Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: archos 50 helium et dev android avec eclipse : le mobile n'est pas reconnU

Archosien novice

Question archos 50 helium et dev android avec eclipse : le mobile n'est pas reconnU

bonjour,

je possède donc un 50 helium et je voudrais commencer (au moins) le développement java dessus avec eclipse; j'ai donc téléchargé eclipse, le SDK et j'ai réussi à installer le tout. J'ai suivi le tuto pour créer le projet de démonstration "snake" que j'ai réussi à lancer dans l'émulateur, mais je voudrais le lancer sur mon téléphone, à partir d'eclipse.

je précise tout de suite que j'ai en partie réussi, en copiant l'APK généré par eclipse sur le téléphone et en le lançant. mais la procédure est lourde car je suis obligé de lancer l'explorateur de fichiers de windows, de copier dans le téléphone, de déconnecter le téléphone, et de lancer le fichier, et de recommencer le tout si je modifie mon programme.

donc l'idéal serait que le téléphone soit reconnu par eclipse, mais la fenêtre "android device manager" reste désespérément muette à ce propos...
    j'ai connecté mon téléphone via un câcle USB, choisi dans le menu de connexion USB : "MTP" et au lieu de 3 disques durs windows reconnaît mon archos 50, mais pas eclipse.
    j'ai lu qu'il fallait modifier le pilote et utiliser "ADB", mais j'ai fais des manips hier à 2h du matin et je ne m'en souviens plus beaucoup... je me souviens que j'ai téléchargé un fichier "winusb_driver" que j'ai décompressé et lorsque j'essaie dans le gestionnaire de périphériques de remplacer le pilote windows me dit qu'il n'y a aucun pilote valide pour mon téléphone. peut-être faudrait-il explorer cette vois mais moi je suis à court d'idées pour le coup.

merci pour votre aide,

olivier

ps : je n'ai pas réussi à joindre une image GIF de 30 ko, le site me dit que le quota du forum est dépassé...(je me suis inscrit site ce site hier et n'ai jamais uploadé de fichier).
    Dernière modification par lowley ; 28/03/2015 à 10:11:14.

Bonjour,

Essaie avec cet installateur de driver: http://adbdriver.com/upload/AdbDriverInstaller.exe

il faut suivre les étapes suivantes:

• Connecter son Archos en mode "Stockage de masse USB"
    • Lancer le logiciel. Si il y a une petite figure rouge, symbole d'erreur, cliquer sur "Install"
    • Patienter jusqu'à la fin de l'installation
    • Redémarrer son PC

ensuite essaie sur Eclipse.

Archosien novice
    bonjour

ça ne marche pas : je lance le programme (après avoir modifié le téléphone comme dit) et une fenêtre s'affiche (OS : win7 SP1 x64) mais le contrôle affichant le périphérique (detected android device list) reste vide, le téléphone n'est pas reconnu.
    Dernière modification par lowley ; 28/03/2015 à 13:46:58.

Archosien novice
    je précise que le téléphone me notifie la présence d'une connexion USB lorsqu'il est branché et que à partir de windows, l'explorateur me permets de naviguer dans les 2 "disques durs" (la mémoire) du téléphone (qui est donc reconnu en tant que disque dur)

Archosien novice
    Je crois que j'ai trouvé: la carte sim du téléphone n'est pas activée, ça doit être le problème. Je ne l'ai pas signalé car je n'y ai pas pensé, étant donné que l'accès WiFi est maintenu. Pouvez-vous me le confirmer ?

Merci

Archosien expert
    Non pas besoin de SIM pour l'ADB.
    (par contre j'ai aucune connaissance en Windows)

Archosien novice
    personne ne peut m'aider? j'ai le même problème avec Android studio.

Archosien novice
    j'ai résolu mon problème grâce à ce lien : http://www.dominantwire.com/2012/11/...und-error.html

olivier

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Connecter un Helium 50 avec ADB sur eclipse
    Par Niverton dans le forum Smartphones
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/10/2014, 10:25:31
  2. Archos 45 Helium pas reconnu par mon pc
    Par weihnacht dans le forum Smartphones
    Réponses: 13
    Dernier message: 24/10/2014, 19:32:15
  3. Archos 45 Helium chez Free Mobile
    Par cajl dans le forum News & Rumeurs
    Réponses: 3