Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 16

Discussion: Archos 45B helium et MMS free

Archosien amateur

Archos 45B helium et MMS free

Bonjour,
    nouveau propriétaire d' un archos 45B helium,je n'arrive pas a configurer mon appareil pour les MMS avec une sim free a 2€. Cela fonctionne en activant les données mais elles se décomptent de mon forfait alors qu'avec mon ancien téléphone ,non.
    Est ce quelqu'un aurait une solution?
    merci d'avance

Archosien confirmé Avatar de neolupus
    Je possède : Titanium 97 HD
    La SIM est elle récente ou est ce une première génération?
    est ce que les APN ont été correctement configurées???
    C'est à contrôler dans les paramètres et logiquement cela doit être automatique...
    Archos 43IT depuis le 10 décembre 2012, firmware 2.4.81. Aucun bug jusqu'à présent...

Archosien amateur
    la carte sim a 2 ou 3 ans et cela fonctionner tres bien avec mon ancien appareil.(mise en service des données que lors de l'envoi ou la réception d'MMS)
    N y a t il pas un réglage spécifique du téléphone sur les archos ?

Archosien amateur
    oui j 'ai bien lu ce post mais n'y a t il pas quand meme une solution sur l'archos pour que cela fonctionne automatiquement.
    Quand on veut de l'internet on mets en service le data manuellement pour pas flinguer son forfait 50mo et quand on envoi un MMS c'est automatique et hors forfait comme sur les autres smartphones.
    Je cherche mais rien ne fonctionne?

Archosien expert
    @ppmobile Ah, si tu veux avoir aussi les données c'est plus délicat. Normalement, tu mets bien deux APNs différent pour la data et les MMS, avec l'apn pour la data dont le type est uniquement default et l'apn mms dont le type est mms
    Et il devrait changer automatiquement d'APN lors de l'émission/réception de MMS, mais je garantis pas que ça marche

Archosien amateur
    Citation Envoyé par phhusson Voir le message
    @ppmobile Ah, si tu veux avoir aussi les données c'est plus délicat. Normalement, tu mets bien deux APNs différent pour la data et les MMS, avec l'apn pour la data dont le type est uniquement default et l'apn mms dont le type est mms
    Et il devrait changer automatiquement d'APN lors de l'émission/réception de MMS, mais je garantis pas que ça marche
    merci phhusson,
    je suis apparemment bien configuré mais cela ne fonctionne pas,j'ai fait une demande sur le support en ligne d'archos que je mettrais dans ce post quand j'aurai leur reponse.

Archosien confirmé Avatar de neolupus
    Je possède : Titanium 97 HD
    Si j'ai demandé si c'était une vieille SIM ce n'est pas anodin...
    La première génération a eu des soucis... Sur mon huawei honor j'avais ce soucis... Les APN n'étaient pas prise en compte automatiquement et mes MMS ne passaient pas

Restauration d'usine, configuration manuelle des APN puis redémarrage
    c'est comme cela que j'avais résolu le pb chez moi et je n'ai plus eu de soucis ensuite pour envoyer des MMS et pourtant j'ai l'abonnement à 19.99
    Ce ne sera peut être pas la solution dans le cas présent mais cela peut être tenté

Depuis j'ai changé de SIM pour ne plus avoir de soucis
    Archos 43IT depuis le 10 décembre 2012, firmware 2.4.81. Aucun bug jusqu'à présent...

Archosien amateur
    voici la réponse du support archos, réponse bateau !!!!
    Cher Client
    Pour un usage de la fonction 3G de votre smartphone, votre smartphone peut avoir besoin d’être configuré avec les paramètres de votre opérateur.

Votre smartphone est capable de se configurer automatiquement avec la majorité des opérateurs existants, cependant dans quelques cas ( Par exemple avec les opérateurs virtuels) ces paramètres peuvent ne pas être présent dans le smartphone ou bien alors dans la carte SIM qui est présente dans le smartphone.

Visitez la page d’assistance de votre opérateur pour de plus amples informations quant aux paramètres requit, puis configurer un nouvel APN depuis les paramètres de réseaux mobile de votre smartphone.

Suivi les étapes ci-dessous pour la configuration manuelle d’un nouvel APN dans votre smartphone :

Contactez votre opérateur 3G pour obtenir les paramètres de connexion.
    Sélectionnez l’application Paramètres. Sélectionnez Sans fil et réseaux > Plus... > Réseaux mobiles.
    Dans Opérateur de réseau, sélectionnez votre opérateur. Dans Noms des points d’accès, entrez le nom du point d’accès et saisissez les paramètres de connexion.

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    Tu peux mettre ici tes paramètres APN ?

Archosien amateur
    Voici les APN que j'ai .j'ai suivi les conseils de neolupus et j'ai supprimé les réglages importés par ma carte sim et je l'ai ai refait manuellement.
    Maintenant l'envoi d'SMS se fait automatiquement même si les data ne sont pas activés mais après contrôle ils sont toujours décomptés de mon forfait. Ça avance

Nom :
    Free
    APN : free
    MMSC : Non défini
    MCC : 208
    MNC : 15
    Type d’APN : default, supl, hipri

Nom : Free MMS
    APN : mmsfree
    MMSC : http://mms.free.fr
    MCC : 208
    MNC : 15
    Type d’APN : mms

Archosien amateur
    que pensez vous de ce post pour expliquer mon soucis de MMS : http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=271873
    sachant que quand le MMS est en envoi,j'ai un pop up sur l'écran "aucun apn n'est configuré sur l'appareil"

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    La seule différence que j'ai pour ma part avec tes APN, c'est que l'APN "Free" est configuré en Type d'APN : default, mms, supl
    De mémoire, quand je supprimais "mms" (puisque j'ai pourtant un APN dédié aux mms), j'avais un souci.
    Par contre, ayant un forfait à 15€, je ne peux pas tester ton problème.

Archosien amateur Avatar de buzzly
    Je possède : 45 Helium 4G avec sdcard0 de 32 Go ^_^

Ampoule

Citation Envoyé par ppmobile Voir le message
    que pensez vous de ce post pour expliquer mon soucis de MMS : http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=271873
    sachant que quand le MMS est en envoi,j'ai un pop up sur l'écran "aucun apn n'est configuré sur l'appareil"
    c'est le tuto que j'ai suivi et ça marche impecc et t'as les mêmes APN que moi

dans la liste des APN vu que tu en as 2, vérifier que le bouton radio soit bien activé pour l'APN MMS et non pas l'autre.

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		APN.png 
Affichages :	20 
Taille :		29,0 Ko 
ID : 			7786
    Dernière modification par buzzly ; 04/02/2015 à 13:23:14.

Archosien amateur
    j'ai essayé ,ca a l'air de fonctionner ,mais c'est quand même dommage d'avoir a "jongler" entre 2 boutons alors qu'avec certains téléphones c'est automatique.Je penses qu'archos pourrait corriger cela lors d'une prochaine mise a jour.
    Merci de ton aide

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Hélium 50 et 4G Free
    Par manuetcompagnie dans le forum Discussions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/06/2017, 16:39:25
  2. archos 50 helium - pas de lecture carte SIM free
    Par patrick93 dans le forum Smartphones
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/01/2015, 16:27:07
  3. Archos 45 hélium et Abonnement Free?
    Par kisskool00 dans le forum Smartphones
    Réponses: 12