Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Problème avec le système UI de mon Archos 45b Helium

Nouvel Archosien
    Je possède : Archos 45b HELIUM 4G (non fonctionnel) + Archos 50 Helium Plus

Problème avec le système UI de mon Archos 45b Helium

Bonjour
    J'ai récemment (Janvier 2015) acheté un Archos 45b Helium, mais un jour, lors d'une utilisation normale de l'appareil. Un message est apparu: "Le processus com.android.systemui s'est interrompu." avec comme seule possibilité d'appuyer sur "ok". Mais ce message revenait 1 seconde après avoir appuyé sur "ok". J'ai donc décidé de réinitialiser mon appareil avec les procédures fournies sur le site d'Archos (http://www.archos.com). Puis ce problème avis disparu, mais depuis quelque temps ce problème a refait surface et cette fois si, la remise à zéro n'avait pas suffi, après l'allumage de l'appareil ce message était toujours présent.

Sur le site d'Archos, je suis allé télécharger le Firmwave du Archos 45b Helium, que j'ai mis sur une carte SD, puis tenter de l'installer manuellement depuis le téléphone.
    Cette manœuvre ce conclue par un échec, le problème était toujours présent.

Si vous avez une petite idée d'où cela pourrait provenir, répondez sous ce topic, si vous avez besoin de plus de précision concernant l'état de mon téléphone, n'hésitez pas à me poser des questions.

Je vous remercie d'avance de prendre en considération ce topic et de l'aide que vous pourrez me fournir.

(J'avais une screenshot pour illustrer mes propos mais le quota du site a été dépassé)

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    A tu installé certains APKs ?
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Nouvel Archosien
    Je possède : Archos 45b HELIUM 4G (non fonctionnel) + Archos 50 Helium Plus
    Pour le moment, j'ai installé "Root Browser", sinon j'avais installé quelques jeux disponibles sur le Play store et des applications diverses comme Twitter, CCleaner, New Republique, Orange et moi. Je n'avais rien de téléchargé de suspect à mon avis. Je ne vois pas d'où cela pourrait venir. Pour l'instant je cherche toujours plus d'informations sur le systemUI présent dans le téléphone.

j'aimerais comparer le Firmwave fourni par Archos et celui dans le téléphone. Y a-t-il un moyen de lire les .APK sur PC ?
    Par contre, je ne serais absolument pas capable d'en tirer une conclusion car je n'ai aucune (quasiment) connaissance dans ce domaine. :/

Si cette réponse ne vous est pas concluante, je ne peux vous aider davantage.
    Mais je reste optimisme et je pense qu'il y a une solution à tout problème (malheureusement cela n'est pas à ma portée).

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. helium 50b 4g root outils de sauvgarde/restauration système
    Par jojo80000 dans le forum Smartphones
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/03/2015, 13:35:42
  2. Probleme de carte sd avec le helium 45
    Par littlecharlye dans le forum Smartphones
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/10/2014, 10:31:16
  3. Problème avec Hélium 45
    Par bigorno29 dans le forum Smartphones
    Réponses: 4