Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Helium 55 plus Problème data en EDGE

Helium 55 plus Problème data en EDGE

Bonsoir,

J'ai un archos Helium 55 Plus, maintenant en V7 depuis une semaine.
    Je souhaiterai savoir, si je suis la seule à avoir des problèmes de réceptionintermittente des datas... Je suis entre la réception 3G HSPA(+) et EDGE. En 3G le téléphone se comporte normalement, je peux faire des recherches Google, exécuter un OOKLA speedtest descendant 70 KBytes/s montant 150KBytes/s. Curieux j'aurais pensé que cela aurait dû être inversé...
    Malheureusement régulièrement je tombe en EDGE. Une fois en EDGE là c'est la cata
    , même plein pot, il n'y a plus de datas, chrome qui part en timeout, erreur de connexion, pas de serveurs...

Carte SIM Free, mais sur une antenne Orange.

Edit: En refaisant des tests, je me suis rendu compte que c'était lié à la présence de la seconde SIM !?! Ma seconde SIM est une prepaid sans DATA. Mon Helium 55 se mélange les pinceaux entre les 2 sims... GSM Signal Monitor m'affiche les infos de réception de la première SIM EDGE ou HSPA mais le nom (et paramètres ?) de la seconde SIM sans data et limitée à la 2 G par le slot ! Des bytes en émission, mais 0 en réception.

En 2 sims, sur mon Wiko Darkmoon, il n'affiche que les info de la première SIM et les data fonctionnent... Comment fait-on pour expliquer cela à Archos ? ça va pas être facile...

Merci pour vos retours et conseils sur comment contacter quelqu'un capable de comprendre le problème.

Archosien expert
    Quand t'enlève ta deuxième SIM, il se passe quoi ?
    Tu n'as plus de moment où tu passes en EDGE, ou t'as de la data en EDGE ?
    Ou alors c'est juste l'affichage de GSM Signal Monitor qui change, mais le problème est identique ?

Est-ce que dans paramètres => À propos => état du téléphone => SIMs (ou un truc du genre), t'as mieux une IMEI différente par slot ?

Quand je redémarre en mono sim tout se passe bien à nouveau, j'ai des datas en Edge en 3G. Je remet la seconde SIM, corruption des paramètres, et le téléphone essaye d'utiliser la seconde SIM pour envoyer les datas. Ceci même si la config des paramètres la preference des datas est toujours sur la SIM free. J'ai bien 2 IMEI différents pour l'emplacement 1 et emplacement 2.

Je ne sais pas si la corruption se passe au moment ou il y le popup qui indique qu'il a trouvé la nouvelle sim. Quand tu confirmes data sur la sim 1... ou si c'est quand les datas retombent en EDGE, mélange des config 2G. J'ai pu avoir des data en 3 G avec les 2 sims, GSM monitor indique toujours la bonne SIM (Free) Si je passe en 2G GSM monitor indique alors la mauvaise SIM plus de data. Même lorsque je remonte en 3G. Il faut que j'enlève la seconde sim pour naviguer normalement.

D'autres utilisateurs avec de l'experience double sim ?

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Helium 55 plus Problème data en EDGE
    Par Patarchos dans le forum Discussions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/08/2015, 19:43:06
  2. Réception data
    Par evadeo dans le forum Smartphones
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/06/2015, 05:06:11
  3. Ubuntu Edge : le desktop dans la poche
    Par 7&trang dans le forum Chez Jean-Louis
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/08/2013, 17:19:05
  4. problème data sur archos 605 wifi 160 Go
    Par fannyoups dans le forum Gen 5
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/10/2010, 12:25:21
  5. Problème de cohérence entre Data et bibli.
    Par real.kmi dans le forum Gen 5
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/01/2008, 19:56:17

Règles de messages