Page 1 sur 6 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 76

Discussion: ASH 2015 - Grosse évolution : Foscam/IFTT

Archosien confirmé

ASH 2015 - Grosse évolution : Foscam/IFTT

Bonne surprise, Archos relance l'ASH au CES 2015 avec des évolutions étonnantes et inattendues, voici le communiqué complet, je commente dans un message suivant :

Alors c'est du lourd, GROSSE EVOLUTION annoncée pour l'ASH, je vais lancer un sujet dédié dans la section "Connecte HOME"

Bonsoir,

A l’occasion du CES 2015, forte du succès de la Smart Home, ARCHOS, marque française, ouvre sa technologie aux standards du marché : universalité, facilité et accessibilité !

La tablette ARCHOS Smart Home embarque la technologie 433 MHz et devient ainsi le véritable centre de contrôle de la maison connectée en étant compatible avec les plus grandes marques du marché : Somfy, DI.O Chacon, Blyss, Otio, Conrad, etc.

Grâce à la fonctionnalité « Learn & Control » de l’application ARCHOS, l’utilisateur pourra enfin connecter et piloter tous ses accessoires depuis sa tablette ou son smartphone : volets, portes de garage, prises électriques, lampes, etc. seront accessibles en un seul clic.

Pour offrir encore plus de fonctionnalités, ARCHOS Smart Home est maintenant compatible avec les caméras Foscam, l’un des leaders de ce marché, et pourra accéder aux flux vidéo de la caméra IP directement sur son smartphone ou sa tablette.

Il pourra également intégrer les fonctionnalités de cette caméra (vidéo HD, vision nocturne infrarouge, détection de mouvements, visualisation à 360 degrés, etc.) dans les programmes qu’il va créer sur l’application Smart Home : l’ouverture d’une porte pourra déclencher un enregistrement vidéo, qui sera accessible en direct sur son smartphone.

Pour répondre au besoin croissant d’inter-connectivité entre les différents objets connectés ou avec les réseaux sociaux, ARCHOS a ouvert sa tablette à l’application IFTTT (protocole permettant de créer d’une simple phrase une action « If This, Then That »).

L’application IFTTT permettra de programmer et d’automatiser des tâches courantes comme, par exemple, allumer le chauffage lorsque l’utilisateur rentre chez lui ou déclencher la musique depuis son compte Twitter : sa maison lui obéira au doigt et à l’œil !

Là où la concurrence propose des systèmes compliqués à des prix élevés, ARCHOS démocratise donc la maison connectée en la rendant universelle, simple d’utilisation et abordable. L’ARCHOS Smart Home Tablet sera proposée au prix de 99€. Les accessoires en BLE seront vendus séparément.

L’ARCHOS Smart Home sera démontrée au CES 2015, du 6 au 9 janvier 2015, sur le stand du constructeur français : Tech West, Sands Expo, Level 2, Halls A-C and Venetian, Level 2 - Stand : 70437.
    Autres photos du communiqué :

Dernière modification par dyonysos ; 30/12/2014 à 15:18:29.

Archosien confirmé
    Vraiment très intéressant, les questions que je me pose :

1. Evolution logicielle avant tout/uniquement ? En regardant l'avant-dernière photo du communiqué j'ai l'impression que les connecteurs sont différents à l'arrière ? On ne voit plus celui de l'alimentation notamment cf cette image, simple effet d'optique ou d'image de synthèse utilisée pour le communiqué ?

2. Connexion aux caméras Foscam - ça c'est excellent, et une bien meilleure idée que feu la caméra HD en accessoire. MJPEG et/ou X264 ?

3. Scénarios IFTT - là encore c'est excellent, beaucoup plus simple que Tasker ! Dans un seul sens uniquement apparemment, logique pour IFTT.

4. Le 433Mhz - rien de nouveau sauf que maintenant c'est véritablement mis en avant. Et plus large compatibilité ? Même si dans la pratique ça marchait déjà avec tout le 433Mhz. Pas d'utilisation du 433Mhz comme déclencheur malheureusement, type détecteur de fumée ?

5. Accessoires dissociés pour un prix d'entrée plus bas, pas une mauvaise idée, surtout avec les Foscam, IFTT et 433Mhz mis en avant.

Après un lancement de l'ASH 2014 plutôt raté, bien accueilli par la critique France/Europe, complètement ignoré par la grande distribution, on peut penser qu'Archos joue le tout pour le tout avec l'ASH 2015, pourvu que ça marche pour eux et ses utilisateurs !
    Dernière modification par webvan ; 30/12/2014 à 15:21:05.

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    J'ai posé la question à Archos concernant l'évolution matérielle... Wet & Sea.

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    Il faut assez avoir une doc élaborée pour mieux s'en servir
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Archosien confirmé
    Quelle doc ? Serais-tu en train de beta tester le nouveau logiciel avec ton ASH actuelle ?

Entrées dans le blog
    2
    Pas du tout !
    Je pense qu'Archos pourrait nous fournir des recettes (terme chez IFTTT)
    The Old Man Of Archos

Archosien confirmé
    Une nouvelle version différente de la n'autre? Ou une évolution logiciel qui nous sera proposé prochainement....

Archosien confirmé
    a mon avis messieurs, on a un grand coup de poudre de perlinpinpin aux yeux!
    je m'explique: ok pour la camera ip.
    le reste.... on l'as déja.
    regardez bien le texte, enregistrer une video a l'ouverture du garage? on l'as déja.
    ifttt? on l'as! (quand on ouvre une porte, on allume la lumiere, de tel a tel heure...) ca vous rappel rien?

Pour résumer, a mon avis, comme nouveauté, on a la camera foscam et c'est tout.
    je regrette même de remplacer tasker par ifttt, car celui ci est bien plus limité! j'aurais préféré qu'ils ouvrent le logiciel pour tasker!

Entrées dans le blog
    2
    Juste pour infos

IFTTT n'a pas encore intégré le channel Archos !
    Donc pas possible de voir ce que cela fait.
    The Old Man Of Archos

Archosien expert Avatar de pedros
    IFTTT vous connaissez ?
    Moi pas. Et du côté sécurité?
    pour moi l'atout de l'ASH vis à vis de la concurence c'est justement de ne pas nécessairement être connecté au web (serveur, box)

et là en choisisant IFTTT c'est la simplicité pour les utilisateurs (à comparer avec tasker "qui sans internet on fait son truc") et là avec moin de possibilité et en anglais. (Au vu de ce que j'ai parcouru) et internet obligatoire.
    A espéré qu'un dev s'y penche.

Entrées dans le blog
    2
    Caméra Foscam : pour l'instant rien dans la programmation !

Au fait qui a déjà utilisé le déclencheur "manuel" ?
    The Old Man Of Archos

Archosien confirmé
    Citation Envoyé par cajl Voir le message
    Caméra Foscam : pour l'instant rien dans la programmation !

Au fait qui a déjà utilisé le déclencheur "manuel" ?
    Moi, pour le lancement du chauffage pour 10 Minutes (Quand j'ai des frissons )

Archosien confirmé
    Pour des programmes d'allumage de lumières multiples.

"Caméra Foscam : pour l'instant rien dans la programmation !" - C'est à dire ? J'ai loupé une mise à jour ou tu testes une nouvelle version ?
    Dernière modification par webvan ; 04/01/2015 à 14:34:37.

Archosien confirmé
    qui veut de la poudre de perlinpinpin????????
    par contre 'bonne' nouvelle, on peut faire des choses avec tasker pour agir sur ifttt, par echange de mail.
    par contre je vous laisse imaginer le bordel pour la programmation........

Entrées dans le blog
    2
    @fcgyougui Tu vas bien essayer non ?
    @Julkiller pourrais tu mettre un tuto, merci
    @webvan non rien loupé pour l'instant dernière màj 24/12
    The Old Man Of Archos

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Archos au CES 2015
    Par cajl dans le forum News & Rumeurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/01/2015, 12:37:37
  2. Vos voeux pour Archos fin 2014 / début 2015
    Par cajl dans le forum News & Rumeurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/11/2014, 15:53:33
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 08/04/2014, 05:49:35
  4. ARM annonce le Cortex A17 pour 2015