Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: [TUTO] Archos 50 Diamond => Installer les drivers ADB

Archosien amateur Avatar de TNTintegret
    Je possède : 50 Diamond

[TUTO] Archos 50 Diamond => Installer les drivers ADB

Vous trouverez ici un package pré-configurer du pilote ADB pour l'ARCHOS 50 Diamond, compatible Windows 32 et 64 bits.
    Ce package est utile si votre appareil n'est pas détecter depuis adb sur votre ordinateur.

Une connexion adb et fastboot fonctionnelle est requise pour pouvoir rooter votre ARCHOS 50 Diamond :
    http://archoslounge.net/forum/showthread.php?33626-TUTO-Archos-50-Diamond-Proc%C3%A9dure-de-root-%28FR%29

Pilote ADB pour l'ARCHOS 50 Diamond

Téléchargement du pilote ADB :
    adb_usb_driver_windows_archos_50_diamond.zip

Les fichiers sont fournis sans garantie : utilisez-les à vos propres risques.

Package d'outils ADB

Les utilisateurs de Windows peuvent utiliser ce package pour installer adb, fastboot et les librairies nécessaires. Le package contient une partie de l'Android SDK (SDK Tools Revision 24.1.2 Fevrier 2015), il inclut Android Debug Bridge v1.0.32 (ADB).

Téléchargement du package ADB :
    adb-from_sdk_tools_r24.1.1_win.zip

Vous pouvez aussi installer le « 15 seconds ADB Installer » (adb, fastboot et pilotes) sur xda-developers.com.

Installation du pilote ADB

Sur Windows 8.x (ou plus)

Il vous faut tout d'abord désactiver le contrôle obligatoire des signatures de pilotes. Voici comment faire :

1. Faites apparaitre la Barre des Charmes en dirigeant votre souris en haut ou en bas à droite de votre écran.
    2. Allez dans Paramètres.
    3. Cliquez sur Modifier les paramètres du PC.
    4. Sélectionnez Mise à jour et récupération.
    5. Dans Récupération, cliquez sur Redémarrer maintenant sous Démarrage avancé.

Votre ordinateur redémarre sur le Démarrage avancé.

Cliquez sur Dépannage :

Cliquer ensuite sur Options Avancées :

Séléctionnez l'option Paramètres :

Cliquez, pour finir, sur Redémarrer pour pouvoir modifier les Paramètres de démarrage :

Après redémarrage, on peut activer l’option avancée de son choix. Dans notre cas, c'est l'option "Désactiver le contrôle obligatoire des signatures de pilotes" qui nous intéresse. Appuyez sur F7 pour choisir et valider cette option.

Votre ordinateur va à nouveau redémarrer, à la seule différence que vous pouvez désormais installer les pilotes ADB !

Pour installer l'Android USB driver sur Windows 8 pour la première fois :

1. Connectez votre appareil à l'ordinateur via le câble USB.
    2. Faites un clique droit sur Ordinateur depuis votre bureau ou Windows Explorer, et sélectionnez Gérer.
    3. Sélectionnez Gestionnaire de périphériques dans le menu de gauche.
    4. Ouvrez Autres appareils dans la partie droite.
    5. Faites un clique droit sur le nom de l'appareil (Archos 50 Diamond) et sélectionnez Mettre à jour le pilote. This will launch the Hardware Update Wizard.
    6. Sélectionnez Rechercher un pilote sur mon ordinateur et cliquez sur Suivant.
    7. Cliquez sur Parcourir et sélectionnez le dossier des drivers USB (vous aurez besoin de décompresser le contenu de l'archive adb_usb_driver_windows_archos_50_diamond.zip)
    8. Cliquez sur Suivant pour installer le driver.

Sur Windows 7

Pour installer l'Android USB driver sur Windows 7 pour la première fois :

1. Connectez votre appareil à l'ordinateur via le câble USB.
    2. Faites un clique droit sur Ordinateur depuis votre bureau ou Windows Explorer, et sélectionnez Gérer.
    3. Sélectionnez Gestionnaire de périphériques dans le menu de gauche.
    4. Ouvrez Autres appareils dans la partie droite.
    5. Faites un clique droit sur le nom de l'appareil (Archos 50 Diamond) et sélectionnez Mettre à jour le pilote. This will launch the Hardware Update Wizard.
    6. Sélectionnez Rechercher un pilote sur mon ordinateur et cliquez sur Suivant.
    7. Cliquez sur Parcourir et sélectionnez le dossier des drivers USB (vous aurez besoin de décompresser le contenu de l'archive adb_usb_driver_windows_archos_50_diamond.zip)
    8. Cliquez sur Suivant pour installer le driver.

Pour mettre à jour l'Android USB driver sur Windows 7 :

Notes et Credits

Topic original : http://www.arctablet.com/blog/forum/...os-50-diamond/

Images d'illustration :
    http://www.chantal11.com/2013/10/red...windows-8-8-1/

En cours de rédaction/traduction
    Dernière modification par TNTintegret ; 05/06/2015 à 16:32:47.

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    Pour windows 8, il faut rebooter avant en mode "ne pas vérifier la signature"
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Archosien amateur Avatar de TNTintegret
    La procédure pour permettre d'installer des pilotes non signés (pour Windows 8.x et + uniquement) à était ajoutée !
    Dernière modification par TNTintegret ; 05/06/2015 à 16:34:49.

Archosien amateur
    Citation Envoyé par TNTintegret Voir le message
    La procédure pour permettre d'installer des pilotes non signés (pour Windows 8.x et + uniquement) à était ajoutée !

Bonjour, l'installation sur WIN 7 64 ne onctionne pas. Pas de possibilité d'intaller les drivers ADB.

Pouvez-vous m'aider ?

Nouvel Archosien Avatar de SuperYeti
    Citation Envoyé par petitspirou Voir le message
    Bonjour, l'installation sur WIN 7 64 ne onctionne pas. Pas de possibilité d'intaller les drivers ADB.

Pouvez-vous m'aider ?
    Petite précision qu'il manque dans le tuto, le mode USB du téléphone doit être réglé sur MTP et le mode débugage usb activé (ne pas se régler le mode usb en "mode debug")
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Screenshot_2015-08-07-08-17-17[1].jpg 
Affichages :	27 
Taille :		40,4 Ko 
ID : 			7815

Bonjour, tout s'est bien passé pour l'installation des pilotes mais j'ai un problème avec la commande adb shell.
    En gros j'ai cassé l'écran de mon 50 Diamond et je voudrais en prendre le contrôle à l'aide de mon ordinateur. Après avoir un pas mal cherché, j'ai vu qu'il fallait activer le débogage usb et pour cela, passer en Recovery Mode puis saisir cette commande en tant qu'administrateur. Mon tel est alors bien détecté avec adb devices mais quand je fais adb shell, je reçois le message error: closed.

Est-ce que vous auriez une idée pour m'aider svp ? Je recherche une solution depuis facile 4h...

Archosien confirmé Avatar de Lannig
    Je possède : Une bonne partie de la gamme Elements en tablette et smartphone
    Euh... non, je ne pense pas qu'il faille se mettre en recovery.
    La plupart des recoveries "stock" d'origine ne supportent pas ADB ou uniquement pour faire du sideload (installation de m-a-j).
    Il faut que le smartphone soit sous Android, débogage activé et accepter la connexion du PC la première fois. Ce qui peut poser des problèmes si l'écran est HS, c'est certain

Aïe... J'ai quand même le bord supérieur droit qui marche encore, ce qui m'a permis d'activer le wifi et la synchronisation avec mon compte google, ouf ! Cela me donne également accès au bluetooth et NFC.
    Est qu'il n'y a pas un moyen, sans utiliser l'usb mais le bluetooth/wifi, qui permet quand même de contrôler le téléphone ?
    J'ai aussi entendu parler de personnes qui branchent une souris en OTG sur leur tel...

Finalement j'ai réussi à activer la rotation et en jouant avec l'orientation de l'écran, je suis parvenu à activer le débogage usb.
    Sauvé !^^

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [TUTO] Archos 50 Diamond => Procédure de root (FR)
    Par TNTintegret dans le forum Gamme Diamond
    Réponses: 46
    Dernier message: 07/04/2016, 20:39:47
  2. Réponses: 77
    Dernier message: 26/03/2015, 09:52:12
  3. Réponses: 12
    Dernier message: 23/01/2014, 18:34:10
  4. [Tuto] Installer Froyo 2.2.1 sur Archos 7 HT V2 + drivers Windows 7 + 64bits
    Par corsair06 dans le forum eReader et Home Tablet
    Réponses: 183
    Dernier message: 24/11/2012, 10:50:09
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 11/09/2010, 22:40:23

Règles de messages