Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 19

Discussion: Archos 50 Diamond => Fragilité

Archosien confirmé Avatar de Cookeys
    Je possède : Archos 50 Diamond

Exclamation Archos 50 Diamond => Fragilité

Bonjour à tous,
    J'ouvre un nouveau thread pour que les possesseurs actuels de ce 50 Diamond évoquent leurs problèmes de fragilité car plus je parcours les sections plus je me dis que mon vase de Chine est plus résistant que le Diamond.
    Merci de préciser les lieux de rangement quand vous ne l'utilisez pas ( poche, sac... ) et les blessures qu'a subis votre précieux et comment :(

Bonne soirée

Archosien novice
    Je possède : Archos 50 Diamond Noir
    Je profite de ce nouveau thread (merci Cookeys!) pour relayer mon expérience:

C'est le coeur lourd que je viens raconter mes déboires...

Archos 50 diamond commandé le 19 avril et reçu le 27 mai... donc impatient de l'utiliser. Or...

Voulant profiter du fait qu'un autocollant était présent sur l'écran du téléphone, ce qui induit qu'il était parfaitement exempt de poussière et de traces de doigts, j'ai entrepris de mettre le film protecteur.
    Une fois le film posé, j'ai voulu enlever une bulle d'air à l'aide d'une carte de crédit.. et là patatrak, la vitre de l'écran se fissure sur 3 bons centimètres au niveau du haut parleur de façade.

Bilan : un téléphone que je n'ai même pas allumé et qui est déjà cassé..
    Je sais que ça peut arriver de tomber sur des erreurs de série, mais là c'est quand même incroyable. D'autant plus que j'ai remarqué un autre truc flagrant sur le téléphone qui prouve qu'il a été assemblé n'importe comment et que le contrôle qualité est inexistant...

En effet, tenez vous bien, le logo ARCHOS présent sur la tranche basse du téléphone N'EST MEME PAS ALIGNE avec le reste du téléphone, il PENCHE.

Bref, c'était mon premier Archos, j'avais de grands espoirs dans ce téléphone et dans cette marque, j'en avais fait une bonne pub, mais là croyez moi que je tombe de haut et passe pour un idiot...

J'ai envoyé un mail dans l'heure qui suivait ma mésaventure au support technique d'Archos qui m'a promis une réponse dans les 2 jours... je l'attends avec impatience... et je vous tiens au courant.

Archosien confirmé
    on va faire une file par mot bientot ?

moi je le trouve plus solide que je pensais, malgré plusieurs impacts pour l'instant il resiste sans aucun film ni rien qq rayures normal tant pis j'aime pas les films pour le tactile

j'attends deja le prochain avec impatience diamond plus ou B, jspr un traitement anti rayure quand meme

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    C'est vrai que seuls les gans qui ont des soucis en parlent, les autres ne disent rien
    Comme tout téléphone, il faut faire attention et ne pas jouer les éléphants avec
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

De mon coté, j'ai reçu mon tel la semaine dernière.
    En moins de 24h il était déjà au retour SAV.

Le microphone était complètement HS.

J'espère que le nouveau tel me sera renvoyé rapidement et qu'il fonctionnera cette fois

Archosien confirmé Avatar de Cookeys
    Je possède : Archos 50 Diamond
    Citation Envoyé par Lebolero Voir le message
    Je profite de ce nouveau thread (merci Cookeys!) pour relayer mon expérience:

C'est le coeur lourd que je viens raconter mes déboires...

Archos 50 diamond commandé le 19 avril et reçu le 27 mai... donc impatient de l'utiliser. Or...

Voulant profiter du fait qu'un autocollant était présent sur l'écran du téléphone, ce qui induit qu'il était parfaitement exempt de poussière et de traces de doigts, j'ai entrepris de mettre le film protecteur.
    Une fois le film posé, j'ai voulu enlever une bulle d'air à l'aide d'une carte de crédit.. et là patatrak, la vitre de l'écran se fissure sur 3 bons centimètres au niveau du haut parleur de façade.

Bilan : un téléphone que je n'ai même pas allumé et qui est déjà cassé..
    Je sais que ça peut arriver de tomber sur des erreurs de série, mais là c'est quand même incroyable. D'autant plus que j'ai remarqué un autre truc flagrant sur le téléphone qui prouve qu'il a été assemblé n'importe comment et que le contrôle qualité est inexistant...

En effet, tenez vous bien, le logo ARCHOS présent sur la tranche basse du téléphone N'EST MEME PAS ALIGNE avec le reste du téléphone, il PENCHE.

Bref, c'était mon premier Archos, j'avais de grands espoirs dans ce téléphone et dans cette marque, j'en avais fait une bonne pub, mais là croyez moi que je tombe de haut et passe pour un idiot...

J'ai envoyé un mail dans l'heure qui suivait ma mésaventure au support technique d'Archos qui m'a promis une réponse dans les 2 jours... je l'attends avec impatience... et je vous tiens au courant.
    Oh la la mon pauvre :o
    Archos t'a répondu ?
    Tu as du mettre de la force pour qu'il se fissure quand même et sachant que je cours avec si c'est pour le retrouver au format puzzle non merci :')
    Bonne soirée

boosti
    Invité
    Le miens est tombé une fois de ma table de cuisine sur le carellage sans coque de protection ni film, sur l'écran : aucun impact ! (Coup de chance ?)

La semaine dernière il m'a échappé de la main sur le quai d'une gare, il a atterri sur le bitume, j'avais cette fois une coque silicone : toujours aucune marque ni rayure !!

Conclusion : il est plus résistant que mon ancien 50 helium dont la vitre n'avait pas résisté à une petite chute de 50 cm dans un bac en ciment :)

Archosien expert
    Citation Envoyé par boosti Voir le message
    Le miens est tombé une fois de ma table de cuisine sur le carellage sans coque de protection ni film, sur l'écran : aucun impact ! (Coup de chance ?)
    C'est une zone un peu limite, d'une table sur le carrelage, t'as genre 50% de chance de mourir, il faut que le point d'impact soit sur du plastique pour que ça survive.

Nouvel Archosien
    Bonjour à tous,

Le mien aura tenu 1 petit mois, . Il est tombé de la hauteur de main sur du béton sur l'angle haut gauche de l'écran sans coque mais avec le film fourni. L'impact sur la vitre n'est pas énorme mais le bas de l'écran tactile sur un tiers ne marche plus alors qu'il a pris un choc en haut.
    J'ai envoyé un mail au SAV pour savoir ce que je pouvais faire pour réparer le tactile, il m'ont répondu qu'il fallait leur renvoyer le téléphone sans plus de précision, j'hésite à leur renvoyer ou demander un devis chez un réparateur près de chez moi ou encore le faire moi-même (à priori j'ai regardé c'est 50 euros l'ensemble de l'écran tactile).

Archosien amateur
    Ben perso je suis satisfait, il est tomber plusieurs fois avec une coque silliconne a larriere il est tomber plusieurs fois et il n'a rien

Archosien novice
    Citation Envoyé par cajl Voir le message
    C'est vrai que seuls les gans qui ont des soucis en parlent, les autres ne disent rien
    Comme tout téléphone, il faut faire attention et ne pas jouer les éléphants avec
    Oui enfin éléphant...j'ai pas marché dessus pour enlever la bulle d'air... J'ai même pas appuyé avec mes doigts, mais avec une carte de crédit. Peut être que c'est la carte qui est trop solide. Auquel cas souscrivez tous au Crédit Agricole, c'est la garantie de ne jamais casser votre carte, aussi souple qu'elle puisse être.
    Non là on était clairement sur un défaut majeur de fabrication, et comme je l'avais également dit, bien que personne l'a souligné, même le logo Archos a été apposé n'importe comment...chose que j'ai du mal à comprendre tant ce genre de tâche en usine est sensé être minutieusement calibré...
    Je jette pas la pierre à Archos, juste comprenez ma déception pour le neophyte de la marque que je suis.

Archosien novice
    Citation Envoyé par Cookeys Voir le message
    Oh la la mon pauvre :o
    Archos t'a répondu ?
    Tu as du mettre de la force pour qu'il se fissure quand même et sachant que je cours avec si c'est pour le retrouver au format puzzle non merci :')
    Bonne soirée
    Archos m'a répondu hier en m'envoyant la procédure de retour usine, j'ai envoyé le tel ce matin, pourvu qu'ils m'en envoient un nouveau très rapidement...
    Comme j'ai dit à Cajl plus haut, croyez moi, j'ai pas du tout été brusque, j'ai juste eu beaucoup de malchance de tomber sur un téléphone archi défectueux qui n'aurait jamais du passer le contrôle qualité (si tant est qu'il existe...).

Archosien novice
    Sympa de se faire traiter d'éléphant quand tu désespéré que ton téléphone que tu attendais depuis si longtemps présente manifestement un défaut ...

Archosien novice
    Citation Envoyé par Phifi34 Voir le message
    Sympa de se faire traiter d'éléphant quand tu désespéré que ton téléphone que tu attendais depuis si longtemps présente manifestement un défaut ...
    Je te le fais pas dire... mais bon, j'en veux à personne...si ce n'est à Archos de ne pas être assez rigoureux sur le contrôle qualité.

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    @phifi34 : il faut prendre cela au second degré
    @lebolero : c'est le point noir des smartphones à moins de 250 €
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. ARCHOS 50 Diamond
    Par Xzzeee dans le forum Gamme Diamond
    Réponses: 1859
    Dernier message: 15/09/2016, 17:37:26
  2. Archos 50 Diamond
    Par greg0712 dans le forum Smartphones
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/06/2015, 17:26:54
  3. [Vends] Archos 50 diamond
    Par blondin30 dans le forum Achat/Vente
    Réponses: 2