Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 23

Discussion: Root du 50 Diamond

Archosien confirmé

Root du 50 Diamond

Salut tout le monde, je voulais vous poser une petite question, est-ce que le fait de root enlève la garantie de notre téléphone? Je veux root mon téléphone mais j'ai peur que si j'ai un problème la garantie ne fonctionne pas.
    PS: Je sais pas si c'est le lieu mais j'ai constaté un petit disfonctionnement : lorsque j'utilise le téléphone intensivement (plusieurs heures) il y a des apparitions très rapide de pages bleuté, j'ai vue qu'il n'y avait pas simplement moi avec ce problème

Merci

Archosien amateur Avatar de Seven
    Je possède : Archos 50 Diamond
    Citation Envoyé par bou59 Voir le message
    Salut tout le monde, je voulais vous poser une petite question, est-ce que le fait de root enlève la garantie de notre téléphone? Je veux root mon téléphone mais j'ai peur que si j'ai un problème la garantie ne fonctionne pas.

Merci
    Je pose la même question, parce qu'aujourd'hui, si on veut vraiment bénéficier de la carte SD, il faut rooter le téléphone.
    Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)

Archosien expert
    Citation Envoyé par Seven Voir le message
    Je pose la même question, parce qu'aujourd'hui, si on veut vraiment bénéficier de la carte SD, il faut rooter le téléphone.
    Pardon ?

Citation Envoyé par phhusson Voir le message
    Pardon ?
    Je vais donner un exemple concret :

Je veux synchroniser un dossier distant (localisé sur un NAS Synology) sur un dossier local de ma carte SD.

En l'occurence, j'utilise Folder Sync, du Google Play.
    Lors de la synchro, j'ai l'erreur : Open Failed EACCESS (Permission denied).

Je peux configurer Folder Sync pour qu'il accède aux fichiers en tant que root, à condition, évidemment, que le téléphone soit rooté.

S'il y a une solution autre que de rooter le téléphone, je prends ^^
    Dernière modification par Seven ; 01/06/2015 à 00:04:55.

Archosien confirmé
    Je possède : Archos 50 diamond
    Le root ne fait pas sauter la garantie légale "constructeur" d'un smartphone à moins que le sav du constructeur ne puisse prouver que c'est le root qui est à la source de l'anomalie pour laquelle vous faites jouer la garantie. Cette règle s'applique à tout produit de nature informatique ou assimilé acheté au sein de la CEE et refuser de l'appliquer est illégal.

Archosien novice
    S'il y a une solution autre que de rooter le téléphone, je prends ^^
    Salutations à toutes et tous,
    Seven je te suggère de te pencher sur l'application Cloud Station pour ton NAS Synology, tu trouvera également le "client" DSCloud sur le playstore.
    Perso j'utilise cette combinaison d'appli pour envoyer mes photos à la maison de manière automatique.

Bonne journée a tout le monde.

PS: moi aussi j'attends avec frébilité mon 50 Diamond ^^

Citation Envoyé par nogo Voir le message
    Salutations à toutes et tous,
    Seven je te suggère de te pencher sur l'application Cloud Station pour ton NAS Synology, tu trouvera également le "client" DSCloud sur le playstore.
    Perso j'utilise cette combinaison d'appli pour envoyer mes photos à la maison de manière automatique.

Bonne journée a tout le monde.

PS: moi aussi j'attends avec frébilité mon 50 Diamond ^^
    Avec DS Cloud, je n'ai pas accès à la carte SD lorsque je cherche à configurer le répertoire local
    En plus, je ne suis pas sûre de pouvoir fixer le sens de la synchro, ni de pouvoir lancer plusieurs instances....

En tous cas, merci pour la suggestion et bon courage pour l'attente, un 50 Diamond, ça se mérite !

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    C'est le soucis avec des root non officiels, il faut faire un choix
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Archosien confirmé Avatar de neolupus
    Je possède : Titanium 97 HD
    Je me permet d'intervenir...
    Le "root" d'un smartphone ne fait pas sauter la garantie....
    Pour faire simple, c'est comme si vous achetiez un ordinateur sous Windows 7, vous installez Windows 8... L'ordinateur tombe en panne et on vous refuse la réparation car il est sous Windows 8......
    Le "root" c'est du "software" et pas du "hardware".....
    J'avais un lien que je ne retrouve pas mais vous pouvez vous fier à ce second lien que j'ai et qui est conforme...
    http://forum.frandroid.com/topic/127...s-la-garantie/
    On a fait manger la poussière 2 fois à Orange, une fois à Bouygues et SFR... Quand je dis "on" c'est le petit groupes "d'irréductibles" gaulois que je forme avec quelques amis....

Je vais en rajouter une couche... Le Diamond est dans la logique des choses garanti 2 ans.....
    http://www.sudouest.fr/2015/03/15/co...859909-705.php
    Pour l'instant seul Asus avec qui nous avons eu un problème a été réglo....
    Archos 43IT depuis le 10 décembre 2012, firmware 2.4.81. Aucun bug jusqu'à présent...

Archosien amateur
    Je possède : ARCHOS 50 Diamond ARCHOS 101c Neon - 16 GB
    Bonjour @ tous,
    Voici la garantie sur le site de Archos
    Famille de Produit Durée de Garantie
    Tablette, MP3, MP4 1 an
    Smartphone 2 ans
    Accessoire 6 mois
    Reconditionnés 3 mois

http://www.archos.com/support/suppor...rma_terms.html

Bonne journée

Stianchri
    ARCHOS 50 Diamond
    ARCHOS 101c Neon - 16 GB

Archosien expert
    Citation Envoyé par neolupus Voir le message
    Pour l'instant seul Asus avec qui nous avons eu un problème a été réglo....
    Le concept de "avoir un problème" et "a été réglo" en même temps m'échappe un peu
    Archos ne dira rien si un device est rooté, sauf si c'est évident que c'est de la faute de l'utilisateur. (genre si le sav démarre le produit et voit qu'il est overclocké)
    S'il est brické à cause d'une mauvaise utilisation du produit (coucou j'ai flashé une ROM qui a rien à voir), rien n'oblige Archos à le prendre en charge.

Avec DS Cloud, je n'ai pas accès à la carte SD lorsque je cherche à configurer le répertoire local
    En plus, je ne suis pas sûre de pouvoir fixer le sens de la synchro, ni de pouvoir lancer plusieurs instances....

En tous cas, merci pour la suggestion et bon courage pour l'attente, un 50 Diamond, ça se mérite !
    Bah avec l'Archos Fusion Storage, pas de problème ?
    Sinon, je peux suggérer (même si le rooter est aussi une alternative possible, et déjà documentée ici), d'écrire dans Android/data/com.ds.cloud (le nom de l'application), qui est accessible en écriture à l'application.

Bah avec l'Archos Fusion Storage, pas de problème ?
    Sinon, je peux suggérer (même si le rooter est aussi une alternative possible, et déjà documentée ici), d'écrire dans Android/data/com.ds.cloud (le nom de l'application), qui est accessible en écriture à l'application.
    Est-ce à dire que si je place mes répertoires synchronisés dans Android/data/dk.tacit.android.foldersync (dossier data de Folder Sync) et que j'active l'Archos Fusion Storage, ces dossiers seront bien physiquement sur la SD ?

Archosien expert
    Mes deux propositions étaient mutuellement exclusives.
    Si tu mets l'Archos Fusion Storage, tes données seront très probablement sur la carte SD, mais c'est pas certain.
    Par contre, si tu ne mets pas l'Archos Fusion Storage, mais que tu configure DS Cloud pour mettre tes données dans <carte SD externe>/Android/data/dk.tacit.android.foldersync alors il aura le droit en écriture.

Archosien confirmé Avatar de neolupus
    Je possède : Titanium 97 HD
    Le concept de "avoir un problème" et "a été réglo" en même temps m'échappe un peu
    Archos ne dira rien si un device est rooté, sauf si c'est évident que c'est de la faute de l'utilisateur. (genre si le sav démarre le produit et voit qu'il est overclocké)
    S'il est brické à cause d'une mauvaise utilisation du produit (coucou j'ai flashé une ROM qui a rien à voir), rien n'oblige Archos à le prendre en charge.
    Pour Asus c'était un problème matériel, rien de bien grave, juste la puce wifi HS. Ils ont remplacé le produit.
    J'ai aussi oublié Samsung pour un moniteur présentant des pixels défectueux sur une surface de 1cm sur 2cm (mon cas, 1 an et 3 mois le moniteur) par contre rapidité du SAV j'ai téléphoné un lundi matin, j'ai bataillé pas loin d'une heure, j'ai reçu l'écran de remplacement le mardi matin
    Et je maintiens que la garantie légale de tout appareil acheté dans la communauté européenne est de deux ans...
    Même si la ROM n'a rien à voir avec une ROM Archos, c'est "software" on peut mettre ce que l'on veut comme ROM tant qu'il n'y a aucune manipulation mettant en péril la partie "hardware" la garantie ne peut pas sauter.... Si on flashe son "bios" et que l'on "bricke" son PC c'est kif kif, si les manipulations ne mettent pas en péril le hardware la garantie ne saute pas
    Dans le cas de "l'overclockage" cela met en péril la partie "hardware" donc il est évident que la garantie saute.....
    Cela fait 3/4 ans que je m’intéresse à ce sujet donc maintenant je suis blindé....
    Le gros résumé que ce soit pour un ordinateur, un smartphone ou un autre appareil électronique on installe ce que l'on veut du moment que l'on en est propriétaire. Et tant que ce que l'on installe ne met pas en péril la partie matériel, la garantie ne saute pas....
    Dernière modification par neolupus ; 01/06/2015 à 13:46:32.
    Archos 43IT depuis le 10 décembre 2012, firmware 2.4.81. Aucun bug jusqu'à présent...

Archosien expert
    Si tu brickes ton produit parce que t'as flashé n'importe quoi, il n'est pas endommagé (t'as changé le soft, et le soft que t'as mis fait... rien mais c'est celui que t'as mis), donc je vois pas pourquoi le constructeur devrait le reprendre dans ce cas

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Enraciné le diamond
    Par stianchri dans le forum Gamme Diamond
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/05/2015, 16:52:42
  2. [Vends] Archos 50 diamond
    Par blondin30 dans le forum Achat/Vente
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/05/2015, 17:27:44
  3. Le root du Diamond IMMINENT
    Par bonif dans le forum Discussions générales
    Réponses: 2