Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: ROM custom pour archos 101 xenon

Nouvel Archosien
    Je possède : archos 101 xenon

ROM custom pour archos 101 xenon

Bonjour à tous,
    Je suis possesseur d'une archos 101 xenon et je suis particulièrement déçu de l'espace rikiki dédié aux applications.
    Quelqu'un connaîtrait-il un site sur lequel je pourrais trouver une ROM custom qui permettrait d'avoir plus d'espace pour les applications ?
    J'ai déjà fait des recherches mais je n'ai pas trouvé grand chose.
    Merci d'avance pour vos réponses.

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    Non tien pour l'instant (ni à l’avenir je pense)
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Archosien expert
    À l'origine du 101 Xenon, y a 1Go de /data (pour les applis) et 13Go pour le /sdcard (les données "multimedia")
    Dans mon chapeau magique, j'ai potentiellement une modif qui oublie le /data d'origine et fait que les 13Go de /sdcard deviennent /data + /sdcard
    Donc tu perds toutes tes données, et t'as 1Go de ta tablette qui sert plus à rien, mais t'as 13Go de dispo pour les applis.
    Ah et tu perds l'accès à la carte SD dans la bataille (magic always comes with a price)

Nouvel Archosien
    Je possède : archos 101 xenon
    Désolé pour la réaction tardive.
    Je vous remercie de vos réponses. A vous lire j'ai acheté une bouse.
    phhusson, ta solution ressemble plus à du mauvais bricolage qu'à de la magie. Je sais qu'il est possible de faire mieux que ça car j'ai trouvé une rom custom pour ma 97 carbon qui réalise une agrégation de partition pour le point de montage /data. Malheureusement cette tablette est un peu dépassée.
    Si j'ai le temps de créer une rom pour cette tablette je le posterai.
    Dans tous les cas merci à tous les deux.

Archosien expert
    La gestion du stockage sous Android EST du mauvais bricolage.
    Quand je parle de chapeau magique, c'est que ça me prend 5 minutes à faire.
    La 97 carbon est une rockchip dont Archos a fourni la factory image, la 101 Xenon est une MTK dont la factory image n'est pas disponible.
    C'est les différences qui font que c'est plus complexe. (sur rockchip la table de partition est littéralement un fichier texte, alors que mtk c'est des données binaires à un certain endroit.)

Sinon, t'as apparemment pas envie d'avoir de l'aide, mais je t'en donne quand même:
    - Le format de la table de partitions est un MBR/EBR assez classique, mais attention à ne pas tout casser. un simple fdisk va dire qu'il comprend pas ce qu'il se passe. T'as deux valeurs à changer: La taille de la partition data, et le nombre de partitions (pour supprimer fat qui est la dernière)
    - Il faut rajouter le service sdcard dans init.rc
    - Il faut définir EMULATED_STORAGE_SOURCE EMULATED_STORAGE_TARGET dans l'init.rc
    - Il faut éditer vold.fstab pour supprimer la "carte sd interne", éditer framework-res pour définir le stockage interne comme étant émulé

Je viens d'acquérir la xénon lite

Citation Envoyé par hektor56 Voir le message
    Bonjour à tous,
    Je suis possesseur d'une archos 101 xenon et je suis particulièrement déçu de l'espace rikiki dédié aux applications.
    Quelqu'un connaîtrait-il un site sur lequel je pourrais trouver une ROM custom qui permettrait d'avoir plus d'espace pour les applications ?
    J'ai déjà fait des recherches mais je n'ai pas trouvé grand chose.
    Merci d'avance pour vos réponses.
    Salut. Moi j'ai rooté facilement avec kingroot, j'avais quant même oublié d'activer le mode développeur alors a la fin du processus, il m'a annoncé un échec. J'ai donc appuyé un certain nombre de fois sur le numéro de build, l'os m'a guidé, pour l'activer et l'appareil s'est mis en mode root avant que j'ai pu tenter un autre essai... Super
    J'ai ensuite installé sdfix car ma motivation était de pouvoir copier des fichiers sur ma sd.
    J'ai ensuite installé ROM toolbox qui contient une appli qui propose d'installer les applis sur la sd. Pas encore eu l'occaz' de tester...
    Voila , ça change pas la ROM mais ça résoudra sans doute ton problème d'espace pour les applis.
    C'est vrai que si tu installes trois jeux volumineuxl'appareil sature vite, c'est dommage car si je n'ai pas testé la xénon, j'ai constaté que la mienne qui n'est pas tellement différente fais quant même bien tourner pas mal de jeux.
    Bon courage, archos c'est pas du haut de gamme mais pour le prix moi je trouve que ça vas, on peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Autre] Jelly Bean Custom pour les Arnova 9b G3
    Par cajl dans le forum Arnova
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/11/2012, 18:58:58
  2. [Autre] Jelly Bean Custom pour les Arnova 10b G3
    Par cajl dans le forum Arnova
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/10/2012, 11:14:30
  3. Quelle custom ROM pour un archos 7c HT ?
    Par jeangal dans le forum eReader et Home Tablet
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/07/2011, 17:12:52
  4. Custom rom pas d'APN pour clé 3G
    Par barzick dans le forum eReader et Home Tablet
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/04/2011, 18:13:14
  5. Android 2.2.1 Froyo pour 7 HT V2 (custom rom) Fonctionnel !
    Par corsair06 dans le forum eReader et Home Tablet
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/03/2011, 09:19:59

Règles de messages