bonjour à tous.
je sus confronté à un problème avec d'abord le bluetooth et depuis peu avec le wifi. mon employeur me fournit une 308 pour bosser et j'utilise donc le main libre. je n'ai aucun problème pour appairer et utiliser le bluetooth, tout marche très bien mais seulement pendant une durée aléatoire qui va de quelques minutes à plusieurs jours. quand la connexion a été perdue, il m'est impossible de les reconnecter ensemble, ni même de reconnaître les deux appareils en faisant une recherche de périphériques. je précise que la visibilité du téléphone n'est pas limitée dans la durée. j'ai essayé différents remèdes tels que éteindre redémarrer le véhicule, l'autoradio, éteindre allumer le bluetooth du téléphone etc. la seule solution est de supprimer la liaison entre les deux appareils, de redémarrer le téléphone puis d'appairer à nouveau les deux appareils. après quoi, c'est reparti pour une durée aléatoire. voilà pour le bluetooth.
pour le wifi, (je précise que je suis à environ 5 mètres de la box en champ libre et que d'autres appareils sont connectés à l'instant où cela arrive) le téléphone refuse de se connecter, il me propose des réseaux wifi disponibles dont le mien mais refuse de s'y connecter. la encore la solution est de couper le wifi, d' éteindre et de redémarrer le téléphone de rallumer le wifi et il se connecte tout seul comme un grand puisqu'il connait déjà le mot de passe.
selon vous, c'est un problème logiciel ou matériel ? est ce la même puce qui gère et le wifi et le bluetooth ?
d'avance merci.