Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: Pb Tactile sur Archos Titanium 45c après remplacement Ecran

  1. #1
    Archosien novice
    Date d'inscription
    juin 2015
    Âge
    43
    Messages
    10

    Pb Tactile sur Archos Titanium 45c après remplacement Ecran

    Bonjour,
    je fais appel à vos connaissances car j'ai l'impression d'avoir fait le tour de la question. Donc maintenant place aux experts !!!
    Ma fille possède un Archos platinum 45c, elle l'a fait tomber et l'écran s'est cassé. Du coup plus de tactile.
    J'ai commandé l'écran et j'ai procédé au remplacement sans aucune difficulté.

    Par contre maintenant j'ai un problème avec le tactile. le 1/3 bas de l'écran est décalé au niveau du tactile. rendant son utilisation quasi impossible car les touches retour, menu du bas ne sont pas accessible.
    J'ai effectué un hard reset, mais rien ne change. En passant par le menu de boot, j'ai remarqué que la zone tactile du bas fonctionnait bien, puisque je pouvais valider sans aucun problème. Les zones sont donc bien sensitives et ne semblent être décalées que quand le téléphone est complètement démarré.

    Avez-vous une idée quant au problème ? Est-ce un problème courant ?
    Je pensais pouvoir calibrer l'écran tactile, mais il n'y a aucun moyen d'y accéder. peut-être que je m'y prends mal.

    Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourriez m'apporter.
    Dernière modification par bertrandc ; 05/06/2015 à 20:00:44.

  2. #2
    Archosien amateur
    Date d'inscription
    mai 2015
    Âge
    43
    Messages
    94
    Je possède : Archos 45B Hélium
    Bonjour,

    êtes vous sûr que c'est le bon modèle que vous dites car sur le site de Archos
    il ne sort pas il y a que le 45 et pas le 45c, comme la photo ci-dessous.



    cordialement
    toto13015
    Dernière modification par toto13015 ; 05/06/2015 à 16:32:47.

  3. #3
    Archosien novice
    Date d'inscription
    juin 2015
    Âge
    43
    Messages
    10
    Citation Envoyé par toto13015 Voir le message
    Bonjour,

    êtes vous sûr que c'est le bon modèle que vous dites car sur le site de Archos
    il ne sort pas il y a que le 45 et pas le 45c, comme la photo ci-dessous.



    cordialement
    toto13015
    Bonjour,
    oui je vous confirme bien qu'il s'agit du Titanium 45c, et non pas du 45.

  4. #4
    Archosien légendaire Avatar de cajl
    Date d'inscription
    avril 2007
    Âge
    57
    Messages
    19 528
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    Il faut demander à Archos le firmware correspondant
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

  5. #5
    Archosien novice
    Date d'inscription
    juin 2015
    Âge
    43
    Messages
    10
    Citation Envoyé par cajl Voir le message
    Il faut demander à Archos le firmware correspondant
    Bonjour,
    excusezmoi mais je ne comprends pas le rapport entre l'écran et les zones décalées et le firmware ?

    Merci.
    Bertrand.

  6. #6
    Archosien novice
    Date d'inscription
    juin 2015
    Âge
    43
    Messages
    10
    Excusez moi tous je me suis trompé, ce n'est pas un titanium mais un Platinum 45c !

  7. #7
    Archosien amateur
    Date d'inscription
    mai 2015
    Âge
    43
    Messages
    94
    Je possède : Archos 45B Hélium
    Citation Envoyé par bertrandc Voir le message
    Bonjour,
    excusezmoi mais je ne comprends pas le rapport entre l'écran et les zones décalées et le firmware ?

    Merci.
    Bertrand.
    Bonjour,

    Pour la simple et bonne raison que peux-être en mettant le firmware à jour le problème du décalage d'écran
    serais résolu.


    Citation Envoyé par bertrandc Voir le message
    Excusez moi tous je me suis trompé, ce n'est pas un titanium mais un Platinum 45c !


    Cela arrive a tout le monde de ce trompé

    cordialement
    toto13015


    Dernière modification par toto13015 ; 06/06/2015 à 08:15:10.

  8. #8
    Merci pour la partage des informations.



    ________________________________
    coque galaxy j5 etui galaxy j7
    Dernière modification par rondiline ; 11/06/2015 à 08:59:11.

  9. #9
    Archosien novice
    Date d'inscription
    juin 2015
    Âge
    43
    Messages
    10
    Citation Envoyé par cajl Voir le message
    Il faut demander à Archos le firmware correspondant
    Et bien réponse de Archos de ce jour... fin de non recevoir :


    "Cher Client,

    Si une mise à jour firmware pour votre smartphone Archos
    est disponible, vous serez avisé par le service de mise à jour en ligne de votre
    smartphone, ou bien en visitant la section téléchargement de notre site
    Internet.

    http://www.archos.com/support/support_tech/updates.html

    Cordialement,
    Support
    Technique Archos."


    Donc si je comprends bien ils refusent de fournir le firmware du logiciel... bravo le SAV...
    Pour l'historique, il y a de cela deux mois, je leur avait demandé combien cela me couterait de changer l'écran chez eux.
    De manière très commerciale, le SAV m'avait alors répondu que le smartphone n'était pas réparable et que par conséquent ils me proposait de leur rendre le portable tel quel et qu'ils m'accorderaient en échange une réduction de 25% sur le même smartphone neuf !!!

    Pour le coup je suis énormément déçu de ce SAV et des deux contacts que j'ai pu avoir avec eux. Pour un premier achat chez Archos cela ne donne pas envie de continuer avec cette marque.
    Dernière modification par bertrandc ; 08/06/2015 à 12:40:30.

  10. #10
    Archosien amateur
    Date d'inscription
    mai 2015
    Âge
    43
    Messages
    94
    Je possède : Archos 45B Hélium
    Demande à phhusson de te trouver le firmware car pour le hélium 45b que j'ai il n'y a pas de firmware aussi sur le site de Archos. Et pourtant sur Archos lounge il me l'on sorti. Et pourtant d'après l'adresse il viens de chez Archos. Leur site n'est vraiment pas à jour.
    Dernière modification par toto13015 ; 08/06/2015 à 18:22:25.

  11. #11
    Archosien novice
    Date d'inscription
    juin 2015
    Âge
    43
    Messages
    10
    J'essaye de lui envoyer des MP mais je n'y arrive pas. Est-ce-normal ?
    Peut-être que @phhusson viendra sur ce thread...
    Dernière modification par bertrandc ; 10/06/2015 à 20:06:36.

  12. #12
    Nouvel Archosien
    Date d'inscription
    février 2016
    Messages
    1
    Je possède : 45C
    Bonjour,
    Je viens de débarquer sur la planète Archos, si j'ai bien compris, je dois continuer dans le même topic ?

    Donc j'ai le même problème, et j'ai déja tout réinitialisé selon différente façon, fait les test .... Mais rien ne change
    pouvez vous m'aider s'il vous plait

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Batterie 80 titanium faible remplacement ?
    Par ajc35000 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/05/2014, 17:39:39
  2. [70b eReader] Remplacement écran tablette 7 Ob eReader par écran 7 Home Tablet
    Par reyur dans le forum eReader et Home Tablet
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/10/2013, 18:39:29
  3. écran tactile de ma 101 g9 devient fou après chaque jeu
    Par bobzogu dans le forum Problèmes
    Réponses: 19
    Dernier message: 10/12/2012, 22:11:18
  4. [A5IT] Remplacement écran tactile 5 IT
    Par garrison dans le forum Gen 7
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/01/2011, 22:19:03
  5. Problème d'écran tactile après MAJ
    Par Nowon dans le forum Gen 5
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/06/2008, 17:09:50

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •