Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 16

Discussion: Archos 40 a,b,c Titanium

Archosien amateur

Archos 40 a,b,c Titanium / Firmware

Bonjour,

N'ayant pas trouvé de site qui regroupe les firmwares de manière homogène pour les Archos 40 Titanium, petite synthèse versions Archos 40 a,b,c
    ----------------------------------
    Archos 40 a Titanium
    /system/build.prop
    ro.product.device: a40ti
    ro.product.board : tianyu72_wet_jb3
    ro.product.name : mtka40ti
    ro.ota.product_name : mtka40ti

Dernier firmware: 22 Sept. 2013 [ V 20130922.101129 ]
    http://www.archos.com/fr/support/sup...um&devid=170#a
    Archos 40 b Titanium
    /system/build.prop
    ro.product.device : a40btisr
    ro.product.name : mtka40btisr
    ro.product.board : a40btisr
    ro.ota.product_name : a40btisr

Dernier firmware: 07 Juil. 2014 [ V 20140707.134642 ]
    http://www.archos.com/fr/support/sup...um&devid=194#a
    Archos 40 c Titanium
    ro.product.device : ?
    ro.product.name : ?
    ro.product.board : ?

Dernier firmware: pas trouvé / seul quelques ajouts de paquets optionnels trouvés ici:
    HDD 40c Titanium.zip => ftp://support.archos.com/Smartphones...0c%20Titanium/

La mise à jour de firmware système Androïd se fait à l'adresse: http://update.archos.com/AFMv1/storage/xml/update_<ro.product.device>.xml
    exemple: http://update.archos.com/AFMv1/stora...date_a40ti.xml

Existe-t-il un site accessible qui regroupe l'ensemble des firmwares pour l'Archos 40 a,b,c ?
    Thanks.
    Dernière modification par Rob5 ; 03/05/2015 à 15:57:04.

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    Non pas du tout
    Que chez Archos
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Archosien amateur
    Donc aucune mise à jour depuis le 22 Sept. 2013 pour l'Archos 40 a ???
    Aucun firmware dispo pour le 40 c ? Et si on doit le réinstaller, on fait comment ?

Ça fait brouillon quand-même.

Archosien expert
    en fait c'est update<ro.ota.product_name>.xml
    Le ro.ota.product_name du 40cti c'est ac40cti
    La convention qu'on essaie d'appliquer récemment (avec plus ou moins de succès.), c'est acXXvyy avec XX=taille v = le numéro, sauf si c'est a, et yy = deux premières lettres de la gamme, sauf clash.
    Après y a déjà un ac40ctiv2, les deux premières lettres de diamond c'est da, ou autres ratages.

Sinon tu coup, avec l'url d'update, t'as ce qu'il te faut pour avoir les firmwares. (sauf si tu veux aussi l'historique?)

Archosien expert
    Citation Envoyé par Rob5 Voir le message
    Donc aucune mise à jour depuis le 22 Sept. 2013 pour l'Archos 40 a ???
    Aucun firmware dispo pour le 40 c ? Et si on doit le réinstaller, on fait comment ?

Ça fait brouillon quand-même.
    Si tu dois réinstaller ton ac40cti, t'appelle la hotline, et il te donnera ce qu'il faut.
    C'est pas dans le process normal de l'utilisateur de devoir le réinstaller...
    Y a que si l'utilisateur a fait de la merde en root, ou vrai bug très rare que ça sert à quelque chose.
    Android n'est pas Windows.

Archosien amateur
    Je comprends mal ton raisonnement.
    Selon toi, pourquoi le firmware du 40 a est dispo (celui d'origine sans mise à jour), et pourquoi pas celui du c ?
    Où est la cohérence ?
    Je doute qu'une hotline te donne la réponse.

Archosien expert
    Essaie de leur demander, tu verras.
    La réponse est simple, le fichier est mis quand un client en a besoin.

Archosien amateur
    Citation Envoyé par phhusson Voir le message
    le fichier est mis quand un client en a besoin.
    Hein ???? Qu'a-t-il de si spécial le firmware de l'archos 40 c ???
    (je n'ai pas l'habitude d'appeler des "hotline" pour gérer du logiciel / mais si tu les appelles, informe nous !)

Mon avis est plutôt que ça manque de rigueur dans la gestion logicielle et que le firmware de l'Archos 40 c a été oublié.

Archosien expert
    Indice: Je travaille chez Archos, c'est même en partie moi qui gère de mettre les firmwares sur le site web.
    le 40cTi est spécial parce que personne n'a eu besoin de son firmware à l'heure actuelle, c'est tout...

Archosien amateur
    Curieux point de vue, mais si c'est toi qui en est responsable, pas besoin d'appeler une "hotline" !!!!
    Avoir un firmware dispo sous le coude est une précaution en cas de besoin ultime, et on a généralement autre chose à faire que de blablater avec des hotlines taxées pour récupérer son firmware quand sa priorité est refaire fonctionner son téléphone en cas de souci.
    Ou c'est une vison très "windosienne" de la gestion logicielle.
    Dernière modification par Rob5 ; 03/05/2015 à 19:07:51.

Archosien expert
    Dis moi dans quels cas précisément tu peux avoir besoin du firmware, et dans quels cas ça te permet de réparer ton téléphone dans l'urgence ?

Edit:
    Citation Envoyé par Rob5 Voir le message
    Curieux point de vue, mais si c'est toi qui en est responsable, pas besoin d'appeler une "hotline" !!!!
    Oops j'avais zappé ce morceau
    Du coup t'as besoin du firmware maintenant ?
    Avec les informations que t'as plus celles que j'ai donné, tu devrais l'avoir le firmware maintenant, nan ?
    Dernière modification par phhusson ; 03/05/2015 à 19:54:36.

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    A mon avis, il veut que TOUS les firmwares des smartphones/tablettes soient sur le site d'Archos
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Archosien amateur
    dans quels cas précisément tu peux avoir besoin du firmware ?
    tu devrais l'avoir le firmware maintenant, nan ?
    Tout d'abord, si je réponds si tard, c'est que mon compte a été suspendu juste après ta question (sûrement une coïncidence ...)

Mais ta question est étrange.
    Sur un PC, te poses-tu la question à chaque fois que tu fais une mise à jour d'un logiciel ou de sécurité ?
    Un smartphone n'est pas un PC (j'anticipe ta réaction), mais un smartphone beaucoup plus proche d'un PC que d'un tel 2G sans data.

Maintenant, je vais t'expliquer plus concrètement, même si d'autres comprennent très bien.

Par défaut, Android va chercher automatiquement une mise à jour sur le serveur Archos (process Config update).
    J'ai désactivé cette recherche de firmware, puisque je ne souhaite pas me retrouver à commencer un chargement "automatique" d'un petit zip de ... 300Mo, et encore moins en mode Data.
    Je préfère aller voir de temps en temps s'il existe une mise à jour, et si oui, la gérer "manuellement".

De plus, n'ayant trouvé aucun autre firmware pour l'Archos T.40a autre que celui de 22 Sept. 2013 sur le site Archos (donc pas tout jeune / voir mon premier message), je me suis d'abord dit que le site n'est probablement pas à jour, et j'ai cherché à savoir s'il n'existerait pas un site ftp où trouver ces mises à jour.
    J'ai trouvé le site ftp Archos ( ftp://support.archos.com/Smartphones&Tablets/Titanium/ ), mais pas de bol, uniquement Archos T.40c, qui soulève la question de savoir pourquoi 3 versions différentes de Titanium 40, et pourquoi uniquement un firmware du 40c sur le site ftp, et pas pour le a ou b.

Voilà la démarche un peu laborieuse en absence de site clair avec l'ensemble des versions de firmware.
    Ne pas avoir de suivi logiciel sur un modèle peut aussi dissuader de son achat (remarque fréquente sur le support Archos), mais ça ne te concerne pas personnellement puisque tu n'as clairement pas un profil commercial, on a bien compris.

Voilà la raison de ma question initiale.
    Merci quand-même de ta participation (...), en espérant que tu comprennes que tu n'as pas besoin d'utiliser un ton provocateur genre "tu devrais l'avoir le firmware maintenant, nan ? ", qui montre que tu n'as pas compris la question puisque justement, il n'y a pas de mises à jour de l'Archos 40a !!

Bon courage.

Archosien expert
    Arrête de supposer qu'Archos est débile, et trois choses en découle:
    1. Non le téléphone ne va pas consommer de données 3G, il ne va regarder automatiquement les mises à jours qu'en WiFi
    2. Les mises à jours ne sont pas téléchargées automatiquement
    3. Il y a un bouton Paramètres => À propos => Mise à jour du système pour vérifier explicitement s'il y a une mise à jour

> "tu devrais l'avoir le firmware maintenant, nan ? ", qui montre que tu n'as pas compris la question puisque justement, il n'y a pas de mises à jour de l'Archos 40a !!

La question d'origine c'est quand même:Existe-t-il un site accessible qui regroupe l'ensemble des firmwares pour l'Archos 40 a,b,c ?

Tu avais quasiment répondu toi-même, la seule information qu'il te manquait était de savoir que le nom de ce produit est a40ti, information que je t'ai donné
    Ce n'était pas condescendant, c'était une vraie réflexion. Quand j'ai ajouté cette phrase je m'étais dis "bon je vais quand même lui donner le lien vers le firmware... ah mais en fait il a déjà toutes les infos"

Archosien amateur
    la seule information qu'il te manquait était de savoir que le nom de ce produit est a40ti
    Non, même pas (voir 1er message), mais ce n'est pas grave.
    Comme tu réponds systématiquement à côté d'une manière agressive dont je ne connais pas l'origine, voir quelque peu trollesque et verbose, on va conclure comme suit:

A la question posée: "Existe-t-il un site accessible qui regroupe l'ensemble des firmwares pour l'Archos 40 a,b,c ?"
    => la réponse est non.

Et "existe-t-il une mise à jour du firmware initial du 22 Sept. 2013 de l'Achos 40a Titanium ?"
    => la réponse est non.

Merci de votre participation.
    Dernière modification par Rob5 ; 19/05/2015 à 18:31:05.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. archos 50 titanium et mms
    Par Laugil dans le forum Smartphones
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/06/2014, 16:48:08
  2. Archos 35 Titanium
    Par callandor dans le forum Smartphones
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/05/2014, 13:00:53
  3. archos 40b titanium ou 50 titanium ?
    Par broolysan dans le forum Smartphones
    Réponses: 7