Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 53

Discussion: [LISTE] Modules 433Mhz compatibles ASH

Archosien confirmé

[LISTE] Modules 433Mhz compatibles ASH

On en a parlé dans plusieurs sujets, établir une liste de modules 433Mhz compatibles avec l'ASH, donc je lance et je mettrai à jour en fonction des retours.

Testés :
    1. Prises :
    - Pack 4 prises LIDL pour €15 : fournies avec une télécommande et bouton on/off sur prise pour activation manuelle.
    - Prises électriques Elro
    - Auchan
    - Extel, avec ou sans variateur

2. Supports d'ampoule :
    - Support d'ampoules Elro

3. Carillon/Sonnette sans fil :
    - Premier prix Auchan pour €10 : sonore et visuelle mais son pas débrayable et plutôt "puissante" ! 3 mélodies au choix.

4. Volets roulants : (voir le sujet dédié également : http://archoslounge.net/forum/showth...-les-solutions)
    - Blyss Castorama : http://www.castorama.fr/store/Interr...od7340007.html à €25 - remplace un interrupteur existant, attention assez profond. Télécommande dédiée nécessaire pour programmation ASH (ne fonctionne pas avec la télécommande LIDL par exemple) http://www.castorama.fr/store/Teleco...navAction=jump à €18

5. Thermostat :
    - Domowatt TS032R à €45 sur eBay.fr

Possibles :

1. Commande éclairage d'éléments de cuisine : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/30232980/ chez Ikea, le manuel parle de 433Mhz donc possible théoriquement. En testant en magasin j'ai constaté qu'il y avait 4 "positions" consécutives : moyen/fort/moyen/éteint - ça risquerait donc de compliquer la programmation sur l'ASH.
    Dernière modification par webvan ; 30/11/2014 à 14:55:12.

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    Gamme des produits Elro prises électriques et support d'ampoules que j'ai testé
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Archosien confirmé
    Merci, j'ai rajouté. J'ai mis une note sur la télécommande Ikea, les 4 "positions" risqueraient de compliquer la programmation.

PS - ça n'a pas de rapport mais je suis le seul à ne plus recevoir de notifications ? J'ai bien vérifié mon filtre à spam.

Archosien confirmé
    Citation Envoyé par webvan Voir le message
    Merci, j'ai rajouté. J'ai mis une note sur la télécommande Ikea, les 4 "positions" risqueraient de compliquer la programmation.

PS - ça n'a pas de rapport mais je suis le seul à ne plus recevoir de notifications ? J'ai bien vérifié mon filtre à spam.
    Pareil pour moi, pour les notifications, sa fais plusieurs jours.

Et pour la liste:

- Prise extel, avec ou sans variateur
    - Thermostat Domowatt
    - Prise Auchan (Les moins chères)
    - Carillon auchan repéré par un pouce (Uniquement sonore)

Archosien confirmé
    Merci, c'est ajouté. L'ASH arrive à gérer des variateurs ou c'est simplement du on/off ?

Les prises Auchan ont un bouton on/off ? C'est pratique ça sur les prises LIDL, enfin quand elles sont accessibles Elles sont à combien ?
    Dernière modification par webvan ; 30/11/2014 à 14:58:28.

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    Qur les 433 mHZ ce n'est que du ON/OFF
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Archosien confirmé
    Merci, c'est ajouté. L'ASH arrive à gérer des variateurs ou c'est simplement du on/off ?

Les prises Auchan ont un bouton on/off ? C'est pratique ça sur les prises LIDL, enfin quand elles sont accessibles Elles sont à combien ?
    L'ASH ne gère pas la fonction variateur, mais ON/OFF simplement, cela me permet simplement de les réutilisés avec l'ASH.
    Pour les prise Auchan il y a pas de bouton dessus, elles valent 7 ou 8€ avec 1 télécommande.

Archosien confirmé
    ok, c'est un prix à l'unité ? Du coup à défaut des offres type LIDL pour €15 les 4 avec boutons on/off intégré il vaut mieux prendre les packs "premier prix" chez Castorama, €15 pour les 3 de mémoire mais à vérifier.

Archosien confirmé
    A propos d'accessoires 433Mhz, est-ce que quelqu'un a remplacé un interrupteur "va et vient" existant par un module 433Mhz pour le contrôler depuis l'ASH ? Si oui lequel car j'ai un peu de mal à comprendre si un des interrupteurs Blyss pourrait faire l'affaire pour remplacer un "va et vient" chez moi.

Archosien confirmé Avatar de bc38
    D'après les schémas fournis par Blyss les récepteurs 433MHz ne sont que des interrupteurs ; tu ne pourras donc pas remplacer deux interrupteurs "va-et-vient" classiques par ce genre de modules, pour avoir le même fonctionnement "va-et-vient".

Archosien confirmé
    ok merci, donc ce qu'ils appellent "va et vient" ici c'est entre l'interrupteur sur secteur et l'interrupteur déporté http://www.castorama.fr/store/Pack-v...l#BVRRWidgetID ?

Tu vois une solution pour remplacer un "va et vient" classique ? En fait je suppose que s'il y a deux interrupteurs actuellement la solution Blyss ci-dessus pourrait marcher en condamnant/remplaçant le deuxième interrupteur.
    Dernière modification par webvan ; 04/12/2014 à 11:44:31.

La solution est peut-être d'utiliser un récepteur branché en "plafonnier" (selon la doc Blyss), les interrupteurs (=télécommandes) étant à associer avec ce même récepteur ?

Archosien confirmé
    Et les interrupteurs actuels continuant à fonctionner normalement ? Oui effectivement, je vais creuser, merci.

Archosien confirmé
    http://www.castorama.fr/store/Pack-v...od4470024.html
    c'est un kit blyss avec deux interrupteurs, le premier a relier a l'installation en remplacement d'un autre, et le 2eme... ou vous voulez ;)
    Il faudrait donc mettre un domino a la place de l'interrupteur 2 histoire de condamner le 2eme interrupteur et de mettre a la place le télécommandé.
    c'est le premier interrupteur qui fera récepteur dans ce cas :)
    Et j'ajoute que tout les produits blyss sont compatible avec l'ash.... What else??? :)
    Par contre, pour le coup sur un va et viens, l'ash devra être programmé autrement.
    Pourquoi? car en va et viens, on utilise pas "on-off" mais une impulsion. il faudra donc envoyer on pour allumer et on pour éteindre.... ce qui a mon avis va vite poser problème... car si la lumière est déjà allumée, il va l’éteindre et la rallumer a l'extinction

La solution? patienter jusqu’à ce que l'ash soit compatible avec la réception sur le 433mhz et jouer de la programmation :) pas simple quoi.....
    Dernière modification par fcgyougui ; 06/12/2014 à 21:16:12.

Et les interrupteurs actuels continuant à fonctionner normalement ? Oui effectivement, je vais creuser, merci.
    Les interrupteurs va-et-vient actuels ne seront plus utilisables, car tu devras mettre le récepteur en plafonnier et donc ramener la phase d'un interrupteur sur le retour lampe du second ; ce qui est possible en utilisant un des deux fils "navette". Et donc avec les interrupteurs Blyss qui ne sont en fait qu'une télécommande (j'en ai un qui fonctionne) tu pourras allumer et/ou éteindre ta lampe de l'un ou l'autre. Je peux te faire un schéma si tu veux.
    Dernière modification par bc38 ; 06/12/2014 à 22:28:24.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [liste] jeux compatibles Archos 101iT
    Par teddy75 dans le forum Applications & Jeux Android
    Réponses: 13
    Dernier message: 13/10/2011, 20:17:27
  2. Widgets compatibles...
    Par Florian22 dans le forum Gen 5
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/02/2010, 15:11:36
  3. Plug-ins compatibles ?
    Par struddel dans le forum Gen 6
    Réponses: 16