Page 1 sur 7 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 93

Discussion: Plus de 4G

Archosien amateur Avatar de ianux
    Je possède : 50 Diamond

Plus de 4G

Bonjour à tous,

Je passe rapidement sur le problème de la led clignotante de la mort qui m'a fait renvoyer le 50 Diamond une première fois pour un changement à neuf. Cela à déjà été évoqué par certains sur ce forum, tout ce que je peut ajouter c'est de contacter directement le SAV par téléphone plutôt que par mail, tout ce que vous recevriez serait une réponse standard avec des recommandations 1000 fois lues ailleurs. Le SAV est néanmoins efficace, téléphone reçu par lui un lundi, j'ai pu récupérer le remplaçant le samedi en point-relais.

Ce qui m'amène aujourd'hui, c'est un problème de 4G. En effet, du jour au lendemain, mon Diamond a refusé de se connecter au réseau 4G de Free. Quand je scanne les réseaux, le téléphone voit bien les différents réseaux 4G disponibles. Le choix automatique me connecte en 3G, et quand je force la 4G Free, Il mouline pendant plusieurs dizaines de secondes pour finalement se connecter en 3G. D'autres fois il renvoie un message d'erreur disant qu'il ne peut pas se connecter au réseau.

Je précise que la 4G est bien activé côté Free puisque mon fair use est de 20 Go. J'ai l'application Free Mobile Netstat qui permet de voir si je suis bien connecté à Free ou en roaming Orange, avec le type de réseau. En fait, le téléphone se comporte comme si il n'était plus capable de faire de la 4G. Par exemple, au boulot, avec mon ancien téléphone 3G, j'étais en roaming Orange et avec le Diamond j'étais en 4G Free. Et bien maintenant même celui-ci est en roaming Orange. Pareil pour la maison, avant en 3G Free, puis en 4G Free, et maintenant retour à la 3G Free.

Du coup, cela m'étonne qu'un téléphone capable de voir les réseaux 4G soit incapable de s'y connecter, mais vu ma précédente mésaventure (qui est arrivé au bout d'une semaine d'utilisation), j'ai tendance à soupçonner le téléphone plutôt que l'opérateur car la 4G est bien activée sur l'interface Free Mobile, et le fair use le prouve.

Suis-je le seul dans ce cas-là ? Et comment déterminer à coup sûr de quel côté se situe le problème ?

Archosien expert
    Pour avoir eu des problèmes de reconnaissance de 4G avec Free, Free a une whitelist de téléphones qui gèrent la 4G, donc le fair use n'est lié du tout à la capacité effective du couple téléphone/antenne à faire de la 4G.

Quand tu fais un scan des réseaux, tu vois Free 4G ?
    T'es sûr que le "type de réseaux mobiles" contient bien LTE ?

Oui, je vois bien Free 4G, ainsi que tous les autres (marqués 'forbidden").

Et la 4G marchait parfaitement bien jusqu'à la semaine dernière, pour preuve ce screenshot de Free Mobile Netstat : http://i.imgur.com/agFw3c4.png

Archosien expert
    Ok, et si tu cliques sur Free 4G, il se passe quoi ?

Je l'ai dis dans mon premier post : parfois le téléphone mouline 1 minute pour finir par sortir une erreur ("unable to register network" ou un truc comme ça). Aujourd'hui, 1ère tentative ce matin, il mouline 1 minute et se connecte en 3G. 2ème essai cet après-midi, il se connecte immédiatement en 3G. Et oui, je clique bien sur Free 4G.

Archosien expert
    Ah pardon.
    T'as testé à différents endroits ?

Chez moi, au taf et à quelques endroits où j'étais sûr d'avoir de la 4G.

Archosien expert
    Je possède : Ipad& galaxy s4
    Citation Envoyé par ianux Voir le message
    Chez moi, au taf et à quelques endroits où j'étais sûr d'avoir de la 4G.
    Et par hasard ce n'est pas free qui est down, tu peux tester a ces mêmes endroits avec un autre mobile 4G ?

Archosien expert
    Tu peux essayer sur l'autre slot SIM ? (attention, cf http://faq.archos.com/index.php?acti...417&artlang=fr il faut remettre LTE à la main dans les paramètres de réseau)

Tu as essayé avec d'autres cartes SIM ? J'ai eu le même type de problème (avec SFR) et il s'est avéré que ça venait de là.

Même topo pour le second slot : je paramètre le réseau LTE, je force la 4G et je suis connecté en 3G. Je vais essayé avec la SIM d'un autre opérateur dès que j'en ai l'occasion.
    Dernière modification par ianux ; 21/07/2015 à 08:34:53.

C'est une histoire de fou !

Ma SIM Free dans un autre téléphone : 4G
    Une SIM Orange dans mon téléphone : 4G

Ça ne vient donc ni de la SIM, ni du téléphone. Ça doit donc venir de l'opérateur. J'appelle le support Free, et la personne au bout du fil, après avoir déroulé son discours d'assistance prémaché, incapable de sortir des clous, a jeté l'éponge. On est tombé d'accord pour dire que si je voulais de la 4G, il fallait que je change d'opérateur !

Nouvel appel au support Free, on me conseille de forcer la 2G (!) et de téléphoner et d'envoyer un max de SMS pendant une heure avant de retenter d'accrocher la 4G.

Wait and see.

Archosien amateur
    Je possède : Archos 50 Diamond
    Bonjour,

J'avais posté dans "Problèmes" (http://archoslounge.net/forum/showth...l=1#post393849) mais n'ai eu aucune réponse. .Comme mon cas est très proche, voilà :

J'ai une SIM Free aussi (forfait 20Go) en SIM1 et une SIM Orange Pro en SIM2.
    Datas sur la SIM1.

Depuis mi-juin, tout allait bien, 4G, activée (toujours affichée activée aussi), mais depuis un moment (quand ? depuis la MAJ ?), j'ai constaté que je n'avais plus du tout d'indication d'être en 4G; alors que c'était largement le cas avant, la journée au boulot à Grenoble (juste vers le WTC). Pour info, je suis en stockage fusionné, sous version (affichée) AC50DA_Archos_rev107_20150407_144654 mais en fait surement 20150420.124756 ayant eu la MAJ.
    Ce deux derniers jours, j'ai davantage testé et rien à faire : plus d'indication 4G pourtant dans une zone de Grenoble très largement baignée par la 4G. Mes collègues (et ma fille) sous Free ont bien la 4G au même endroit, au même moment. Avec Free, c'est pas hyper constant (passage en 3G aussi) mais ils ont du 4G quand même plus que 0 fois pour moi...
    J'ai inversé les SIMS, modifié les paramètres , faut le test 2G et moultes SMS.......
    Et en allant dans Etat-Type de réseau mobile, je vois surtout UMTS et parfois HSPA+ sur la SIM data. Depuis le début, j'ai fixé le choix sur GSM/WCDMA/LTE en réseau préféré et en automatique pour le choix de l'opérateur.
    En allant voir les "Opérateurs de réseau", je vois toutefois bien Free 3G, Free 4G et tous les autres. Et j'ai tenté de sélectionné Free 4G. Rien à faire. Idem qu'avec la sélection automatique, choisie au départ.
    Idem tests et résultats que toi, ianux.

Pour info, dans mon APN Free, j'ai "default, suppl, ia" dans le type APN. Et vous autres (Free) ?

Ah oui, en rajoutant un petit morceau de plastique entre la SIM Free et la carcasse pour bien bloquer la SIM, j'ai quasiment stoppé les reboots intempestifs, ayant lu ce conseil ailleurs. Bon conseil ayant constaté que les SIM Free sont très légèrement plus fines en épaisseurs.

Mais pour revenir au pb de 4G, j'ai appelé le SAV Archos : très très bon contact, chaleureux, rien de stéréotypé, et avec une impression de prise en charge personnalisée . On m'a dit que ce cas n'était pas fréquent, pas référencé par contre et qu'il n'y avait pas de solution actuelle.
    On m'a conseillé d'être un peu patient et de voir avec la prochaine MAJ. Jai donc cru comprendre qu'elle était proche....

A suivre, à moins que d'autres idées ou conseils n'émergent ?
    Merci et bonne journée

Moi qui pensait appeler Archos pour voir s'ils pouvaient régler le problème...

Ma version de firmware est la même que la tienne, sûrement la dernière puisque j'ai reçu un nouveau téléphone à la mi-juin et qu'aucune mise à jour n'a été faite depuis.

Mon type dAPN est default,supl,ia,ia

S'il faut attendre la mise à jour vers lollipop, j'ai peur que l'on doive attendre encore un moment.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages