Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Conseil utile suite au premier déboire

Archosien novice

Exclamation Conseil utile suite au premier déboire

Pour lire le conseil allez en bas du message sinon voici la petite histoire, car il est possible que le conseil que je vous donne n'y soit pour rien au problème que j'ai rencontré.

Voici mon histoire,
    J'ai fait l'acquisition d'un Archos 605 en Octobre dernier. Je ne connaissais pas du tout ce produit. C'est un peu par chauvinisme et aussi pour son magnifique écran que je me suis laissé tenter. Quelques jours plus tard je m'équipe du mini dock pour bénéficier d'un rechargement ultra rapide.

Les vacances de décembre arrivent et enfin je vais pour l'utiliser en voyage. Sur la route pendant que je regardais un divx, mon Archos s'arrête tout seul. Ce n'étais pas la première fois qu'il me le faisait. Ce problème que je résolvais simplement en redémarrant la bête ne me posait pas de problème outre mesure.

Mais voila qu'un beau matin au sortir du lit, je branche mon Archos sur le mini dock et insère le câble d'alimentation dans la fiche prévue pour le câble AV/out (Vidéo) au de l'insèrer dans la fiche DC in . j'étais encore un peu endormi, je répare mon erreur ne me doutant pas de la gravité de mon geste. C'est au moment d'allumer mon Archos que la surprise est terrible. L'archos s'allume, l'écran était tout perturbé par des espèces de traits ondulés et des gribouillis plein de "neige" avec une couleur verdâtre sur l'ensemble de l'écran.

Je me dis "c'est rien, c'est rien". Je le redémarre la machine. ça à l'air de fonctionner normalement. Surprise 30 minutes plus tard, il s'éteint tout seul, et, encore un peu plus tard, il lâche sont dernier souffle. Depuis il ne répond plus que par un écran bleu et quelques lignes de textes m'indiquant que mon disque dur est certainement corrompu ou abimé je ne sais quoi...
    Merci Archos pour cette expérience inoubliable ;)

PS : comme je venais de l'acheter, j'ai pu le changer contre un neuf immédiatement à mon retour de vacances.

:eyes: Conseil utile : Si vous utilisez la battery dock, SURTOUT PRENEZ BIEN GARDE DE NE PAS VOUS TROMPER EN INTERVERTISSANT LE CÂBLE D ALIMENTATION AVEC CELUI DE VIDéO.

Ce conseil peu vous paraître évident, je n'en doute pas, pourtant l'erreur est facile à commettre et mieux vaut être prévenu que guérir.
    Bien à vous
    tenrolF

Archosien expert Avatar de beeyamin
    C'est déjà pas normal t'est soucis du début. Qu'il s'éteigne tout seul c'est pas normal. Qu'il freeze en étant sur opéra, ça arrive, c'est un petit défaut connu et tout à fait normal. En revanche qu'il s'éteigne ça ne l'est pas.

Tu devrais toucher un mot au SAV du fait qu'il s'éteint tout seul.

Sinon merci pour l'information.

Archosien expert Avatar de acid-fire
    j'ai fait cette bourde (j'ai branché l'alim ds le mini jack) sur mon mini dock... mais j'avais pas branché l'alim au secteur. J'ai vu que sa bougeait et j'ai mieux regardé

J'ai juste du redresser les petites pattes à l'intérieur de la prise AV mini jack du mini dock et c'était bon :)

Archosien expert Avatar de beeyamin
    Ta comme même du y aller comme un bourin.

teddyyy_14
    Invité
    Tu as du forcer pour faire ça...

Archosien novice
    Citation Envoyé par teddyyy_14 Voir le message
    Tu as du forcer pour faire ça...
    Je n'ai pas du tout eu à forcer lorsque j'ai fait l'erreur car Il ne faut pas forcer pour mettre le câble d'alimentation dans le trou réservé au câble vidéo tandis qu'à l'inverse pour mettre le Câble vidéo dans le trou réservé au trou pour l'alimentation il faut forcer.

Archosien confirmé
    Je possède : ipod Nano 2go
    la vache...sa m arrive une fois sur deux d inverser... heureusement que je suis chez DARTY :D
    Euh... j'aime le café

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Premier essai Vidéo
    Par Laurannis dans le forum Gen 5
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/03/2008, 18:43:28
  2. Problème suite à MAJ
    Par maxdu56 dans le forum Gen 5
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/03/2008, 21:03:47
  3. Garrentie us?? suite a un discoorvy.
    Par bongui dans le forum Gen 5
    Réponses: 18