Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 16

Discussion: Et la tablette Archos 70 platinum?!

Archosien novice

Question Et la tablette Archos 70 platinum?!

Bonjour,
    je demande pardon d'emblée si il y avait une réponse à ma question quelque part sur le Forum..je ne l'ai pas vue!
    Après des années de bons et loyaux services ma tablette 5it m'a quittée. Il était temps, elle était désormais obsolète et je me suis résignée à quelque chose de plus grand et lourd , mais pas trop (j'adorais ma petite 5it, je ne peux pas porter de poids à cause de mon dos). Bref après quelques hésitations j'opte pour la Tablette 70 Platinum, un bon compromis sur le papier: je l'ai depuis ce midi et ça marche plutôt bien, mais (nobody's perfect, I know..) est- ce normal que le son soit à peine audible?! J'étais habitué à la qualité sonore de la 5it, je déteste devoir mettre un casque à la maison, mais c'est pratiquement la seule solution avec celle-ci, ou alors la brancher sur des hauts parleurs. Ou dois-je la rendre et en obtenir une nouvelle? Je ne peux pas savoir pas si c'est un défaut de celle-ci ou si on a considéré que sur ce genre de tablette, et à ce prix en effet modeste, c'était trop de mettre un haut-parleur externe digne de ce nom. En la branchant sur ma chaîne juste pour voir j'ai eu l'impression que la prise jack était défectueuse (l'autre aussi je la branchais pour le classique, mais pas de bruits bizarres ou craquements sinistres), est-ce un signe de mauvais fonctionnement? Je n'ai aucune expérience de SAV (et je comprends quelle chance j'ai eu jusque là!!) et je ne sais pas si vaut mieux retourner là ou je l'ai acheté (Grosbill) ou faire appel à la SAV Archos.
    Merci je sais que vous êtes légions sur ce forum avec une Hénaurme expérience, j'aimerais avoir un avis éclairé avant de réagir.
    J'aime beaucoup cette marque et je ne souhaite pas changer, mais...Archos est-elle toujours Archos?!

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    Il faut voir avec Grosbill mais il est vrai que le son de la 70 platinum n'est pas celui du 5It
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Archosien novice

Perrsonne, ni rien,n'est parfait, ...

Citation Envoyé par cajl Voir le message
    Il faut voir avec Grosbill mais il est vrai que le son de la 70 platinum n'est pas celui du 5It
    MErci, Old Man! Je m'en doutais un peu...dommage car j'avais l'habitude d'écouter les radios étrangères avec la 5it, et là je reviens aux temps des transistors, je dois coller la tablette à l'oreille pour entendre.. Aurais-tu une idée d'accessoire, un petit haut parleur mais qui marche - j'en ai essaié qui sont à peine mieux quel'original - pour quand je suis en déplacement -souvent!-? Et encore merci

Entrées dans le blog
    2
    Comme la tablette est bluetooth, je te conseille les petites enceintes bluetooth
    The Old Man Of Archos

Archosien novice
    Sans vouloir faire de pub, une idée de marque...??

Entrées dans le blog
    2
    The Old Man Of Archos

Archosien novice
    remerci!!

Archosien novice

Toujours la tablette 70 Platinum

Aux hommes et femmes de bonne volonté, encore une question sur la 70 Platinum, qui a adopté toutes les "googleries" que je maîtrise moins bien...Je cherche en vain quelque chose pour règler le son, que sais-je, en equalizer (je rêve?) ou au moins un choix entre différents type de musiques (même le plus simple téléphone en a!) mais à part la fonction "son" dans les paramètres, avec deux choix: casque ou enceinte (sans "s", sigh!), je n'ai rien trouvé. Merci d'avance aux connaisseur(euse)s, bonne journée!

Entrées dans le blog
    2
    Regarde sur l'android market en essayant le mot equalizer
    The Old Man Of Archos

Archosien novice
    Bien sûr, et cela confirme j'imagine le fait qu'il n'y a rien de prévu dans la machine. EN général je la trouve plutôt bien, dommage que l'audio pour moi soit plus important que d'autres gadgets auxquels j'aurais renoncé sans problèe. Il est très difficile de se faire une idée sans pouvoir voir la "chose" avant de l'acheter! MErci!

Archosien amateur
    Je possède : Archos 45B Helium
    Bonjour, je rejoins cette discussion car j'ai besoin en complément d'une tablette 7 pouces pour surf/mail/ consultation documents pdf ou autres.
    Le coté média est donc tout à fait anecdotique pour l'utilisation que j'en ferai.

J'ai donc repéré cette tablette Archos 70 platinium sous Lillipop en promo à 69 € dans une grande enseigne.

Laura M : Est-ce bien ce modèle que tu as ? As tu d'autres soucis (à part le son médiocre) ? En es tu satisfaite au niveau de l'écran (lisibilité et sensibilité tactile), de la tenue de la charge et de l'échauffement notamment ?

Je ne trouve pas grand chose à son sujet à part un test : si certains ont des retours... Merci d'avance.

Bonne soirée !

Archosien amateur
    Je possède : Archos 45B Helium
    Bonjour,

Vu son prix ridicule, j'en ai acheté une.

A aujourd'hui aucun problème sauf le son faiblard effectivement. Pas encore testé le gps par contre.

Comparée à une Nexus 7 2012, plus légère et plus rapide. Pas de différence notable au niveau de l'écran.

Autonomie très correcte, à priori

Archosien novice

excusez le retard!

Bonjour!Tu as bien fait, comme tu dis, le prix est très abordable. En faite je voulais attendre un peu pour voir s'il n'y avait pas d'autres (gros) problèmes. Finalement pour les documents et autres elle s'est avèrée un instrument de travail pratique, fiable et complet. En attendant le modèle magique, leger, compacte, MULTIFONCTIONS et...pas cher!!
    Citation Envoyé par anyleffe Voir le message
    Bonjour,

Vu son prix ridicule, j'en ai acheté une.

A aujourd'hui aucun problème sauf le son faiblard effectivement. Pas encore testé le gps par contre.

Comparée à une Nexus 7 2012, plus légère et plus rapide. Pas de différence notable au niveau de l'écran.

Autonomie très correcte, à priori

Entrées dans le blog
    2
    Comme quoi , c'est dans les "vieilles" tablettes que l'ont fait les bonnes critiques....
    The Old Man Of Archos

Nouvel Archosien

Housse pour le platinum

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une housse pour l'Archos Platinum 70. Mais tout ce que je trouve ce sont des housses universelles pour tablettes 7-8p ce qui fait perdre tout son charme à la dimension de la tablette. Est-ce que quelqu'un a une idée de site marchand qui aurait des housses sur mesure pour cette tablette?

Par avance merci!
    Dernière modification par heydjan ; 25/10/2015 à 06:59:26.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Vends] Archos tablette Platinum 97B HD 9.7
    Par Joëlle64 dans le forum Achat/Vente
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/04/2015, 07:40:11
  2. Tablette Archos 80b platinum
    Par noemie.burot dans le forum Tablettes gamme Elements
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/01/2015, 09:02:16
  3. [Vends] Tablette Archos 97b Platinum HD 8 Go
    Par jackburk dans le forum Achat/Vente
    Réponses: 0