Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Tablette Archos = jetable comme un kleenex ?

  1. #1
    Archosien novice
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Âge
    46
    Messages
    10

    Tablette Archos = jetable comme un kleenex ?

    Bonjour à tout le forum,

    J'ai fait l'acquisition en novembre 2013 d'une tablette #Archos #Platinum 97b.

    Au bout de quelques jours problèmes de freeze à répétition et surchauffe très dangereuse.

    Je contacte le SAV Archos non sans mal et au bout de quelques discussions, Archos me propose un échange avec upgrade du produit.

    Panne déclarée en décembre livraison de la nouvelle ardoise en février 2014.

    Jusque là plutôt pas mal.

    Cette semaine patatra. La tablette ne veut plus se recharger ni en USB ni avec le chargeur.

    Ni une ni une, je prends contacte avec le SAV Archos.

    Là, quelle ne fût pas ma surprise d'apprendre (par mail suite déclaration incident sur leur site via mon compte) que ce modèle ne pourra pas être pris en SAV (même payant) pour cause d'obsolescence.

    Eh oui Archos ne diffusant plus ce produit, pas de SAV assuré.

    J'ai reçu un mail de chez Archos me proposant 25 % de réduction sur un produit Archos, à acheter sur leur site bien évidemment.

    Le problème, il ne diffuse pas tous les produits sur leur site donc retour à zéro.

    Remarquez c'est pas mal comme business model, je diffuse des produits à faible durée de vie, je change les gammes tous les 6 mois et du coup plus de SAV et je propose aux pigeons comme moi 25% de réduction pour écouler les stocks.

    Samsung et Apple étaient très forts sur ce point mais Archos à fait encore plus fort en commercialisant des ardoises Kleenex.

    Tu achètes, tu t'en sers (si elle fonctionne) et quand elle tombe en panne tu la mets à la poubelle. Et bien je dis

    Je suis vraiment frustré de ce manque de respect des acheteurs.

    Bonne journée

  2. #2
    Administrateur Avatar de Thocan
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Âge
    40
    Messages
    7 137
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    J'avoue que j'ai moi-même eu plusieurs mésaventures avec la charge sur des smartphones ou tablettes Archos. C'est pour moi clairement un point faible de leurs produits, j'imagine que les soudures des connectiques ou les chargeurs (c'est selon) mériteraient plus de contrôle qualité et de soin...
    Après, difficile pour moi de dire si c'est spécifique à Archos ou pas.

  3. #3
    Herpès Avatar de Perfectfred
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Âge
    26
    Messages
    7 111
    Entrées dans le blog
    10
    Je possède : iBook
    Pas eu de soucis avec des produits Archos au niveau de la charge, mais force est de constater que c'est l'un des problèmes les plus récurrents rencontrés sur le forum.

    Et oui, je suis un peu d'accord avec toi et leur politique un peu borderline des 25%, d'autant plus que, comme tu le dis, leur store n'est pas des plus fournis en fonction de la saison...

    C'est d'autant plus dommage que, des fois, les clients sont bien satisfaits d'une référence précise, et qu'ils aimeraient récupérer la même après un passage au SAV (l'exemple des 97Platinum et titanium avec leur écran "rétina", je l'ai vu plusieurs fois...).

  4. #4
    On parle de produits Archos , mais il n'existe plus des produits Archos depuis belle lurette mais des Onda , Eken ou autres produits chinois rebadgés ( quand ils ne sont pas bradés ) , le problème de charge existe sur toutes les marques même par exemple sur un Wiko d'un collègue ( Wiko qui , lui , a des produits originaux et typiques à la marque puisque venant de son actionnaire principal ) Finalement une tablette archos , c'est comme une tablette chez Conforama , Gifi , Toys R' Us ou Carrefour sauf que la marque n'est pas indiquée sur le boitier .

    Quand j'ai acheté une tablette Toys R'Us ( que j'ai dû réparer avant de tester ) les vendeurs précisent qu'ils ne prennent pas en charge le SAV Archos ( je les comprends ) et qu'il faut renvoyer la camelote à Archos , pas chez eux !

    Je suppose que la politique commerciale vient du fait qu' Archos ne peut réparer lui même des produits qu'il n'a acheté que sur catalogue ... Le reportage de Capital sur les smartphones low-cost était très significatif : le patron de Wiko ne savait même pas comment utiliser un smartphone waterproof et se souciait uniquement de la couler et de la texture du plastique que les chinois lui proposait ... Sans regarder à quoi ressemblait l'intérieur de ses futures machines !!!
    Dernière modification par switcheremac ; 17/02/2015 à 20:33:30.
    Sérial Webmaster dont le dernier délire est Tablet-User
    Nombre d' Archos :un peu trop

  5. #5
    Archosien expert
    Date d'inscription
    juillet 2014
    Âge
    28
    Messages
    1 214
    Citation Envoyé par switcheremac Voir le message
    ( Wiko qui , lui , a des produits originaux et typiques à la marque puisque venant de son actionnaire principal )
    "Typiques" oui, "originaux" non.
    Wiko ça reste autant du sur étagère que Archos, sauf que Wiko se limite aux étagères de Tino. La preuve la plus simple, c'est l'application "Émission FM" de tout les wiko qui sert à.... recevoir la FM, et absolument pas à émettre. Vive la boîte "made in France".
    C'est d'ailleurs bien pour ça que Wiko est bien en retard sur la 4G.
    Archos n'est pas du 100% sur étagère non plus, les offres des constructeurs sont quand même fortement modulables, aussi bien en terme de design que d'architecture interne.
    Citation Envoyé par switcheremac Voir le message
    Finalement une tablette archos , c'est comme une tablette chez Conforama , Gifi , Toys R' Us ou Carrefour sauf que la marque n'est pas indiquée sur le boitier .
    Pour avoir testé quelques produits au hasard (y compris Wiko) sur le marché, les Archos respectent les normes et sont certifiés Google Android contrairement aux autres. (en théorie, il faut être certifié Google pour avoir le droit de mettre les applis Google...)
    Typiquement, les normes européennes sur l'audio sont assez rarement appliquées.

    Citation Envoyé par switcheremac Voir le message
    Je suppose que la politique commerciale vient du fait qu' Archos ne peut réparer lui même des produits qu'il n'a acheté que sur catalogue ...
    Tout est possible en y mettant suffisamment d'argent...
    (En ce qui concerne la politique commerciale, je la connais pas

  6. #6
    "Typiques" oui, "originaux" non.
    Wiko ça reste autant du sur étagère que Archos, sauf que Wiko se limite aux étagères de Tino
    Ce n'est pas comme cela qu'il faut comprendre les choses dans une entreprise privée : Wiko fait partie du groupe Tinno , Tinno fournit des clients , pas forcément les meilleurs machines , et fournit ce que demande sa " filiale" certainement avec plus de soin , les bénéfices de Wiko étant principalement ajoutés à ceux de Tinno ... De plus au moins on sait ce qu'est Wiko , que Archos se fournisse à la fois chez Onda et Eken veut dire qu'on ne sait pas si les produits Archos sont de grosses daubes ( Eken ) ou es produits acceptables ( Onda ) .

    C'est surtout ce second point que je reproche à Archos !

    our avoir testé quelques produits au hasard (y compris Wiko) sur le marché, les Archos respectent les normes et sont certifiés Google Android contrairement aux autres. (en théorie, il faut être certifié Google pour avoir le droit de mettre les applis Google...)
    Pour avoir testés quelques produits au hasard je sait que ce n'est pas parce qu'on achète des produits certifiés Google Archos neuf qu'ils fonctionnent , c'est les seuls produits que je teste à la sortie du magasin ... La certification Google des produits Archos n'ont pas empêché les bugs des Wifi de portée de 2 mètres et des HDMI qui affichaient à l'envers ...

    http://www.tablet-user.fr/test/test-...3-the-big.html

    http://www.tablet-user.fr/astuces/re...es-son-de.html
    Sérial Webmaster dont le dernier délire est Tablet-User
    Nombre d' Archos :un peu trop

  7. #7
    Archosien expert
    Date d'inscription
    juillet 2014
    Âge
    28
    Messages
    1 214
    Citation Envoyé par switcheremac Voir le message
    Ce n'est pas comme cela qu'il faut comprendre les choses dans une entreprise privée : Wiko fait partie du groupe Tinno , Tinno fournit des clients , pas forcément les meilleurs machines , et fournit ce que demande sa " filiale" certainement avec plus de soin , les bénéfices de Wiko étant principalement ajoutés à ceux de Tinno ... De plus au moins on sait ce qu'est Wiko , que Archos se fournisse à la fois chez Onda et Eken veut dire qu'on ne sait pas si les produits Archos sont de grosses daubes ( Eken ) ou es produits acceptables ( Onda ) .

    C'est surtout ce second point que je reproche à Archos !
    Comme je l'ai dit plus haut, Archos a à sa disposition une quantité de constructeurs extrêmement longue, et donc une liste de produits sur étagère très longues dans plein de variantes.
    Si Archos a arrêté de faire en interne, c'est aussi parce que les constructeurs chinois sont capables de faire à peu près aussi bien que les ingés Archos.
    C'est un poulième moins modulaire, mais des designs équivalents, et même supérieurs, à ceux de Wiko sont disponibles. C'est "juste" une question d'argent.

    Pour le coup du "on sait pas si les produits sont des grosses daubes ou non", je t'avoue que j'ai pas trop cette impression (mais je suis assez jeune). Y a clairement des produits qui ont une tête à mourir en trois mois, et ils meurent effectivement en trois mois, et des qui ont l'air solides, qui le sont un peu quand même (bon il peut y avoir des problèmes d'écrans très fragiles alors que le produit a l'air solide).
    Par contre, acheter un Archos par correspondance, sans regarder de tests, effectivement c'est dangereux. (ne serait-ce que pour voir la qualité de l'écran)

    Et sinon pour ma culture quels produits Archos sont Onda, lesquels sont Eken ? (je sais vaguement avec qui Archos travaille, mais les noms grands publics sont différents des noms commerciaux...)
    Ou même plus globalement, quels produits t'as trouvé bons lesquels mauvais ? (et pourquoi ?)

    Pour avoir testés quelques produits au hasard je sait que ce n'est pas parce qu'on achète des produits certifiés Google Archos neuf qu'ils fonctionnent , c'est les seuls produits que je teste à la sortie du magasin ... La certification Google des produits Archos n'ont pas empêché les bugs des Wifi de portée de 2 mètres et des HDMI qui affichaient à l'envers ...
    Le WiFi est normalement testé et à certains seuils, mais c'est crédible que certains produits passent mal :/
    Après, ils sont suffisamment testés pour qu'ils soient utilisables dans des conditions "normales", hors défaillance d'un échantillon particulier
    Le HDMI a l'envers me choque franchement plus, c'est clairement une raison suffisante pour ne pas laisser sortir un produit, c'est sur quoi ?

    Mmmm, il a quoi le Arnova ?
    Le coup du ac70c cobalt est effectivement assez moche...

  8. #8
    Je ne me rappelle plus exactement ...
    L'HDMI était de mémoire sur certains Eléments ( Titanium ) et Arnova . Les Onda étaient eux aussi des Eléments ( il me semble Platinium ) et Eken des Arnova ...

    L'ecran tactile ne fonctionnait pas ( aucune réaction du tactile ) , le hic c'est qu'il y en a eu une grande partie des Arnova de ce modèle qui sont sortis neufs avec ce défaut , on le voyait sur le net ...
    Sérial Webmaster dont le dernier délire est Tablet-User
    Nombre d' Archos :un peu trop

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 02/12/2011, 14:50:21
  2. utiliser sa tablette comme télécommande IR universelle
    Par bach0405 dans le forum Chez Jean-Louis
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/07/2011, 15:23:23
  3. Tablette reconnue comme disque dur
    Par dosgard dans le forum Produits
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/12/2010, 22:21:19
  4. Archos 5 IT 500 Go qui bip comme un réveil !
    Par Evil.Box dans le forum Gen 7
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/06/2010, 18:13:10
  5. HDD Archos 5 comme HDD externe
    Par Megavixen dans le forum Gen 6
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/02/2010, 18:08:40

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •