Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Brasseur d'air / Ventilateur de plafond

Archosien novice

Brasseur d'air / Ventilateur de plafond

Bonjour, je suis nouveau sur le forum.

je n'ai pas trouvé mention du pilotage d'un brasseur d'air (réversible été/hiver) asservi à la T° de la pièce.
    Est ce que vous auriez une expérience similaire ? une marque de ventilateur à recommander ?

merci

Archosien novice
    j'ai du mal a trouver un modele de ventilateur de plafond qui soit avec une telecommande 433Mhz et qui ai la fonction été/hiver pilotable ... ou un module RF 433 qui permettrai de le faire.

sinon il faut que je pilote l'inversion, si quelqu'un a une idée dans ce sens je suis preneur.

Archosien novice
    Visiblement pas de conseil ... alors je partage ce que j'ai choisi de faire :

- un ventillateur de plafond IR (installé)
    - un convertisseur IR/RF j'ai choisi le Broadlink RM Pro : https://www.youtube.com/watch?v=_aNq_RjZ9G4
    surtout parce qu'il y au un plugin tasker qui est sorti cet été : https://www.youtube.com/watch?v=Wj9GFhuhelM
    ==> ça ouvre des possibilités avec les TV, HIFI, Clim. Il permet aussi la programmation/temporisation de scénarios simple via le web en wifi. Ce qui permet d'ajouter des fonctionnalité à ASH.
    Donc le ventilateur sera piloté par en T° pas ASH et actionner via Tasker.

j'ai toujours le probleme de l'inversion de flux été/hiver, car c'est un bouton mécanique sur le ventilateur lui même.
    ce problème peut se régler en remplacant l'interrupteur par un switch piloté, mais l'esthétique du ventilateur risque d'en prendre un coup.
    donc pour l'instant pilotage dans un sens.

Archosien novice
    petit bémol.

le soft e-control de Broadlink n'est pas compatible avec la version android de l'ASH ... par contre le plugin tasker lui est compatible.
    (e-control est compatible sur ios7 par contre)

PS: c'est quand même vite le bazar vu le nombre d'outil a mettre en oeuvre pour arriver a faire discuter tout ça ... et après certain se demande pourquoi la domotique n'est pas dans toute les maisons ... c'est trop consommateur de temps ...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages