Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Review/Retour après 1 mois d'utilisation

Nouvel Archosien

Review/Retour après 1 mois d'utilisation

Bonjour à tous

Voila un petit retour sur l'Archos 50 Diamond que j'utilise depuis maintenant 1 mois et je partais de loin , je possédais un Acer E350.
    (C'est un retour perso pas un test exhaustif )

L'aspect extérieur : c'est comment dire ... FLUO , mais ça me va , cela change du noir ou alu.
    Au niveau des finitions c'est pas trop mal sans être parfait : il y a un petit jeu à coté de l'encoche pour ouvrir le capot.
    Les boutons de volume et power me paraissent un peu fragile.

Autonomie : Alors là, ça ma **** le *** , je tiens 1,5 jours avec une utilisation "normale" : un peu de vidéo , mail, réseaux sociaux.
    Pour un smartphone de moyenne gamme, c'est classe.

Utilisation et Application
    : C'est Android stock donc, si on a l'habitude, c'est du tout bon. Ca tourne parfaitement bien, même les "gros" jeux.
    L’écran est beau et lisible , même si en plein soleil il manque un peu de luminosité mais c'est pour chipoter.

Tactile : Là c'est un peu moins bien : lorsque le téléphone est en mode paysage sur un socle, le tactile (avec un doigt) réagit franchement mal , le multi-touch n'en parlons pas.
    Personnellement, j'ai du mal avec les touches de navigations , je m'y reprends 1 ou 2 fois pour la touche retour arrière.

Son : Je trouve le volume du son correct , le haut parleur arrière un peu criard mais dans l'ensemble ça me convient.
    L'écoute de musique avec les écouteurs fournis est aggréable. (c'est sur il ne faut pas écouter du Thunderdome avec)

Problèmes rencontrés :
    - Le plus gros , un jours le téléphone s'est "éteint" alors que je composait un sms et ne voulait plus se rallumer (en essayant tout, danse de la pluie ect...) .
    J'ai donc contacté le SAV d'Archos (Très sympa et à l'écoute d'ailleurs), ils m'ont dit de le recharger 3h mais rien.
    En désespoir j'ai donc recontacté le SAV pour un échange, ils m'ont envoyé l'étiquette de retour.
    Avant de l'envoyer, j'ai essayé un dernier truc : le laisser tranquile et ça a marché : le téléphone a redémarré.

Voila pour mon petit retour
    Dernière modification par I3lade ; 02/06/2015 à 15:21:44.

Archosien novice
    Une batterie amovible, c'est quand même pas mal ...

Archosien amateur
    Je partage cet avis sauf un point:
    le thunderdome est largement écoutable en optant pour un bon casque et en boostant un peu le son via une manip des fichiers système (même si c'est pas le genre que j'écoute). D'ailleurs agréablement surpris pour la qualité son. Franchement pas mal pour un téléphone à 200balles.

Par contre, j'ai pas eu le problème qui peine à s'allumer mais déjà eu quelques reboots intempestifs... Ça me le faisait déjà sur un Galaxy Note 2... Du coup, je m'en suis accoutumé.
    Quant à la batterie, c'est vrai que c'est dommage que presque tous les fabricants la rende inamovible. Mon feu Galaxy S a rendu l'âme après presque 5 ans de bons et loyaux services, en changeant la batterie une fois (20€).

Archosien expert
    Citation Envoyé par vino Voir le message
    Quant à la batterie, c'est vrai que c'est dommage que presque tous les fabricants la rende inamovible. Mon feu Galaxy S a rendu l'âme après presque 5 ans de bons et loyaux services, en changeant la batterie une fois (20€).
    La batterie est facilement remplaçable, elle n'est pas soudée, il faut juste la dévisser.
    Le seul problème, c'est que trouver une batterie dans Diamond dans deux ans, j'y crois moyennement.

Archosien amateur
    Citation Envoyé par phhusson Voir le message
    Le seul problème, c'est que trouver une batterie dans Diamond dans deux ans, j'y crois moyennement.
    Si les accessoires du Galaxy S se sont vendus longtemps après, c'est probablement parce que le parc de Galaxy S était important et les accessoiristes ont donc continuer à produire car il y avait un gros marché. Espérons que le diamond rencontre aussi le succès pour que les fabricants tiers s'y intéresse longtemps...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Bilan sur l'ASH après 6 mois d'utilisation
    Par bc38 dans le forum Connected Home
    Réponses: 33
    Dernier message: 02/04/2015, 17:08:30
  2. archos 101 xs: retour apres 6 mois d'utilisation
    Par kriekmarc dans le forum Produits
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/04/2013, 13:38:17
  3. 10 mois après ...
    Par Wraxe dans le forum Gen 5
    Réponses: 7