Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Archos 50 Hélium: défaut connexion GPS

Archosien amateur

Archos 50 Hélium: défaut connexion GPS

Bonjour,

Je lance ce sujet qui ne concerne pas exclusivement le 50 Hélium, mais voilà, j'ai des problèmes de connexion au réseau GPS avec ce portable. Je l'ai depuis 9 mois, et depuis peut être 2 mois, ma connexion GPS est très instable. Elle s'améliore avec le temps mais cela reste inexploitable.

J'utilise GPS Status, mais il n'y a pas d'amélioration.

Donc voilà, je voulais avoir des conseils, savoir s'il y a une solution, et si éventuellement je dois l'envoyer en réparation?

Merci!

Bonjour.
    J'ai le même problème avec gps test. Les satellites ne sont pas bien reçus: SNR aux alentours de 20/25 et pas tous les satellites visibles, alors que le résultat sur une tablette Samsung galaxy tab3 juste à côté les reçoit presque tous à hauteur de SNR de 45. Au résultat je ne peux pas faire fonctionner sygic....

Archosien amateur
    Tiens, moi j'essaie Radars France de sygic en ce moment! Par contre, il y a une solution ou pas?

Archosien amateur
    J'ai testé de fonctionner uniquement en GPS et pas avec les options AGPS et "localisation via wifi et réseaux sociaux" cochées et, oh surprise, avec GPS Status c'est pire: Je suis au mieux à 0/28 satellites contre 10/20 avant, et du coup je n'ai absolument aucune réception GPS.
    Je penche pour un souci d'antenne, et je souhaiterai voir la connectique, mais je ne sais pas où elle se trouve dans ce téléphone. Quelqu'un aurait un plan du smartphone?

Archosien expert
    C'est très clairement un problème d'antenne, envoyez le en SAV.

J'ai publie une discussion sur ce sujet hier, mon Archos 50 Helium vient d’être retourne a nouveau au SAV car, au 1er retour, selon eux l'appareil est en bon état et ils n'ont rien trouve, cette fois j'ai envoyé toutes les copies d’écran que j'ai prises a chaque fois que s'affichait le message "Pas de GPS, emplacement approximatif", j'utilise principalement WAZE et GPS Status. Vu sur d'autres forums, il semble que nombre de possesseurs de ce modèle ont ce problème et qu'Archos se fait tirer l'oreille pour donner une solution...

Archosien amateur
    Je possède : PicoWAN, 50 Diamond, Helium 50, ARCHOS 705 WiFi-120 GB, Archos 5IT, Archos 101IT
    J'ai toujours eu des problèmes de connexions avec mon Helium 50, il fonctionnait à peu prés au début et cela n'a fait qu'empirer, pas eu le temps de le renvoyer (écran cassé). En revanche sur le Diamond c'est une merveille, il se synchronise en 3-4 secondes.

Archosien amateur
    Pour ma part depuis quelques temps le gps va mieux. J'ai un peu touché à la puce, (sans ouvrir), et surtout j'ai changer de zone géographique et ça a l'air de mieux fonctionner. On verra la suite...

Nouvel Archosien
    Bonjour,

J'ai aussi un problème de GPS qui marchait très bien au début et depuis un peu plus d'un mois je n'ai plus de signal. J'utilisais fasterGPS et j'ai essayé des applis comme GPS Data et GPS Status qui ne changent rien. Je pense que ça vient du hardware mais je ne sais pas à quel niveau. D'après ce que j'ai pu lire dans d'autres threads le sav ne sert à rien et renvoi le portable dans le même état, donc si c'était facile à réparer on peut penser qu'ils s'en chargeraient.
    Cependant en ouvrant le téléphone on a directement accès à l'antenne GPS (en haut à droite), qui est en fait un autocollant avec une piste de cuivre à l'intérieur. J'ai gratté la surface pour laisser apparaître le cuivre (j'ai lu dans des forums que ça pouvait améliorer le signal) mais ça n'a rien changé. Ensuite en enlevant les vis on accède aux pattes qui font contact entre la puce et une plaque sous la surface en plastique sur laquelle est collée l'antenne (et j'avoue que je ne comprend pas comment le signal passe de l'antenne à la puce à travers le plastique). Il est possible que ce soit ces pattes qui ne fassent plus contact (j'avais eu ce problème avec mon HTC One X pour l'antenne wifi), mais je n'ai pas essayé de souder car j'ai déchiré l'antenne en l'enlevant pour regarder ce qu'il y avait dessous...

Voilà pour mon expérience, j'ai conscience de ne pas être d'une grande aide mais j'aime essayer de comprendre comment les choses fonctionnent, donc si quelqu'un a des informations plus pertinentes je suis preneur!

Archosien amateur
    Pour ma part j'ai fini par l'envoyer en sav car il n'avait plus du tout de signal. Ils m'en ont donné un autre, un 50b, qui lui s'éteint inopinément, souvent quand il rame de ce que j'ai remarqué. Bref, encore de la merde, et ça ne me fait pas du tout plaisir de la part d'Archos.
    Faites des efforts que diables ! Voulez vous qu'on passe à la concurrence ?
    Dernière modification par lerv1 ; 24/08/2015 à 20:58:01.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 41
    Dernier message: 27/07/2016, 14:16:57
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 25/01/2016, 07:43:29
  3. Archos 50 Helium : problème de connexion en USB
    Par StéphCG dans le forum Smartphones
    Réponses: 18
    Dernier message: 24/10/2014, 10:39:53
  4. MTP, mode de connexion par défaut ?
    Par Luigi B dans le forum Produits
    Réponses: 13