Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: Mes achats Archos

Archosien confirmé

Mes achats Archos

Bonjour
    Juste un message afin de récapituler mon histoire avec Archos.
    J'en suis au 8éme appareils archos, depuis 7 ans environ.
    En premier achat 2 archos 43it, qui marchait assez bien, sachant qu'android n'était pas aussi mur que maintenant, ils ont duré environ 2 ans, pour des premiers achats, satisfait moyennement.
    Puis j'ai eu en cadeau d'entreprise une tablette arnova, qui ne marchait pas d'origine, et une fois changé, marchait très moyennement avec une version android pas du tout efficace, bilan: jamais servie, objet inutile, lent, ...
    Puis une tablette 101xs, qui n'a jamais réellement bien marché, qui a fini défoncé par ma femme sur un coup de colère quelques mois encore sous garantie, dommage!!!! depuis elle s'est acheté une tablette samsung!

Voilà pour les tablettes qui faut l'avouer pas un bilan très postitif!

Pour les smartphone, il y a un an j'ai acheté pour le travail 1 titanium 45 et un titanium 40, là ils marchent très bien depuis 1 an produits pas cher qui tiennent pour l'instant.
    Je viens d'acquérir pour le travail, 2 autres: 1 titanium c40 qui marche, bon il est tout neuf! puis un helium 45b, là renvoyé chez cdiscount des réception il marchait pas!!! acheté avec la garantie casse 2 ans, on verra!
    Bilan quelque peu mitigé, mais reste encore fidèle à la marque grâce aux bons résultats des titaniums.

Bonne journée, juste un témoignage d'expèrience.
    pierre
    Dernière modification par piejearoso ; 14/02/2015 à 07:54:47.

Herpès Avatar de Perfectfred
    Entrées dans le blog
    10
    Je possède : iBook
    Bonjour,
    Merci de tes retours

Tu as "subit" la vague Arnova qui, à part quelques rares produits, étaient du ultra low cost et qui a été plus délétère à Archos qu'autre chose... Dire que certaines ne faisaient pas tourner correctement angry bird...

Pour la 101XS c'est vraiment dommage, car c'est un bon produit, et je me rappelle qu'à la présentation, ils nous avaient dit qu'ils avaient pris un soin particulier pour la qualité des prooduits (cf déboires des derniers PMP avant Android et des soucis de prise jack).

Pour les smartphones, les Titanium ne sont pas les plus puissants mais si on les a choisi en adéquation avec ses besoin, il y a peu de mauvaises surprises... Faut juste pas rêver d'avoir Android 5 dessus

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    Je n'ose répondre vu le stock d'Archos que j'ai

J'ai eu des hauts et des bas avec la qualité des produits
    j'ai une nostalgie pour les produits d'avant Android !
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Entrées dans le blog
    10
    idem... Le 605 ma énormément vendu de rêves... Le 3g+de sur beaucoup moins ^^ mais c'était une sacrée prouesse à l'époque avant les tablettes...

Archosien confirmé
    Pour ceux déjà utilisés, on 2 achats dont je suis très content, 2 achats c'est moyen et 2 pas bon du tout!!! on va voir avec les 2 derniers!!!! rire
    Je vous tiendrais au courant des résultats, de mon ressenti.

Archosien confirmé Avatar de neolupus
    Je possède : Titanium 97 HD
    Pour ma part j'ai commencé par accident avec un Archos 104 (qui fonctionne toujours...) bien que je connaissais la marque et que je la recommandait sans être utilisateur à 100%
    Toujours par accident je suis ensuite passé à un 32IT qui m'a fait découvrir Android et m'a fait acheter un 43IT (Les deux fonctionnent toujours aussi)
    Ce qui m'a entrainé vers une 101IT qui est ma liseuse actuelle....
    Là ou j'ai fait une bêtise c'est pour la 97Titanium HD, pas qu'elle marche mal, mais elle m'a fait passer 2 ou 3 mois de M"rd" pour l'optimiser correctement mais elle fonctionne aussi toujours et elle c'est ma liseuse BDs
    Après avoir navigué ensuite entre Huawei, Wiko et quelques autres je suis passé au 50He, mais là aussi j'ai peut être fait une bêtise car je ne peux plus m'en séparer j'en ai même explosé mon forfait data le mois dernier 8Go mais merci FreeMobile (bon j'avoue qu'il me sert aussi de point d'accès internet pour mes PC ou tablettes sans être collé 24/24 sur youtube d’où les 8Go)
    Et comme je n'ai toujours rien compris je sens bien que le Diamond me fait des appels du pied...
    Mon seul regret, si on peut appeler ça un regret, c'est la 101xs
    Archos 43IT depuis le 10 décembre 2012, firmware 2.4.81. Aucun bug jusqu'à présent...

Entrées dans le blog
    10
    C'est bien dommage car quand j'ai pu tester la 101XS elle m'a clairement vendu du rêve... Si j'avais eu ça en 2008 pour commencer mes études post bac, j'aurai été hyper content!
    L'écran était un peu terne mais à l'époque je trouvais ce rendu "pastel" rigolo, presque attachant ^^
    En plus ça a été mon premier test d'un produit avant sa production pour AL, où j'avais été à Igny le voir et écouter les différentes présentations, c'était aussi dans un contexte plutôt difficile pour moi (décès d'un proche toussa toussa) qui fait que je m'en souviens... Ce test m'avait permis de me détacher de ça, exactement comme la modération du forum (sisi j'ai toujours un oeil dessus) m'a permis de m'aérer l'esprit en 1ère année de médecine C'est durant cette année que j'ai eu le 3g+ de SFR, d'où mon attachement particulier à cette machine ultra buguée et à son forfais horrible de 25€/mois.

Le 605 aussi a une connotation particulière pour moi, seul Dyonysos pourrait comprendre

L'Archos 9 m'avait accompagné un moment aussi durant mes études, je me rappelle de mes présentations en cours, la tablette à la main comme prompteur ^^ j'avais passé du temps à la bidouiller à changer l'OS pour avoir un truc fluide. Et avoir un vrai PC, de cette taille, fanless et sans aucun bruit faisant tourner windows, c'était ouf! Bon, avec la batterie double capacité, elle avait une super autonomie... Mais elle ressemblait plus à rien... Un vrai produit de geek!

Et comme toi, c'est la génération IT (avec le 32IT) qui m'a permis de découvrir Android, que je ne comprenais pas trop à l'époque.

Bref, une belle histoire d'amour!

Archosien novice
    perso mon 1er Archos était le 50 Internet Tablet (fonctionne tous les jours pour radio dans mon lit)
    ensuite 101XS (idem fonctionne tous les jours comme tablette principale (pour internet, youtube pour les enfants)
    en janvier 2014 smartphone platinum (écran cassé au bout de 3 mois), puis 50c Oxygen en juin, manque de bol je monte dans la voiture, j'oublie qu'il est dans ma poche arrière, bilan écran cassé
    là début janvier 2015 j'achète un 50b Helium, pour l'instant PARFAIT
    en conclusion pour moi Archos c'est plus des produits qui ne font pas très "pros" (le teaser est bon et quand ça sort, si ça sort , c'est décevant)
    pour preuve les commentaires sur la SmartHome, semble plus un produit pour s'amuser que réellement sécurité, dommage.
    j'ai eu des actions j'ai tout revendu.
    mais bon suis toujours fidèle à archoslounge et jbmm, et toujours prêt à acheter Archos, cependant je rêve de produits Archos 100% français même si plus chère.
    alors merci

Moi mon premier Archos était un 7 HT puis 6 mois après un 70IT ...

Bien qu'il été beaucoup décrié le 7HT ( que beaucoup estimaient que HT se était voulait dire a jeter ) était bon marché , robuste et fiable ! Dommage que Archos n'a pas continué dans cette voie ... Il a dû initier bien des personnes aux tablettes ! Le 70 IT était bien plus agréable mais bien plus capricieux et fragile !
    Sérial Webmaster dont le dernier délire est Tablet-User
    Nombre d' Archos :un peu trop

Archosien confirmé
    Bonsoir
    Je viens de recevoir l'helium 50b, il a l'air bien, mieux que le premier renvoyé dès le premier jour.
    Mais j'ai un souci, je suis sous linux avec mon pc, sous xubuntu et surprise, l'helium n'est pas reconnu en usb, impossible de le monter!!! avez vous une idée?
    s'il le faut je vais ouvrir un autre fil pour ce sujet.
    Merci de votre aide
    Pierre

Archosien expert
    C'est pour faire quoi ?
    Enlever/mettre des fichiers ?
    Le mot clef qui va t'aider dans tes recherches est MTP (media transfer protocol).
    (C'est géré sous gnome par gvfs, kde par kio, et y a plein d'outils pour le gérer)
    Potentiellement tu tomberas principalement sur des applications pour appareil photo, mais ça devrait aussi marcher.

// Et ça mérite son propre thread

Archosien confirmé
    Bonsoir
    Merci Phhusson pour ton aide, oui pour les photos aucun soucis, mais pour les fichiers pas réussi, mais grâce à airdroid le problème est contourné et solutionné.
    Pour mes derniers achats, la personne qui se sert de l'helium 50 b est enchantée, il a un iphone 4 en personnel, il se pose la question de mettre la sim de l'iphone sur l'helium.
    Maintenant à voir si ces achats vont dans le temps s'amortir, pour moi il faut que ces appareils tiennent 2 ans minimum ou qu'ils tombent à moins de 5€ par mois sur la durée.
    A suivre

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. ODR Archos 53 : Limité aux 5000 premiers achats
    Par CorsicaBia dans le forum Smartphones
    Réponses: 15
    Dernier message: 15/09/2013, 11:41:55
  2. Quelque question avant achats
    Par Naudnaud dans le forum eReader et Home Tablet
    Réponses: 27
    Dernier message: 04/05/2011, 18:26:11
  3. Conseils d'achats
    Par Alvin50 dans le forum Produits
    Réponses: 17
    Dernier message: 14/03/2011, 16:13:36
  4. Achats Archos 5 au japon
    Par archosman dans le forum Les boutiques
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/09/2008, 22:14:04
  5. Conseils d'achats et de ventes avant la G6 ?
    Par teddyyy_14 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/06/2008, 15:44:42

Règles de messages