Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 65

Discussion: iphone vs 605 wifi - Arrêtons de nous voiler la face!

Archosien novice

iphone vs 605 wifi - Arrêtons de nous voiler la face!

J'ai eu l'occasion de me servir d'un iphone pendant quelque temps. Franchement au niveau du wifi et de la navigation sur internet sans oublier l'écran tactile, il n'y a pas photo avec l'archos 605 wifi. Ce dernier est un excellent appareil pour la musique, la video et les photos, mais pour internet, à part faire des mises à jours, on peut oublier. On a le temps de s'endormir. Des avis contraires?

Archosien expert Avatar de Sscrew49
    Entrées dans le blog
    14
    Le truc c'est que ton Iphone déjà il coute cher et qu'il faut un forfait.
    Et si tu nous parlais de sa fonction téléphone, qu'on rigole :D

Non mais sinon pas essayé la navigation web, je sais pas si sa change du touch ? Mais sur le Touch la page arrive un peu n'importe comment. La lisibilité sur le 605 est bien mieux. Et question que je posais qui n'a pas eu réponse, le touch ou l'iphone peut-elle lire les programmes du lanceurarchos ?

Archosien confirmé Avatar de tilex
    Archos lent ??
    Bah ouai mais au moins la page arrive zoomer au max alors que sur le Iphone faut zoomer et encore attendre c'est trés vite chiant !Et au final c'est plus lent que Archos !
    Et puis internet sur un 3.5" ^^
    Sa sert a rien faut mini 4" voir 5"

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    Heu... pour avoir testé les deux, l'iPhone (ou l'iPod Touch) présente un feeling plus sympa mais n'est pas plus performant pour autant : en particulier, une lisibilité moindre (merci la résolution du 605 qui n'oblige pas à des zooms/dézooms incessants) et l'absence de flash. En revanche, l'interface est plus réactive sur les produits Apple et, à ma connaissance, le Wifi est plus puissant.

Bref, à mon sens, les deux se valent globalement : chacun ayant ses qualités et défauts... D'ailleurs, les comparatifs que j'ai pu lire sur le net semblaient aller dans le même sens... (voir même un avantage pour le 605)

Archosien novice
    l'iphone est très facile à craquer. Alors pas besoin d'abonnement sauf pour téléphoner. La lisibilité sur l'écran est excellente (même en plein soleil). Le zoom fonctionne très bien et le zoom est hyper réactif. Le chargement des pages est aussi rapide que sur un mac avec une connection ethernet. (Avec l'archos, mon sentiment c'est que c'est plus lent qu'avec une connection téléphonique). Ce n'est pas que je veux lui faire de la pub. Mais il faut savoir être beau joueur. Quand c'est mieux, c'est mieux.

Milo
    Invité
    l'iphone est très facile à craquer. Alors pas besoin d'abonnement sauf pour téléphoner
    - 1

Archosien confirmé
    Je possède : iRiver H120, H340
    Hi hi.
    Amusant de voir ces avis contraire (et quelques peu influencés hein, faut bien l'avouer).

Pour ma part, je possède les deux.
    Riche ? Mais non ! 260 € avec abonnement. Pas de quoi fouetter une bergère.

Pour la question des médias, y'a pas à tortiller, l'Archos s'en sort haut la main, grâce au support des multiples formats (divx, xvid, ogm, mkv... Oulah ! Je me suis emballé moi !). Plus grand écran, plus grande souplesse. Non faut pas chercher.

Par contre, en ce qui concerne la navigation Internet, je suis bluffé par l'iPhone...

Le Wifi se connecte en quelques secondes (moins de 8) dès l'allumage (paramétrable).
    On lance le chargement de la page, on a une vue globale. Double clic sur une zone et là on a droit à un zoom pile poil sur la zone qui nous intéresse, qu'il s'agisse de texte ou d'une image. On peut toujours jouer à ajuster le zoom, mais la plupart du temps c'est pas nécessaire. C'est là toute la finesse du Safari Mobile : les éléments sont redimensionnés en fonction de l'écran. Tout ça en portrait ou paysage.

Mon expérience de navigation sur Archos a été moins concluante. L'écran est plus grand c'est vrai, mais les sites étant assez souvent conçus avec 1024 points de large comme base, un coup de zoom ça fait du bien.
    Autre point : à force d'entendre les utilisateurs miauler, les développeurs ajoutent le support de Flash, des GIFS animés et tout ce qui va mettre à mal le petit ARM de l'Archos.
    Résultat : c'est moins réactif, l'expérience utilisateur en est affectée.
    Admettez le : lorsque l'on charge la page sur l'Archos, y'a des moments où ça se fige, on ne peut rien faire et on se demande ce qui se passe. On clique d'impatience, hop fausse manip ! Raaaaah.

Perso, l'iPhone a remplacé mon UMPC et mon téléphone Windows Mobile avec ses qualités de navigation.
    N'oublions pas la gestion d'email (un peu bancale pour l'instant, néanmoins efficace).

Petite note, si c'est juste pour naviguer, un iPod Touch suffit.

Archosien confirmé
    Je possède : ipod Nano 2go
    Citation Envoyé par psykoneo Voir le message
    - 1

ExpldRRRR j'avoue elle etait vilaine celle la...

Donc si c est juste pour naviger moi je vous conseille le
    ASUS EEEPC4G-W017 <-- le ptit truc moche a 299 euro

tres petit tres rapide lisible avec clavier et pas cher on peut meme s'abonner a un telecom pour avoir l internet partou
    Euh... j'aime le café

Archosien confirmé
    Euh... J'veux pas chipoter mais va falloir s'accrocher pour le mettre dans la poche l'EEE-PC.

J'vais ressortir mon baggy du lycée.
    Ca va être top classe pour mes rendez-vous

Archosien confirmé
    bien jouer digaderfox tu marque un point... mais t'inquiete je t'aurais un jour je t'aurais...

euh je tient a souligner que je suis avec un 605 wifi alors euh meme pas vrai j ai pas d asus dans mes baggy

ralalala mais ou va la jeunesse
    Euh... j'aime le café

Archosien amateur Avatar de saulnews
    Je possède : eeePC ASUS. iphone
    perso j'ai les trois (deux en pro et un en loisir). ils ont tous des avantages. je prefere surfer sur l'eeepc mais il ne tient pas dans la poche, reencoder pour l'iphone me gave et je trouve que le 605 est le meilleur compromis des trois, sachant que le produit ideal est toujours pour demain. c'est comme les PC, ya toujours mieux mais c'est plus cher et vite depassé. il suffit de trouver son appareil pour son utilisation principal toute marque confondu en restant si possible cocorico mais apres c'est à Archos de nous sortir des produits agréables et performants avec une multitude de produits derivés avec un OS ouvert sans casser le cochon. Facile non

Archosien confirmé
    Ah ben c'est sûr qu'en terme de compromis...

C'est pas pour rien que j'ai encore mon Archos.

Archosien amateur Avatar de saulnews
    Je possède : eeePC ASUS. iphone
    c'est clair mais ils doivent faire qques progret si ils veulent que je chauffe la carte bleue pour la 6G. le 605 est pas mal et je ne changerai pas sans reelle avancéstype flash ou amelioration des petit bug wifi etc...j'ai ht le 605 des sa sortie 30 go que j'ai changer des le 80go mais je vais attendre un peu pour autre chose. le SAV darty me reconnait maintenant....

Archosien confirmé
    Moi j'aime bien darty :)
    Euh... j'aime le café

Archosien confirmé Avatar de tilex
    Déjà au prix de l'Iphone on peut se prendre l'Archos 605 Wifi se payer tout les jeux ( officiels ) plug-in et même les différents accessoires se qui le rend 100 fois plus polyvalent ex :
    -Archos 605 Wifi 30Go 280€
    -DVR Station 90€
    -Battery Dock 50€
    -Web 30€
    -Cinema 20€
    -Podcast 20€
    -jeux pack 1,2,3 : 30€
    = 520€
    ( prix materiel.net et Archos )
    Alors il rivalise la en terme de voyages et divertissement ?
    Ensuite trés facil a cracker ?
    Si ton Iphone plante il est mort et le SAV bah t'en a pas !
    Un pote a crashé alors qu'il venait juste de le cracker ils lui ont dit qu'ils assureraient pas le SAV, alors que le 'Iphone ne démarrait même pas . il lui on renvoyé et en redémarrant y avé des lignes de code avec les fichiers qui avaient plantés !!!
    Trés facilement Grillable une fois cracké ( je parle pour repérer si il est cracké ou non ) !

Donc certe il est plus performant pour certaines tâches mais pas mal de tâches sont rédibhitoires !
    Attendre 3h ( ou 2H pour les plus performants ) pour ensuite regarder son film de 1h30 sur son 3.5", sa sert a rien !
    Et parlons pas d'Itune pour le partage de fichiers !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Archos 605 plus de Wifi
    Par le gaumais dans le forum Gen 5
    Réponses: 39
    Dernier message: 27/01/2009, 20:24:03
  2. Archos 605 Wifi 20 Go
    Par kadiatou dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/03/2008, 10:40:52
  3. Archos 605 Wifi 20 Go
    Par kadiatou dans le forum Archives
    Réponses: 0