Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Soutien pour le TAG des mp3

Archosien novice

Soutien pour le TAG des mp3

Je cherche une piste pour me sortir du pétrin,
    J'ai charger un énorme bibliothèque de fichiers musicaux sur mon Archos 605.
    En ayant assez de toujours y avoir accès depuis le dossier "disque dur" du mode musique de l'Archos, cherché une solution.
    Sur plusieurs message de ce forum, il est dit que le logiciel mp3tag fonctionne très bien.
    Je m'en suis alors servi pour tagger mes mp3 afin qu'ils soient classés par artiste, genre, album, etc etc...

J'ignore ou est le problème. Voici comment j'ai procédé :

1 - J'ai chargé toutes les musiques sur mon Archos

2 - J'ai installé mp3 tag sur mon ordinateur

3 - J'ai branché l'Archos sur le port USB avec la mini dock.

4 - J'ai Ouvert directement les mp3 avec mp3tag depuis l'Archos

5 - J'ai modifié les tags

6 - J'ai débranché l'Archos, l ARC library c'est mise à jour.

7 - Les modifications n'ont pas étaient prises en comtpe sur l'Archos (les fichiers retaggés n'étant pas mieux classés qu'auparavant)

8 - Je refais plusieurs mises à jours mais rien n'y fait.

9 - Je décide d'éffacer tous les fichiers Arc library présent sur l'Archos et de relancer la mise à jour de l'ARC library mais toujours rien n'y fait.

10 - Je demande votre aide sur le forum.

Merci...

Archosien expert Avatar de Sscrew49
    Entrées dans le blog
    14
    Déjà t'as bien effectuer une sauvegarde sur chaque tag ?
    Car des fois j'oubliais, il faut bien sauvegarder le tag d'une chanson à chaque fois et non pas uniquement à la fin.

J'ai eu des problèmes de ce genre, avec des fichiers qui étaient déjà dans le 605 mais je me rappelle plus si c'était pour la même chose. Toujours est-il que maintenant je pense à faire les changements avant de les mettre dans le 605.

Archosien novice
    Citation Envoyé par Sscrew49 Voir le message
    "Il faut bien sauvegarder le tag d'une chanson à chaque fois et non pas uniquement à la fin."

"maintenant je pense à faire les changements avant de les mettre dans le 605."
    Oui j'ai bien sauvegardé les tags des chansons mais je l'ai fait par lot et non pas une par une ou chaque chansons l'une après l'autre.

D'orenavant je tâcherai de m'y prendre à ta manière càd de les retagger avant de les mettre dans le 605 (peut être que je ne rencontrerai plus ce problème).

Cela dit en passant, est ce que je dois décharger toutes les chansons de mon archos, passer un petit coup de nettoyage (historique, arc library etc...), refaire tous les tags les uns après les autres (sur un millier de chansons), pour enfin les recharger sur l'appareil ou est ce qu'il y a un moyen plus simple ?

ps : J'ai aussi entendu dire que le taggeur "the godfather" était très puissant, est ce que cela changera quelque chose si je m'y prends avec celui là de la même manière que je m'y suis pris initialement avec l'autre ?

Merci par avance
    Cordialement
    tenrolF

Entrées dans le blog
    14
    Je ne m'y connais pas trop en tag.
    Par contre je viens de me rappeler le problème que j'avais :
    Quand tu as déjà une image associé à la chanson, il faut la supprimer puis en mettre une et non pas en rajouter une par dessus sinon elle te garde l'ancien.

A part si tu en as sélectionné plusieurs en même temps (titre album ou image album par exemple), je vois pas comment tu as pu ne sauvegarder qu'après avoir fait un lot car la sauvegarde ne prends pas chez moi. Dès que je met un titre de chanson par exemple, je suis obligé de sauvegarder car sinon la modification ne prends pas.

Archosien novice
    Merci Sscrew49,
    Je vois ce que tu veux dire. Je vais te donner un exemple :
    J'ai un dossier de musique mp3 avec que du reggae. Je l'ai chargé sur l'Archos
    puis j'ai ouvert mp3tag pour modifier le Style de musique de ce dossier afin que je puisse y acceder par l'onglet Styles du menu de l'Archos. Déjà dans mp3tag il n'y a pas d'informations concernant le Style mais concernant le genre. J'imagine que ce doit être la même chose. J'ai selectionner toute les musiques de ce dossier reggae, j'ai rentré l'information genre = "reggae", j'ai validé, toutes les musiques ont étées mises à jour, mais sur l'Archos elles ne sont toujours pas classées dans le Style "Reggae".

Entrées dans le blog
    14
    Pour les genres de musique, oui c'est pareil que styles. Et je t'invite à aller dans "Extras" "Options" "Genres" => Cocher les genres standard et ajouter les tiens.

Tu remarqueras sur ton 605, que si tu vas dans les infos de la musique qui n'a pas sauvegardé tes modifications, que les modifications sont bien prises en compte... Problème de l'archos certainement, elles ne sont pas prises en compte pour le tri par style musical même si la chanson affiche bien, elle, que le style a été modifié.

Cela ne fonctionne donc qu'avant le transfert du fichier vers ton 605. Et il faut que ce fichier ne soit jamais rentré dans ton 605, où sinon par je ne sais quel miracle (bug) l'archos ne veut pas prendre les modifications :S

Archosien novice
    Finalement j'ai effacé enlevé toutes les musiques de l'archos, fait un petit nettoyage des fichiers temporaires et de l'historique, réinitialisé les réglages, bien retaggé tous les mp3 pour enfin les remettre sur le archos.

Enfin toutes les musiques sont bien classées.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Soutien de notre président de la république
    Par Milo dans le forum News & Rumeurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 04/04/2008, 19:36:50
  2. Tag mp3 (encore !)
    Par Pa shien dans le forum Gen 5
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/03/2008, 23:11:47
  3. Des logiciels pour convertir des formats vidéo?
    Par Vinny dans le forum Gen 4
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/02/2008, 23:09:33
  4. Affichage des vignettes MP3 sur 704 wifi
    Par mssl427 dans le forum Gen 4
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/01/2008, 17:57:41
  5. Lire l'intégralité des MP3 de l'Archos
    Par Karl dans le forum Gen 5
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/01/2008, 17:01:10

Règles de messages