Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

Discussion: Un Root Facil pour la Gamepad 2

Archosien confirmé

Un Root Facil pour la Gamepad 2

Salut à tous,

J'en profite pour ouvrir ce petit sujet sur le root de notre tablette car j'ai constaté que la chose n'est pas très aisé pour les néophytes (et oui on est pas tous calé en informatique ou avec des notions de programmation). Ce qui peut sembler très simple pour quelqu'un qui s'y connait ne l'est pas vraiment pour le commun des mortels.

Alors tout d'abord j'ai bien essayé de faire et de suivre les tutoriaux décris un peu partout mais on en revient toujours au même, la marche à suivre n'est pas assez détaillé, exemple : suivre les instructions de la page archos (oui voilà tout à fait super simple en gros et modifié le vendeur aussi :) mais comment et ou). J'ai swifté tout ce qui était drivers, adb sdk et android studio car tout simplement sans un tuto youtube c'est super compliqué, et je ne me considère pas néophyte en la matière ayant déjà rooté d'autres téléphones et tablettes.

Donc voici ma méthode, testé et approuvé sur ma propre tablette.

1 - Activer le mode débogage USB : aller dans paramètre / A propos de la tablette (tout en bas) et sept fois sur le numéro de build /
    Ensuite aller dans les outils de développement et cocher Débogage USB.

2 - Installer Cydia Impactor (http://www.cydiaimpactor.com/) Il suffit de cliquer droit sur windows ou tout autre OS dispo et de l'enregistrer sur le disque dur de l'ordinateur puis de l'installer.

3 - Lancer le programme Cydia et brancher la tablette à un port USB (dans mon cas j'ai retiré la carte micro SD de la tablette au cas ou, on ne sais jamais. La tablette est normalement reconnu et sinon cliquer sur l'onglet USB de Cydia puis driver scan, ainsi il se charge de le trouver et de l'installer une fois trouver.

4 - Vérifier ensuite qu'il apparaît bien # drop SuperSU su to /system/xbin/su au centre la fenêtre de Cydia car il s'agit du chemin qui doit être utilisé, puis on clic sur START. Attender que le programme face sa petite sauce.

5 - Télécharger et installer SuperSU du Google Play Store pour vérifier et normalement voilà vous avez une gamepad 2 Rooté

J'espère que cela pourras aider pas mal de gens.

Sinon ma vrai question aux plus calé c'est comment fait on après cela pour installer directement les applis et surtout les jeux sur la carte micro SD car s'était surtout mon but vu que j'avais lu des commentaires sur cette possibilité dans le forum. Donc si vous avez la soluce dites moi tout.
    Dernière modification par Galen ; 10/01/2015 à 00:27:31.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [AIDE] Root Gamepad 2
    Par ToYafr dans le forum Archos GamePad 1 & 2
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/09/2014, 06:08:47
  2. Archos GamePad 2 : Le root
    Par cajl dans le forum Archos GamePad 1 & 2
    Réponses: 25
    Dernier message: 25/02/2014, 08:37:32
  3. Trucs et Astuces pour la GamePad 2
    Par cajl dans le forum Archos GamePad 1 & 2
    Réponses: 29