Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 22

Discussion: Hey Garçon, Monte le son ....

Archosien confirmé

Hey Garçon, Monte le son ....

Hello tout le monde,

Après de nouveaux tests de mon côté et une absence sur le forum ... merci à ceux qui m'ont répondu à mes message.
    Je suis vraiment bloqué par le volume du son sur des écouteurs classique, ça me pose un réél soucis .... Au début pas de problème mais selon les sons c'est vraiment gênant.

Une correction est elle prévue, une app android permet il la correction svp ?
    Sinon ravis de mon Diamond, rien à signaler et le gps est au top, je vous le conseille .

Merci ...

Archosien expert
    Root ton device, et avec un root explorer, édite /system/etc/mixer_paths_skuk.xml et tu changes la valeur de RX1 Digital Volume (deux occurences) de 84 à 99

Archosien confirmé
    Merci pphusson. J'avais rooté mon helium et le GPS déconnait, rooter peut endommager ? Et y a t-il un tuto de root pour le diamond svp ?

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    Dernière modification par cajl ; 20/05/2015 à 14:25:25.
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Archosien confirmé
    Quels sont les risques avec le root, après le root sur mon Helium 50 la position du gps était inéxat, je pense que c'était lié au root ... Avez-vous eu des mauvaises surprises sur le diamond, vos retours svp ? Merci ^^

Archosien confirmé
    Je possède : 50 Diamond
    Citation Envoyé par phhusson Voir le message
    Root ton device, et avec un root explorer, édite /system/etc/mixer_paths_skuk.xml et tu changes la valeur de RX1 Digital Volume (deux occurences) de 84 à 99
    Merci Phhusson, la manip a bien fonctioné chez moi. Cependant, en ne changeant que la RX1, j'ai eu le volume augmenté que sur l'oreille gauche.
    J'ai donc, avec tes conseils, modifié les RX1, RX2 et RX3 Digital Volume.

Tout fonctionne parfaitement.

Une petite précision qui peut être utile, une fois rooté, il faut remonter le system /system en Read/Write (EF File Explorer le fait très bien, via la fonction Root Explore). Si vous ne faites pas celà, vous ne pourrez pas sauvegarder les modifications faites dans le fichier. Une fois les modifs sauvegardées, il suffit de remonter en lecture.

Voilà !

Archosien confirmé
    Hello,

Merci pour vos réponses, ça y est mon Diamond 50 est rooté .. Par contre impossible d'enregister les modifications dans le texte. J'utilise ES file explorer.
    Le message d'erreur est : " Une erreur est survenue ors de l'enregistrement de ce fichier. Il ne sera pas enregistré." Avez-vous une idée svp ?

Merci à vous :)

Archosien confirmé
    Salut elixir182.
    pour la réponse à ta question c'est marqué 2 linges au dessus de ton post :

"Une petite précision qui peut être utile, une fois rooté, il faut remonter le system /system en Read/Write (EF File Explorer le fait très bien, via la fonction Root Explore). Si vous ne faites pas celà, vous ne pourrez pas sauvegarder les modifications faites dans le fichier. Une fois les modifs sauvegardées, il suffit de remonter en lecture.

Voilà !"

Archosien confirmé
    Oui j'avais lu le poste mais je n'y arrivais pas quand même. Je vais tester merci ... :)

Archosien confirmé
    Merci à vous ça marche super ... Maintenant que mon tel est rooté certaines appli se lance et plantent direct ... et ça m'agace beaucoup ... C'est normal, le root empêche t-il le lancement de certaines appli svp ?

Archosien confirmé
    J'ai remarqué aucune difference avant et après root de mon côté.
    Des exemples d'applications qui plantent ?

Nouvel Archosien
    Bonjour,

Tout d'abord merci pour vos conseils qui m'ont permis de choisir mon 1er smartphone ! J'ai 32 ans et de bonnes connaissance en informatique par contre j'ai l'impression d’être une poule qui a trouvé un oeuf avec android !

Je veux moi aussi monté le son. J'ai rooté mon Diamond et installé root explorer et ES explorer.

J'ai, comme indiqué plus haut, monté le system en R/W via ES explorer mais quand je vais sur le fichier /system/etc/mixer_paths_skuk.xml (via root explorer car je ne le vois pas via ES explorer ) et que je demande ouvrir dans l'editeur de texte il me dit "vous ne pouvez pas modifier ce fichier car le systeme de fichiers est en lecture seule"

D'ailleur dans la partie racine de root exploreur il me dit "monté en r/o" comment c'est possible ?

comment avez vous acces à la modification du fichier ?

Merci

Vincent
    Dernière modification par VINCENZO1333 ; 26/08/2015 à 12:50:12.

Archosien confirmé
    Je possède : Archos 50 diamond
    Citation Envoyé par VINCENZO1333 Voir le message
    Bonjour,

Tout d'abord merci pour vos conseils qui m'ont permis de choisir mon 1er smartphone ! J'ai 32 ans et de bonnes connaissance en informatique par contre j'ai l'impression d’être une poule qui a trouvé un oeuf avec android !

Je veux moi aussi monté le son. J'ai rooté mon Diamond et installé root explorer et ES explorer.

J'ai, comme indiqué plus haut, monté le system en R/W via ES explorer mais quand je vais sur le fichier /system/etc/mixer_paths_skuk.xml (via root explorer car je ne le vois pas via ES explorer ) et que je demande ouvrir dans l'editeur de texte il me dit "vous ne pouvez pas modifier ce fichier car le systeme de fichiers est en lecture seule"

D'ailleur dans la partie racine de root exploreur il me dit "monté en r/o" comment c'est possible ?

comment avez vous acces à la modification du fichier ?

Merci

Vincent
    Cela a déjà été évoqué, le root est une chose mais tu dois aussi aller dans les options de "ES explorer" (en haut à gauche) et indiquer que tu montes la racine root en mode lecture/écriture (Menu des Options > outils > explorateur root sur "oui") ... puis, tjrs dans ce menu des options tu vas enfin dans "local > périphérique '/'" et là tu vas direct te retrouver au bon endroit, choisis "etc" puis le bon fichier ... perso j'utilise "ES Editeur de fichiers" et là encore une fois le fichier texte ouvert je dois aller dans les options pour passer en mode "Editer pour pouvoir modifier le texte" ... pour ma part la valeur "84" donne déjà un bon résultat, "88" c'est pas mal si on aime pas par principe devoir mettre le volume à fond ... mais bon au dessus de "90" c'est selon moi vraiment "too much".
    Dernière modification par Naelian ; 26/08/2015 à 14:05:37.

Nouvel Archosien
    Merci Naelian mais j'ai l'impression que ES explorer ne me montre que le stockage et pas le racine donc pas moyen d'aller modifier le parametre

Archosien confirmé
    Je possède : Archos 50 diamond
    si si dsl j'ai pas été précis mais relis mon message précédent je l'ai édité avec toutes les précisions cette fois ;p

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Archos 7 HT v1 - ne se monte pas en USB
    Par Zecastor dans le forum eReader et Home Tablet
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/02/2012, 08:19:41
  2. Stockage USB non monte sur PC
    Par svdiv dans le forum Problèmes
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/12/2011, 15:30:57
  3. Ecran monté à l'envers ??
    Par drpol dans le forum Problèmes
    Réponses: 7