alors je vais y aller de mon avis sur Archos.
    J'ai une tablette Archos 7 pouces sortie avant qu'Android ne soit destiné aux tablettes, dessinée par Archos, fabriquée, assemblée pour Archos. Elle est toujours top, marche très bien (malgré ses 256Ko de ram), possède toutes les extensions possibles (hdmi), visualise les mkv natifs, possède une microsd, a le wifi et le bluetooth. Pour info, elle peut se connecter en modem à mon téléphone Nokia par le bluetooth ce qu'aucune tablette Android actuelle ne peut faire... et elle est rootée d'office. Il faut un petit hack pour installer le magasin Google (en se faisant passer pour un smartphone).

J'ai depuis peu une Asus 10 pouces en Android 4.4. Excellente sur papier, 64Go de flash, arm quadricore, 1Go de vram.
    Voilà ce qu'il en est en réalité :
    - En plus des pourriels Google cloudés, Asus installe tous ses pourriels en double avec son propre cloud, non désinstallable, tout activé par défaut. Tout ce petit monde se connecte à votre insu même si on désactive la majorité des connexions possibles. Il suffit de laisser le wifi allumé et connecté. Le réglage d'office de ces tablettes ne permet pas grand chose. Il faut impérativement les rooter. Le rootkit Android 4.4 est apparu 6 mois après la sortie de la tablette. Et depuis le passage en Lollipop, pas possible de la rerooter. C'est vérouillé ! Au demeurant, une personne avec la même tablette se plaint (confirmé dans les forums) que sa tablette (la même en Lollipop que la mienne en 4.4) plante tout le temps est buguée à mort, regrette ce passage, et il faut vite configurer votre tablette à l'achat pour en empêcher la mise à jour automatique...
    - l'écran est très peu sensible. Une vraie catastrophe. On dirait qu'il n'a qu'un dizaine de points sensibles, une précision nulle (rien avoir avec mon vieux Archos 7 pouces). La sensibilité wifi est déplorable (il faut être à côté de l'APN wifi à 2/3 mètres sinon ça coupe intempestivement).
    - niveau autonomie, on n'a pas le temps de voir un film entier de 2h15 qu'on a déjà l'annonce de 25% de charge restante. Asus l'annonce pour 9h d'autonomie.

Donc le hardware et le software sont tout pourris chez Asus. Est-ce que je dois faire confiance à Asus et son Zenphone 2 pour que rien de tout ça ne soit présent ? Pas fou.

Par ailleurs tous mes amis en smartphone/tablette Samsung (qui a vraiment fait un carton plein) sont ultra-mécontents. Ces téléphones n'ont aucune sensibilité réseau, tombent à tous les niveaux en panne. Genre ne chargent plus que sous certains conditions, avec certains cables et prises (et pas avec celles d'origine Samsung - un comble), la batterie meurt d'un coup sans raison (mais on sait pas si c'est autre chose - Samsung facture un changement de batterie). Le SAV Samsung est quasi-absent hormis pour des opérations payantes malgré la garantie.

Avantage d'un téléphone made in China francisé. En y regardant bien ce genre de téléphone n'est pas plus mauvais que la prod des grandes marques actuelles, offre au moins le même service pour moins cher et en étant moins espionné, contrôlé, encadré... et visiblement le SAV Archos marche, lui.

le cas iPhone/iPad : les produits Apple, malgré une carcasse travaillée, offre le même niveau d'inaptitude et de dysfonctionnement que les Samsung.

Si vous voulez un bon Smartphone qui capte, qui est solide, qui est autonome, prenez un Nokia/Microsoft sous Windows Phone... mais avec un OS pourri de chez pourris, Windows Phone. les hauts de gamme Nokia 1020 (si on le trouve encore) ou Nokia 930 sont vraiment exceptionnels (mais sans dual-SIM). Les 640XL est pas mal niveau 6 pouces dual SIM 4G (pour ceux qui aiment)
    Si vous voulez encore mieux, prenez d'occase un Nokia sous Symbian (les 808 Pureview étant vraiment le top du top) ou Meego (qui permet d'installer des soft Linux dessus) : ceux-là captent extrêmement bien, malgré l'absence de 4G (mais est-ce vraiment utile ?) et tout leur hardware fonctionne au petits oignons avec leur OS, le meilleur, le plus stable, le plus multilatéral qui n'ait jamais été fait... et malheureusement aussi, aucun des Symbian et Meego n'est en dual-SIM.
    Les Nokia sous Android étaient de purs low cost, donc rien de spécial si ce n'est la solidité et la fiabilité des low-cost Nokia.

Il y a les Sony aussi, pas mal, si ce n'est que Sony, ex-Sony-Ericsson, ex-Ericsson a toujours été dernier de la classe des grands (Alcatel, Sagem, Nokia, Motorola) niveau réception, et ça ne s'est pas amélioré (toujours un poil mieux que les Samsung et iPhones).
    Motorola : depuis son rachat par Google s'est transformé en marque sans caractères, médiocre en tout, nulle dans le détail, et le nouveau propriétaire, Lenovo, marque phare de Chine populaire, aux ordres du pouvoir, expert en pourriels et logiciels d’espionnage préinstallés sur ses PC (qui leur vaut un procès aux USA et au Canada) n'est pas pour rassurer.

Hormis le cas Nokia, Archos est dans la droite ligne de la qualité dont on dispose sur le marché, ni plus ni moins, avec le petit plus d'être mis au point en France et de ne pas être une trousse de services et applications pour vous espionner (mis à part les classiques Google, Facebook... si vous les activez). De plus c'est une boîte française contrairement à Wiko qui est une société écran d'une marque chinoise...
    Dire que vous n'en avez pas pour votre argent est stupide : vous n'en avez déjà pas pour votre argent avec un Samsung ou un iPhone à 700 euros ou Asus, Sony, LG, Samsung à 200 euros ...

Si je devais mettre 700 euros dans un smartphone, je prendrais un Sony Z3+ dual, malgré la taille (j'aurais aimé un dual SIM Z3 compact), malgré la réception (pas terrible mais pas mauvaise comparé à Samsung ou Iphone).

Entrées dans le blog
    2
    Plus aucune réaction de Mattyeuxxx ???
    The Old Man Of Archos

Archosien confirmé
    Citation Envoyé par cajl Voir le message
    Plus aucune réaction de Mattyeuxxx ???
    Sérieux tu attends vraiment une réponse de quelqu'un qui annonce quitter la communauté ?

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    Petite anecdote amusante sur le délai d'accrochage du GPS : sortie du métro, mon 50 Diamond a mis moins de temps à fixer et localiser correctement que l'iPhone 5S à 650€ de mon collègue. Bref.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Quelqu'un a trouvé une solution au problème de batterie qui se vide en veille ?
    Par Joëlle64 dans le forum Tablettes gamme Elements
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/12/2013, 13:56:20
  2. Problème de connexion USB au PC : la solution
    Par Yannick74 dans le forum Gen 5
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/01/2009, 21:41:39
  3. Problème ArcLibrary : à quand une solution ?
    Par Kony dans le forum Gen 5
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/06/2008, 17:24:41
  4. Problème d'achat sur Internet : UNE SOLUTION
    Par Oagreen dans le forum Gen 5
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/03/2008, 16:18:25
  5. Solution problème num modele
    Par loloboubou dans le forum Gen 5
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/08/2007, 15:09:06

Règles de messages