Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Quick Charge 2.0

Nouvel Archosien

Quick Charge 2.0

Bonjour,
    L'Archos 50 Diamond n'étant pas livré avec le chargeur Quick Charge 2.0 j'ai commandé 3 modèles certifiés Qualcomm, deux Aukey en 240v et une version 12v pour la voiture.
    Alors ça charge un poil plus vite mais je ne gagne que 10% car finalement le téléphone m'indique seulement 1.2A sous 5v max alors que le chargeur est capable de délivrer 2A à 9v.
    Alors je me suis dis que j'utilisais un mauvais câble ou que le chargeur était défectueux mais en testant les mêmes chargeurs et câbles sur un Galaxy Note 4 le smartphone avait pris 50% de charge en 30 min ce qui est loin d'être le cas sur l'Archos alors que la batterie est bien plus petite.
    Ma question alors est, est-ce qu'il y a un dysfonctionnement avec le mode Quick Charge 2.0 sur l'Archos 50 Diamond?
    Merci pour votre aide.
    Cdt,
    Saucisson.

Archosien expert
    Non il n'y a pas de dysfonctionnement, le 50 Diamond ne gère pas le Quick Charge 2.0.

Nouvel Archosien
    Citation Envoyé par phhusson Voir le message
    Non il n'y a pas de dysfonctionnement, le 50 Diamond ne gère pas le Quick Charge 2.0.
    Bonjour phhusson,
    merci pour votre réponse rapide.
    Dommage pour cette nouvelle , j'avais lu un peu partout qu'il était compatible du fait de son Snapdragon 615.
    Savez-vous ce qui empêche la gestion de cette fonctionnalité?
    Cdt,
    saucisson

Archosien expert
    Ce n'est pas le snapdragon 615 lui-même qui gère la charge. Dans la très grande majorité des systèmes éléctroniques, la partie "puissance" est toujours séparée du reste.
    En l'occurence, pour le quick charge 2, les snapdragon 615 sont habituellement associés à une puce smb1360, et c'est cette puce qui gère le quick charge 2.
    Pour le diamond, pour des questions de coûts, c'est une autre puce qui est utilisée, qui ne fait pas quick charge 2 (c'est d'ailleurs pour la même raison que le diamond ne fait pas usb host)

Nouvel Archosien
    waouh, réponses ultra rapide et précise, merci pour tous ces détails, c'est bon à savoir.
    Bon et bien je garde les chargeurs au chaud pour mon prochain smartphone :)
    Bonne soirée!

Archosien novice
    Je suis possesseur d'un archos 50 diamond, j'ai reçu le quickcharge 2.0 de la marque aukey en début de semaine, je peux dire que l'on a pas du tout les même résultats niveau charge qu'avec le chargeur (daubesque) de base fournis par archos.

Avec le chargeur de base d'archos : pour une charge complete il me faut environ 3h15 environ ( 30-32% de batterie par heure de charge allumé ou eteint )
    Avec le quickcharge : il me faut 2h15 pour une charge complete ( 46-47% de batterie par heure allumé ou eteint).
    le seul hic du quickcharge , pour finaliser les 6 dernier % de charge ( de 94 a 100) il prend un petit 20 minute ( surement pour bien calibrer la batterie) mais apars ça il fonctionel nikel. On passe d'un tel qui a un temps recharge vraiment lent à a un temps de recharge correct. Si vous avez 1 heure le matin pour charger le tel avant d'aller bosser ( vous avez zapper de le recharger le soir en rentrant), vous gagnez easy 46% au lieux de 30%, un gain de +50% niveau batterie gagner ,c'est pas rien.

Au prix de l'investissement (10€ sur amazon) je regrette pas du tout l'investissement.

Archosien expert
    Citation Envoyé par Kylo Ren Voir le message
    snip

Au prix de l'investissement (10€ sur amazon) je regrette pas du tout l'investissement.
    Alors, je répète, le Diamond ne gère pas le Quick Charge 2 (ni le 1).
    Mais, le chargeur fournit dans la boîte du téléphone ne fournit pas la charge maximale que le téléphone supporte, donc avoir un chargeur 2A permet effectivement de charger le téléphone plus vite.
    Les temps que tu mesures, ne sont pas "dignes" du Quick Charge. Le temps de passage de 94% à 100% est parce que l'élément de charge à l'intérieur du téléphone décide de moins charger, pas pour des questions de calibrations. Les règles de charges sont principalement empiriques sur la durée de vie de la batterie. Et globalement c'est "au début de charge, on fait pas trop fort, on va à fond à partir de genre 20%, et on ralentit proche de la fin".
    Après, un chargeur Aukey 2A pour 10€ me paraît de toutes façons un bon prix, même si c'est pas pour utiliser le Quick Charge.

Archosien novice
    Le but de mon message est de montrer que le quickcharge a porte un réel gain de recharge par rapport au chargeur de base ou un chargeur lambda usb. Apres qu'il soit réellement compatible ou pas , ça change rien au final vu que les resultats sont la.
    Je trouvait ça juste bizarre que l'auteur du topic (saucisson) n'a pas les même résultat de charge sur prise secteur.

Archosien novice
    De toute façon les chargeurs aukey ne sont pas de vrai chargeur certifié Qualcomm si non ça se serait vu sur le site

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. 70 IT ne charge plus
    Par 93jeffhardy dans le forum Problèmes
    Réponses: 28
    Dernier message: 05/11/2011, 18:06:17
  2. Charge...
    Par Pumba dans le forum Gen 6
    Réponses: 15
    Dernier message: 30/11/2008, 07:49:33
  3. problème free-hotspot Quick
    Par gbreizh dans le forum Gen 5
    Réponses: 7