Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Discussion: Les piles et le froid

Question Les piles et le froid

Salut,

D'après vous, le froid peut-il flinguer la pile d'un Movement Tag placé à l'extérieur ?
    Acheteur avec regret d'un produit Archos rapidement abandonné par le constructeur.

Administrateur
    C'est assez peu probable. L'humidité pourrait causer de l'oxydation, mais le froid j'en doute.
    A moins que tu ne vive dans un milieu où il fait moins quinze tout l'hiver ?
    Le respect de la Nétiquette est fortement recommandé

Bon ben j'ai déjà une pile morte au bout de 2 mois alors.
    Acheteur avec regret d'un produit Archos rapidement abandonné par le constructeur.

Archosien expert
    T'habite où/qu'est-ce que t'appelle froid ?
    Le froid fait effectivement perdre de l'autonomie, mais de là à ce que ça descende à 2 mois...

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    Si c'est avec les piles de base d'Archos, cela peut être logique
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Archosien amateur
    Je possède : PicoWAN, 50 Diamond, Helium 50, ARCHOS 705 WiFi-120 GB, Archos 5IT, Archos 101IT
    Le froid a tendance à réduire la durée de vie d'une pile alcaline ou d'une batterie lithium.

Bonjour et meilleurs voeux,

Oui, en effet, c'était la pile d'origine.

Archosien confirmé
    Même problème sur un capteur de mouvement sur ma porte de garage et pas la pile d'origine...j'en ai remis une après la dernière mise à jour qui semble avoir réglé pas mal de problème BT, on verra ce que ça donne dans 2 mois.

Archosien confirmé
    Bonjour et meilleurs vœux à tous. Pareil pour moi, après update,remplacement pile, elle à tenue 2 jours. Uniquement sur le capteur qui est le plus au froid.

Archosien expert
    Je possède : Ipad& galaxy s4
    Moi je pense que ce n'est pas impossible, et c'est aussi ce que je constate.

Il faut aussi prendre en compte la santé initiale des piles avant le froid, étant donné que la mise à jour du 24 décembre dernier a fixé les problèmes de déconnexion bluetooth trop fréquentes qui tapaient dans l'autonomie des batterie.

Ces piles Lithium sont sensibles au froid, je le vois sur les capteur chez moi, la semaine passé ou la T° était proche de zero ou négatives de temps a autres le niveau des piles reportés était faible, cette semaine ou les T° sont plus douces le niveau affiché est remonté.

Archosien expert
    Je possède : Ipad& galaxy s4
    Citation Envoyé par Julkiller Voir le message
    Bonjour et meilleurs vœux à tous. Pareil pour moi, après update,remplacement pile, elle à tenue 2 jours. Uniquement sur le capteur qui est le plus au froid.
    2 jours c'est quand même peu, est ce que tu peux regarder si tu vois des déconnexion et reconnexion dans ton historique ?

C'est quel type de capteur ?

Un weather tag ou un movement tag ?

Archosien confirmé
    Pas de déconnexion sur le mouvement tag, des fois il m'indique pas batterie faible et le lendemain oui, sa correspond au moment les plus froid.

Archosien confirmé
    Je possède : Archos 53 platinium Archos smart home
    J'ai un comportement un peu similaire avec pas mal de déconnexions connexions du mvt tag. Le niveau de batterie a moitié au bout de 4 jours. Par contre je n'avais pas fait de lien avec le froid bien qu'il soit placé a l'extérieur de la maison, j'ai plutôt associé cela à la distance.
    Par contre après un redémarrage de la tablette hier soir pour voir quel effet cela peu avoir, j'ai constaté plus qu'une seule connexion déconnexion a 3h du mat et le niveau de batterie est de nouveau plein.

Archosien confirmé
    Voilà après 3 mois et demi et 2/3 photos par jours les piles d'origine de ma mini cam sont à plat....
    tous les autres modules affichent encore un niveau optimal.
    ya plus qu'à les changer

Archosien confirmé
    Bon la batterie sur la capteur de mouvement au froid (et en limite de réception) a encore tenu un moi seulement...ayant la flemme d'intervertir les capteurs et de tout reprogrammer j'ai remis une pile et comme le temps se réchauffe !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Pack de batteries à piles pour nos TIM
    Par rochdi dans le forum Gen 6
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/01/2009, 15:16:24
  2. Batterie USB + chargeur Piles (deux en un)
    Par Jallie dans le forum Gen 5
    Réponses: 23
    Dernier message: 27/12/2007, 21:01:01
  3. Boitier de piles à port USB à 3,95 euros
    Par elapouya dans le forum Gen 5
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/12/2007, 15:00:09

Règles de messages