Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 27

Discussion: 55 Helium+ (AC55HEP) ... pas de connexion 3G

  1. #1
    Nouvel Archosien
    Date d'inscription
    août 2015
    Âge
    52
    Messages
    1

    55 Helium+ (AC55HEP) ... pas de connexion 3G

    bonjour,

    je tiens a vous faire part de ma grande surprise de ne pas pouvoir me connecter en 3G avec ce téléphone.

    acheté la semaine dernière, mon premier téléphone fonctionnait (appels et SMS) mais pas de la 3G, ni MMS

    malgré l'aide du service tech Archos, j'ai du le retourner en boutique et changer le smartphone avec un autre (même modèle)

    et quelle surprise ... idem .... impossible de le connecter en 3G ou H+

    le service Numéricable (mon opérateur) a essayer de crée manuellement un nouveau point d’accès ... rien n'y fait ... j'ai un smartphone que je peux connecter sur Internet uniquement en WI-FI

    j'ai suis passé dans des boutiques Orange et Bouygues et .... le même souci, la carte SIM des autres opérateurs ne fonctionnent pas en 3G sur cet appareil

    les autres possesseurs de Helium 55 + ont le même souci??????

    c'est bien un téléphone réglé pour les normes françaises???

    Merci de vos retours
    Dernière modification par jmpcp ; 25/08/2015 à 22:13:31.

  2. #2
    Archosien expert
    Date d'inscription
    juillet 2014
    Âge
    28
    Messages
    1 214
    Tu l'as bien activé dans Paramètres => Utilisation des données => Données mobiles ?

  3. #3
    Archosien novice
    Date d'inscription
    février 2012
    Messages
    11

    55 Helium+ pas de connexion 3G 4G

    Bonjour à vous tous. Moi aussi j'ai le même problème avec mon Hélium 55 +, aucune connexion en 4 g et 3 g. Idem, mon opérateur "numéricable" à essayé de le paramétrer mais rien à faire.

    Depuis hier, j'essaye de communiquer par téléphone avec la maison ARCHOS, apparemment, ils sont aux abonnés absents. Leurs téléphone sonne "OCCUPE".
    Dernière modification par dany06 ; 01/09/2015 à 09:32:17.

  4. #4
    Avec une seule sim ? ou 2 sims. Perso ça marche 1 sim, mais problème lorsque je mais la seconde

  5. #5
    Archosien expert
    Date d'inscription
    juillet 2014
    Âge
    28
    Messages
    1 214
    Citation Envoyé par dany06 Voir le message
    Bonjour à vous tous. Moi aussi j'ai le même problème avec mon Hélium 55 +, aucune connexion en 4 g et 3 g. Idem, mon opérateur "numéricable" à essayé de le paramétrer mais rien à faire.

    Depuis hier, j'essaye de communiquer par téléphone avec la maison ARCHOS, apparemment, ils sont aux abonnés absents. Leurs téléphone sonne "OCCUPE".
    Même question:
    Tu l'as bien activé dans Paramètres => Utilisation des données => Données mobiles ?

  6. #6
    Archosien novice
    Date d'inscription
    février 2012
    Messages
    11
    Tout a été fait, par l'opérateur, j'ai même téléchargé l'appli< APN setting> rien à faire. Vendredi dernier j'ai contacté ARCHOS pour lui signaler ce problème, comme il m'a été demandé, j'ai rappelé lundi (sur répondeur) aujourd'hui (sur répondeur). Je pense que ce problème doit toucher pas mal de monde.

    Au passe, j'ai 2 smartphone: 1 Samsung et 1 Symvalley, tous les 2 fonctionnes à merveille

  7. #7
    Archosien expert
    Date d'inscription
    juillet 2014
    Âge
    28
    Messages
    1 214
    « Tout a été fait, par l'opérateur, j'ai même téléchargé l'appli< APN setting> rien à faire. »

    Bon bah si tout a déjà été fait, ça veut dire qu'on peut pas t'aider ?

  8. #8
    Archosien novice
    Date d'inscription
    février 2012
    Messages
    11
    Je voulais juste signaler ce problème au cas ou d'autres personnes sont dans ce même cas. MERCI

  9. #9
    Archosien légendaire Avatar de cajl
    Date d'inscription
    avril 2007
    Âge
    57
    Messages
    19 528
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    As tu bien mis la carte dans l'emplacement 1
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

  10. #10
    Archosien novice
    Date d'inscription
    février 2012
    Messages
    11
    Oui, tout est bien en plac, j'ai une réception moyenne en wifi c'est tout

  11. #11
    Archosien novice
    Date d'inscription
    février 2012
    Messages
    11
    Salut, j'ai le méme problème que le tiens avec comme opérateur "numéricable". Peux-tu me dire si tu as résolu le problème et si oui comment tu t'y est pris. Merci

  12. #12
    Nouvel Archosien
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Âge
    51
    Messages
    1
    Bonjour,
    J'ai quasiment le même problème avec un Helium 55 plus acheté mi août.
    Quasiment car j'ai, une ou deux fois, réussi à me connecter en 3G mais je ne pouvais pas cliquer sur les liens des résultats de ma recherche.
    Autant dire que ce n'est pas utilisable.
    je suis allé en boutique Bouygues et tout est bien paramétré.
    J'ai envoyé un mail à Archos et j'ai reçu, sans aucun message autre, une étiquette colissimo pour envoyer mon tél.
    Autant dire que je suis bien avancé.
    @jmpcp, où en es-tu de ta connexion ?
    Merci

  13. #13
    Archosien novice
    Date d'inscription
    février 2012
    Messages
    11
    Salut, moi, j'ai renvoyé l'Hélium 55 + à Archos et je me le suis fait rembourser. Mon problème venait de Archos pour l'opérateur qui est "Numéricable". Celui-ci n'a pas reçu d'Archos les donnés du Hélium 55 +, alors connection en 3 et 4G impossible tant que "Numéricable" n’aura pas reçu ces donnés.
    As-tu signalé dans le 14 jours suivant ton achat ton problème à Archos ?
    As-tu gardé la preuve pour la date par mail ?
    Si oui, normalement tu peux te le faire rembourser. en leurs téléphonant au 0157324041

  14. #14
    Nouvel Archosien
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Âge
    62
    Messages
    1

    Connexion 3G 4G ARCHOS Hélium 55 plus

    Citation Envoyé par jmpcp Voir le message
    bonjour,

    je tiens a vous faire part de ma grande surprise de ne pas pouvoir me connecter en 3G avec ce téléphone.

    acheté la semaine dernière, mon premier téléphone fonctionnait (appels et SMS) mais pas de la 3G, ni MMS

    malgré l'aide du service tech Archos, j'ai du le retourner en boutique et changer le smartphone avec un autre (même modèle)

    et quelle surprise ... idem .... impossible de le connecter en 3G ou H+

    le service Numéricable (mon opérateur) a essayer de crée manuellement un nouveau point d’accès ... rien n'y fait ... j'ai un smartphone que je peux connecter sur Internet uniquement en WI-FI

    j'ai suis passé dans des boutiques Orange et Bouygues et .... le même souci, la carte SIM des autres opérateurs ne fonctionnent pas en 3G sur cet appareil

    les autres possesseurs de Helium 55 + ont le même souci??????

    c'est bien un téléphone réglé pour les normes françaises???

    Merci de vos retours


    J'ai rencontré le même problème et c'est le service technique de mon opérateur téléphonique (Virgin Mobile) qui m'a donné la solution: il faut activer l'itinérance des données dans les paramètres (==> PLUS ==> RESEAUX MOBILES ==> ITINERANCE DES DONNEES). Contrairement à ce qui est indiqué, il n'y a aucun surcoût à prévoir TANT QUE VOUS RESTEZ SUR LE TERRITOIRE FRANCAIS. PRENDRE GARDE A L'ETRANGER EN SE RENSEIGNANT AUPRES DE SON OPERATEUR.

  15. #15
    Archosien novice
    Date d'inscription
    février 2012
    Messages
    11
    Merci

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 41
    Dernier message: 27/07/2016, 14:16:57
  2. Problème connexion Wifi - ARCHOS 45 HELIUM dualsim
    Par EnoraG dans le forum Autres produits
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/08/2015, 15:52:56
  3. Archos 50 Hélium: défaut connexion GPS
    Par lerv1 dans le forum Smartphones
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/08/2015, 20:56:29
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 02/07/2015, 12:12:17
  5. Archos 50 Helium : problème de connexion en USB
    Par StéphCG dans le forum Smartphones
    Réponses: 18
    Dernier message: 24/10/2014, 10:39:53

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •