Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Drivers Windows Archos 50 helium (Developpement android)

Archosien novice

Drivers Windows Archos 50 helium (Developpement android)

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau possesseur d"un 50 Hélium. je suis très content de cette acquisition, a une seule exception prêt.
    Je développe des applications Android à l'aide d'éclipse . Eclipse permet de connecter un smartphone en USB pour permettre de tester les devs sur le smartphone connecté. C'était précédemment le cas avec un ZTE Blade S qui fonctionne parfaitement.
    J'ai essayé la même manip avec mon 50 Hélium. Cela ne fonctionne pas. En fait, j'ai des drivers non reconnus dans la gestionnaire de périphériques Windows. ( Cf Pièce jointe: Erreur Driver.PNG ).

Dans cette pièce jointe je trouve aussi un Item "Appareils mobiles" qui apparait avec 2 disques ( H et I ) je vois bien ces disques dans le "Panneau de configuration/Outil d'administration/Gestion de l'ordinateur/Gestions de disque/" ( Cf Pièce jointe: Gestion de disque.PNG ). mais pas dans l'Explorateur de fichiers.

J'ai posé la question à la Hot-line Archos , qui m'a répondu qu'il s'agissait de drivers standard Windows. Sans autre forme d'assistance. Cela m'étonne beaucoup, car j'ai testé cette manip sur 3 ordinateurs différents ( 2 seven et 1 Windows 8.1 ) dont un est très récent ( Décembre ) . J'ai cherché sur le CD d 'installation Windows , sur Windows update et sur le site de support Archos. je n'ai rien trouvé.

-Quelqu'un d'entre vous a-t-il eu le même problème ?
    -Si oui avez vous trouvé une solution ?
    -Si oui pouvez vous m'indiquer ou puis-je trouver ces drivers.

D'avance je vous remercie pour vos réponses.

Cordialement.
    Miniatures attachées Miniatures attachées Erreur driver.PNG   Gestion de disque.PNG  

Archosien expert
    En étant branché sur ton ordinateur, dans les notifications, t'as "mode de connexion usb", clique dessus.
    Est-ce qu'il y a une une case qui est cochée ? Si oui laquelle ?
    Si non, déjà signale le moi, et sélectionne MTP.

En faisant ça, tu ne devrais plus avoir qu'un seul driver dans le gestionnaire de périphériques à installer.
    Installe le en mode manuel, dans les drivers que t'as déjà d'installé, sélectionne ADB comme type de driver, prends n'importe quelle nom de périphérique et valide.

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    Sinon il faut changer le fichier android_winusb pour ajouter l'entrée Archos

;Archos helium 50
    %SingleAdbInterface% = USB_Install, USB\VID_24E3&PID_9061
    %CompositeAdbInterface% = USB_Install, USB\VID_24E3&PID_9061&MI_02
    %CompositeAdbInterface% = USB_Install, USB\VID_24E3&PID_9061&MI_01
    %CompositeAdbInterface% = USB_Install, USB\VID_24E3&PID_9061&MI_00
    %SingleAdbInterface% = USB_Install, USB\VID_24E3&PID_9057
    %CompositeAdbInterface% = USB_Install, USB\VID_24E3&PID_9057&MI_03
    %CompositeAdbInterface% = USB_Install, USB\VID_24E3&PID_9057&MI_02
    %CompositeAdbInterface% = USB_Install, USB\VID_24E3&PID_9057&MI_01
    %CompositeAdbInterface% = USB_Install, USB\VID_24E3&PID_9057&MI_00

a mettre dans les 2 entrées
    [Google.NTx86]
    [Google.NTamd64]

Attention si tu es sur windows 8 ou 8.1 tu as une procédure particulière pour les drivers non signés
    http://www.windows8facile.fr/windows...e-des-pilotes/
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Archosien novice
    Bonjour,

Tout d'abord merci de la rapidité de vos réponses. Je ne suis pas encore au bout de mon problème mais j'avance.

phhusson

J'ai bien effectué la manip que tu préconisais : je suis pas encore familier avec Android 4.3 mais en cherchant un peu j'y suis arrivé. La raison pour laquelle j'avais ces 4 Drivers non résolus était que j’étais connecté en mode Debug ( que j'ai confondu avec le "débogage USB" du menu développeur.). Effectivement , après avoir choisi MTP (ou PTP ou Stockage USB), je n'ai effectivement plus qu'un seul Driver non résolu. Que j'ai résolu manuellement. Je possédais une série de drivers de type ADB dont les drivers de mon ancien téléphone ( ZTE Blade S ) j'ai choisi le "ADB Testing Interface" je n'ai plus de pilote non résolu. merci encore.

calj :

Le Windows 8.1 était seulement pour un test. Ma machine est un Windows 7 ( Je préfère ).
    J'ai appliqué tes préconisations. j'ai tout d'abord cherchè emplacement de android_winusb j'en ai trouvé 4 ( Cf pièce jointe android_winusb) les 3 premiers étant modifiables, j'ai modifie selon tes instructions. je n'ai pas les droits pour le quatrième : je l'ai laisse en l'état.
    Malheureusement valider que cela fonctionne n'est pas possible actuellement. En effet j'ai un problème de maj d'éclipse qui génère des erreurs qui ne me permettent pas d'arriver au panel de choix de device d’exécution. Je règle ce problème et te recontacte pour te tenir au courant de l’avancement ces choses.

Je vous renouvelle mes remerciements à tous deux. J'en profite pour vous présenter tous mes vœux pour 2015.

Archossement vôtre
    Miniatures attachées Miniatures attachées Android_winusb.PNG  

Archosien novice
    Re bonjour,

J'ai résolu mon problème d'eclipse ( Update ADT KO ) ==> Installeur et install nouvelle version ( la 23.0.4) . Quelques redémarrages plus tard, tout fonctionne comme attendu.

Trop fort les mecs

Encore merci.

je reste a votre disposition au besoin, n'hésitez donc pas

A la prochaine au gré de future discussion.

Archosien novice
    Uninstall et non Installeur

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    Voilà le 1er heureux de 2015 grâce au forum !
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Tuto] Installer Froyo 2.2.1 sur Archos 7 HT V2 + drivers Windows 7 + 64bits
    Par corsair06 dans le forum eReader et Home Tablet
    Réponses: 183
    Dernier message: 24/11/2012, 10:50:09
  2. Développement d'applications Android
    Par twinxeon dans le forum Applications & Jeux Android
    Réponses: 91
    Dernier message: 26/08/2012, 14:49:12
  3. Réponses: 23
    Dernier message: 15/09/2011, 06:23:04
  4. Réponses: 786
    Dernier message: 02/09/2011, 17:46:50
  5. Installing Windows XP: Problems with Wi-Fi and BT drivers