Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 37

Discussion: KDO de Noël : prise en charge volants électriques Somfy

Archosien amateur

Ampoule KDO de Noël : prise en charge volants électriques Somfy

Je suis très étonné de cette prise en charge sachant que Somfy n'utilise pas le 433mHz.

Bon ce matin de Noël j'ai été super ravi de voir cette mise à jour mais je ne suis pas arrivé à associer mon voet roulant électrique Somfy avec mon ASH.
    J'ai bien une prise télécommandée Somfy pour faire monter ou descendre mon volet mais je ne comprends comment associer cette télécommande avec l'application.

Doc si quelqu'un y est arrivé Welcome.

Archosien confirmé
    d'apres les infos glané sur le net, seule la technologie SOMFY RTS en 433mhz peut etre supportée.
    a voir cependant, je peux me tromper!

Archosien confirmé
    Mise a jours des accessoires bluetooth egalement, amélioration du bluetooth :)
    cool!

Archosien confirmé
    Merci pour l'info, j'ai dû aller dans le store pour trouver les mises à jour (logiciel de base et appli client). Amélioration Bluetooth peut-être mais au prix de la portée j'ai l'impression...j'ai dû déplacer mon ASH pour ne pas perdre la connexion à un capteur de mouvement.

En tout cas on ne peut pas dire qu'ils aient prêté grande attention à la liste d'améliorations compilée dans un autre fil...

C'est assez pathétique aussi de voir que d'après le Play Store il y a eu 500 téléchargements de l'application de base ASH, on se demande vraiment à quel niveau ça bloque pour une plus large diffusion...ce produit gagne à être connu !

Archosien confirmé Avatar de neolupus
    Je possède : Titanium 97 HD
    Citation Envoyé par webvan Voir le message
    C'est assez pathétique aussi de voir que d'après le Play Store il y a eu 500 téléchargements de l'application de base ASH, on se demande vraiment à quel niveau ça bloque pour une plus large diffusion...ce produit gagne à être connu !
    Sans doute à une diffusion confidentielle du produit... hélas... Bon en même temps pour l'instant c'est un marché de niche mais qui reste interessant pour les clients... Mais c'est bien triste de voir le manque d’accessoires annoncés et finalement les mêmes problèmes que pour les autres gammes d'Archos...
    Archos 43IT depuis le 10 décembre 2012, firmware 2.4.81. Aucun bug jusqu'à présent...

Archosien expert Avatar de pedros
    tu vois la domotique m'intéresse (c'est pour ça que je suis archos, pour le côté abordable et interne) même si la compatibilité somfy est une bonne nouvelle je reste dans l'attente.

boosti
    Invité
    Citation Envoyé par pedros Voir le message
    tu vois la domotique m'intéresse (c'est pour ça que je suis archos, pour le côté abordable et interne) même si la compatibilité somfy est une bonne nouvelle je reste dans l'attente.
    Tu peux toujours essayer d'écrire au support technique d'Archos pour leur dire que suite à la dernière mise a jour, tu souheterais plus d'éléments d'information sur l'utilisation de l'ASH avec tes volets roulants SOMFI, ou une procédure détaillée pour qu'ils soient reconnus..

Bon courage, et tiens nous au courant !
    Dernière modification par boosti ; 27/12/2014 à 07:06:21.

Archosien confirmé
    Citation Envoyé par neolupus Voir le message
    Sans doute à une diffusion confidentielle du produit... hélas... Bon en même temps pour l'instant c'est un marché de niche mais qui reste interessant pour les clients... Mais c'est bien triste de voir le manque d’accessoires annoncés et finalement les mêmes problèmes que pour les autres gammes d'Archos...
    Je ne savais pas que d'autres produits Archos avaient ce type de problème, il me semblait que la marque était plutôt bien implantée...Si l'ASH ne perce pas c'est un peu à désespérer du marché domotique "grand public" car le prix n'est pas excessif et les fonctionnalités intéressantes, surtout l'intégration du 433Mhz, pas vraiment mise en avant d'ailleurs. Quand on voit le succès (apparent) de la station NetAtmo qui ne sert finalement à rien (j'en ai une...achetée €70) vendue à peine moins cher il y a de quoi se poser des questions sur le fonctionnement du marché ! Maintenant c'est vrai que l'absence d'accessoires justifie après coup (mais poule ou oeuf ?) la méfiance de la grande distribution.

Archosien confirmé Avatar de bc38
    Depuis l'installation de la dernière mise à jour, je me suis retrouvé avec 2 récepteur Blyss qui ne fonctionnaient plus que par intermittence : ON ok mais OFF aléatoire ; pour l'un cela laissait une lampe allumée, pas dramatique !, mais pour l'autre plus grave car il commande mon chauffe-eau électrique et nous nous sommes retrouvés sans eau chaude, car le récepteur n'avait pas rebasculé sur l'ordre du programme; j'ai constaté qu'avec les télécommandes je n'avais pas ce problème, donc c'était bien un problème de l'ASH !!!. J'ai réussi à tout remettre dans l'ordre en dissociant les 2 récepteurs et en les ré-associant non pas sous la marque Blyss (car même problème du OFF qui ne fonctionnait plus correctement) mais sous la marque MYFOX ???? Allez comprendre quelque chose ! Et donc merci à Archos pour leur amateurisme. Peut-on avoir confiance en l'ASH ? par exemple ceux qui commandent (comme moi) leur chauffage avec l'ASH doivent se faire du souci, car si jamais les radiateurs ne se remettent pas en route lors d'une absence prolongée, avec les températures actuelles (chez moi -12°C cette nuit !), je vous laisse imaginer les dégâts !!!! Et sans doute pas de dédommagement d'Archos, dont, soit dit en passant, le support ne répond plus, ou plus exactement ne répond pas quand les questions le dérangent !!!!
    Dernière modification par bc38 ; 29/12/2014 à 15:50:31.

Archosien confirmé
    j'ai eu le souci bc, il a fallut que je rajoute des programmes pour relancer les programmes toutes les 15 minutes....
    et vu que ces abrut*s mettent des brides au large, il a fallut que je crée autant de programmes de redemarrage que de programmes ede chauffage, ce qui me fait pour le moment 15 programmes d'allumage de chauffage, 15 programmes de coupures (pas le choix car la surveillance par tasker me l'impose) et 15 de redemarrage....
    je vous promet, je commence a saturer....

En cherchant j'ai trouvé une clef android z-wave
    http://www.domotique-store.fr/domoti...e-cle-usb.html

Là ça devient interessant, car il y a une appli en plus
    Dernière modification par pedros ; 08/01/2015 à 19:02:14.

Archosien confirmé
    Pas donné mais intéressant si ça permet d'utiliser l'ASH (ou un Netbook ?) pour "écouter" des accessoires...avec l'appli qui va bien, quelle est celle dont tu parles ? Je ne connais pas le protocole Zwave, il est compatible 433 Mhz ?

non c'est le 868mhz mais z-wave (Plus de 100 fabricants utilisent cette technologie)
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Z-Wave

genre
    http://doc.eedomus.com/view/Liste_de...9riques_Z-Wave
    http://www.taktilis.fr/2014/10/liste...-zwave-marche/
    ....

sur le dongle (tu as celui là aussi Dongle Z-Wave Plus USB - SIGMA DESIGNS)

Vous pouvez par exemple utiliser le logiciel Zibase Mini (pour Raspberry Pi) ou Zibase Multi (pour Android) disponibles sur le site de Zodianet.
    clic sur Zibase Multi
    et là tu tombes en 1 clic
    http://www.zodianet.com/toolbox-ziba...ase-multi.html
    Dernière modification par pedros ; 08/01/2015 à 21:10:49.

Archosien confirmé
    Dans ce cas, tu peux balancer tout tes gadget bluetooth!

Archosien confirmé
    ...et 433Mhz !

@pedro - merci pour les explications.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Archos 80 9G Prise USB de charge HS complètement
    Par Laurie122 dans le forum Problèmes
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/07/2013, 21:52:16
  2. Réponses: 43
    Dernier message: 10/12/2010, 17:06:39
  3. Problème prise charge
    Par jbz92 dans le forum Gen 6
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/10/2010, 10:53:27
  4. les redifs de noel