Affichage des résultats du sondage: Vous aussi, vous avez été satisfaits par le service client d'Archos ?

Votants
4. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Oui

3 75,00%
  • Non

1 25,00%
  • Je n'ai jamais eu affaire à eux.

0 0%
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: [Assurance] Archos le réactif

Archosien confirmé Avatar de Bor
    Je possède : Diamond Selfie LT

Pouce levé [Assurance] Archos le réactif

Bonjour, j'étais l'heureux possesseur d'un 50 Diamond, le nouveau-né est arrivé chez moi le mercredi 1 avril, depuis sa venue je ne cessais d'être émerveillé. Malheureusement le vendredi 10 avril un jogger m'a bousculé sur un pont avec mon précieux à la main.
    Le pauvre a finit dans l'eau et n'a pu être secouru.

J'ai donc contacté mon assurance qui m'a assuré me prendre ce sinistre en charge, mais il fallait fournir une facture avec les n° IMEI ou le n° de série. Problème, ces données ne figuraient pas sur la facture, j'ai donc contacté Archos qui a été très réactif et s'est proposé de faire une lettre pour prouver que j'avais bien acheté cet appareil chez eux.

Archos s'est tenu au courant de l'avancée du sinistre, mais malheureusement ce n'était pas pris en charge.

Je me retrouve donc obligé de recommander un nouveau téléphone, le 50D m'ayant réellement satisfait et Archos ayant prouvé son intérêt, je me relance donc dans l'achat de ce même téléphone, et toujours en jaune !

J'espère que pour ce nouveau précieux, je recevrai enfin mes coques, ce qui m'évitera de me balader avec une housse à la main car elle ne rentre pas dans ma poche et ainsi limiter les risques d'accident.

Bilan :

Je déteste les joggers, surtout ceux qui ont des écouteurs et qui courent très vite.
    Je vais quitter mon assurance, non pas car je n'étais pas couvert mais parce qu'il m'a été dit lors de la déclaration que je l'étais et qu'ils ont fait des erreurs lors de l'enregistrement. Malgré d'écrire partout smartphone, téléphone, ils l'ont classé dans tablette et ça a retardé le temps de traitement, alors certes Archos était réputé pour ses tablettes à l'époque mais il faut faire son boulot convenablement, un moment. D'autre part l'absence d'excuse concernant ce service client ne peut que me pousser à partit.
    Je commence à penser à me fidéliser à Archos.

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    Sinon je te conseille
    http://www.uship.fr/housse-appareil-...t_fr_1472.html

Merci Archos quand même et RDV après le 20 mai !
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Ahahah

Je vais y penser. ^^

Archosien expert
    Sinon la plupart des opérateurs (ok ma réference c'est orange, bof.) ont des options "assurance" dans leur forfait, dédié à ça.
    Typiquement chez Sosh, c'est 3€/mois pour 150€ de couverture, ou 6€/mois pour 400€ qui couvre aussi les pertes
    Pour les gens soigneux c'est pas rentable, mais pour les gens plus, dynamiques disons, ça peut être pas mal.

Je vais voir avec Free, en 23 ans d'existence, c'est la 1° chose que je perds, donc ça va. ^^

Herpès Avatar de Perfectfred
    Entrées dans le blog
    10
    Je possède : iBook
    ...Et aussi regarder du côté de sa banque, pour certaines CB, il y a une assurance comprise.

Sinon je comprends pas pour ton assurance, la facture (pdf/mail d'archos) avec l'EMEI figurant normalement sur le carton d'emballage, ça ne suffisait pas?

Archosien confirmé Avatar de neolupus
    Je possède : Titanium 97 HD
    La seule chose qui fonctionne efficacement, et c'est triste à dire, c'est la déclaration de vol....
    Je suis passé au McDo du coin... Je me suis stationné sur un parking (ou il n'y a pas de vidéo surveillance) et au retour ma vitre était fracturée et le smartphone disparu....
    Donc on pète sa vitre de voiture, on passe faire une déclaration au commissariat ou à la gendarmerie.... Par contre cela coute des rond à son assurance et à l'assurance mobile...

Deuxième solution et la moins vicieuse et un chouia éloigné de la précédente, (j'ai 3 cas ou cela a été fait sans soucis), avoir un ami qui fait jouer sa responsabilité civile.... C'est moins méchant niveau déclarations et assurances et en général les assurances remboursent

Citation Envoyé par Perfectfred Voir le message
    ...Et aussi regarder du côté de sa banque, pour certaines CB, il y a une assurance comprise.
    Cela dépend des banques... Tout ce que j’achète via ma CB caisse d'épargne est garantie 2 ans sauf pour les mobiles ou il faut que ce soit une panne constatée

Par contre une chose à savoir... Tout ce qui est acheté en union européenne est garantie 2 ans... La garantie commerciale des fabricants ou des vendeurs d'un an, c'est du pipeau...
    Pour un litige avec rueducommerce j'ai eu gain de cause et deux de mes connaissances idem....
    Donc il ne faut pas hésiter quand on achète un bien auprès d'une société qu'elle soit en ligne ou magasin physique à dénoncer leur garantie "soit disant légale d'un an"
    Un peu de lecture, mais ce n'est que superficiel
    http://europa.eu/youreurope/citizens...s/index_fr.htm
    Dernière modification par neolupus ; 17/04/2015 à 18:41:00.
    Archos 43IT depuis le 10 décembre 2012, firmware 2.4.81. Aucun bug jusqu'à présent...

Citation Envoyé par Perfectfred Voir le message

Sinon je comprends pas pour ton assurance, la facture (pdf/mail d'archos) avec l'EMEI figurant normalement sur le carton d'emballage, ça ne suffisait pas?
    C'est justement une assurance par ma banque. :/

Apparemment non mais je n'ai pas attendu d'avoir de réponse de leur part, sachant que je n'ai jamais eu de réponse alors que je suivais bien leur procédure.

Comme le montre neolupus, les assurances poussent à devenir malhonnête. :/

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Archos 10.1 - 8 Go - Avec Housse et Assurance
    Par kitu dans le forum Achat/Vente
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/03/2011, 14:47:54
  2. Réponses: 11
    Dernier message: 15/12/2010, 17:38:49
  3. Achat nouvel Archos (assurance)
    Par Nero-xP dans le forum Gen 6
    Réponses: 28
    Dernier message: 10/11/2008, 20:04:24
  4. assurance casse