Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: Archos 101b Platinum probléme...

  1. #1
    Archosien novice
    Date d'inscription
    février 2015
    Messages
    5

    Archos 101b Platinum probléme...

    Bonjour,

    J'ai eu comme cadeau de Noel une tablette Archos 101b platinum, cependant lorsque je lis une vidéo (peu importe le format) avec des écouteur, casque et autre le son fonctionne très mal! Sois j'entend que les musiques et les voix sont inexistantes, soit le son grésille, soit on a l'impression que le son est en écho bref ça ne fonctionne pas. J'ai donc renvoyé ma tablette chez Archos, qui viens de m'en donner une nouvelle, sauf que le problème est exactement le même malgré une tablette toute neuve...

    J'aimerai donc savoir si quelqu'un a eu le même soucis? Est ce un problème récurrent sur ce model ?
    Ou faut il peut être mettre a jour certain pilote ?

    Merci pour vos réponses.

  2. #2
    Archosien légendaire Avatar de cajl
    Date d'inscription
    avril 2007
    Âge
    57
    Messages
    19 505
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    A mon avis, c'est une série.....

    as tu essayé tes musiques sur d'autres lecteurs comme le pc ou le téléphone ?
    as tu essayé d'autres logiciels sur la tablette ?
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

  3. #3
    Archosien novice
    Date d'inscription
    février 2015
    Messages
    5
    J'ai essayé différentes vidéo, qui en haut parleur marche bien, mais dés que je met des écouteurs ne fonctionne plus correctement.
    J'ai essayé aussi de lire avec différent logiciel comme VLC ou le logiciel Archos vidéo qui es sur la tablette a l'origine. J'ai aussi testé en écoutant par exemple sur Youtube et idem le problème persiste.

    Est ce que je dois de nouveau renvoyé la tablette ?
    Ou c'est ce model la qui pose problème et dans ce cas est ce que je dois demander un échange avec un autre produit carrément ?
    Car j'ai pris une tablette surtout pour regarder des films dans le train donc je ne me vois pas rester avec un son qui ne fonctionne pas...

  4. #4
    Archosien expert
    Date d'inscription
    juillet 2014
    Âge
    28
    Messages
    1 214
    Est-ce que tes écouteurs ont un microphone et/ou un bouton ?

  5. #5
    Banni
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Âge
    9
    Messages
    83
    Je possède : Gmini 120* & PMA 400* (* 2007), Archos 43 IT, Archos TV Connect, Archos 101 XS2
    Citation Envoyé par Titia Voir le message
    (…) j'ai pris une tablette surtout pour regarder des films dans le train donc je ne me vois pas rester avec un son qui ne fonctionne pas...

    Achète-toi des écouteurs Bluetooth & le tour est joué !

    (ou plutôt un casque, pour la santé de tes tympans)
    Dernière modification par Gervacio ; 14/02/2015 à 13:27:52. Motif: Santé…

  6. #6
    Archosien légendaire Avatar de cajl
    Date d'inscription
    avril 2007
    Âge
    57
    Messages
    19 505
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    C'est vrai que certains kit mains libres/écouteurs pour téléphone ont ce genre de probleme
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

  7. #7
    Archosien novice
    Date d'inscription
    février 2015
    Messages
    5
    Je viens effectivement de tester avec des écouteurs qui n'ont pas de bouton ou micro et ça a l'air de fonctionner.
    Ça viendrai donc plutôt des écouteurs que de la tablette ? Mais est ce normal? Parce que c'est bien la première fois que en utilisant des écouteurs de ce type sur un appareil fais mal fonctionner le son... (le casque que j'utilise est un beats, il y a quand même un certain prix dedans...)

  8. #8
    Archosien légendaire Avatar de cajl
    Date d'inscription
    avril 2007
    Âge
    57
    Messages
    19 505
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    Les casques avec micro sont fait pour gérer les appels et donc pour les téléphones
    il faut ensuite que la prise jack accepte ce genre d’interrupteur
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

  9. #9
    Archosien novice
    Date d'inscription
    février 2015
    Messages
    5
    Ok je vois. Bah merci pour vos infos ! Parce que j'étais prête à de nouveau renvoyer la tablette...
    Et comment on peut savoir si la prise jack accepte ? Ya t-il une référence particulière ? Pour éviter les surprises une prochaine fois

  10. #10
    Archosien légendaire Avatar de cajl
    Date d'inscription
    avril 2007
    Âge
    57
    Messages
    19 505
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    Si c'est un téléphone pas de soucis
    Si c'est une tablette soucis
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

  11. #11
    Archosien novice
    Date d'inscription
    février 2015
    Messages
    5
    D'accord, bah merci pour vos réponses en tout cas !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. tablette tactile 101b néon-écran cassé et fonctionnement défectueux
    Par hibiscus dans le forum Tablettes gamme Elements
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/09/2015, 20:13:17
  2. sortie sur site Archos 80b Helium, 70b et 101b 4.4 KitKat
    Par Archos80hellium dans le forum Smartphones
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/01/2015, 15:28:26
  3. Réparer votre Archos 50 Platinum ou Archos 53 Platinum
    Par 7&trang dans le forum Smartphones
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/09/2014, 01:15:52
  4. Archos 101b Platinum : comparer les videos
    Par 7&trang dans le forum News & Rumeurs
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/09/2014, 21:08:34
  5. Plantage ARNOVA 10 modèle 101B
    Par antaresdk dans le forum Problèmes
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/10/2011, 14:18:55

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •