Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: 101 Titanium: Impossible de lancer Gmail et Play Store

  1. #1
    Archosien novice
    Date d'inscription
    novembre 2014
    Messages
    5

    Question 101 Titanium: Impossible de lancer Gmail et Play Store

    Bonjour,

    L'an dernier j'ai offert une Archos 101 Titanium à mon neveu, pour ses 10 ans. Tout se passait jusqu'à il y a quelques mois. Pour faire court, Gmail et Play Store ne se lancent plus. Afin de vous éviter un pavé, je vous ai fait une petite vidéo:

    http://youtu.be/SY161xgQtWM (30secs)

    - Comme vous pouvez le voir, j'essaie de lancer Gmail et Play Store, sans succès.

    - Quand mon neveu m'en a parlé pour la 1ère fois, je pensais que c'était un problème de mémoire. Je lui ai demandé de désinstaller quelques jeux avant d'y regarder de plus près, mais ça n'a pas aidé. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, il reste beaucoup d'espace libre. Fausse piste, donc?

    - J'essaie ensuite de lancer un jeu, et ça a l'air de marcher...

    Que me conseillez-vous de faire? Je suis ouvert à toute proposition: petite manips, mises à jour, upgrades, reset (j'aimerais éviter mais si c'est la seule solution, je prends), etc.

    J'ai fait quelques recherches... Sans succès. Si quelqu'un a déjà donné la solution à ce problème sur le forum, j'accepte d'être flagellé en public...

    D'avance merci pour votre aide!

  2. #2
    Archosien légendaire Avatar de cajl
    Date d'inscription
    avril 2007
    Âge
    57
    Messages
    19 501
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    A mon avis, il faut faire un réinit de la tablette
    ou bien avant cela
    virer le compte google et le recréer
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

  3. #3
    Archosien novice
    Date d'inscription
    novembre 2014
    Messages
    5
    C'est plus un problème Android qu'un problème Archos j'ai l'impression...

    Quand je vais dans Paramètres > Comptes, il n'y a pas Google. Le compte Google doit être déconnecté, mais vu qu'il n'y a pas Google, je ne peux pas en ajouter un non plus.

    Par contre quand je vais sur https://play.google.com/store/apps/ pas de souci. Je vois le compte Google de mon neveu connecté...

    Je pense que je vais m'orienter vers un reset, mais si quelqu'un a une autre idée, qu'il n'hésite pas à me le faire savoir.

    D'avance merci pour votre aide!

  4. #4
    Archosien légendaire Avatar de cajl
    Date d'inscription
    avril 2007
    Âge
    57
    Messages
    19 501
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    si tu n'as pas Ajouter un compte
    le reset est OBLIGATOIRE
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

  5. #5
    Archosien novice
    Date d'inscription
    novembre 2014
    Messages
    5
    J'ai 'Ajouter un compte' mais ça ne me donne que 2 options: 'E-mail' et 'Entreprise'. Il devrait y avoir 'Google' aussi, non?

    Bref, ça sent le reset... Je ne vais pas me casser la tête je pense. Merci!

  6. #6
    Archosien expert
    Date d'inscription
    juillet 2007
    Messages
    531
    Je possède : Ipad& galaxy s4
    A l'ajout d'un compte, la tablette t'offre le choix et tu dois avoir le choix du compte google.

    Essai egalement de supprimer les donnees de ces deux applications depuis la gestion des applications de la tablette.

    Un reset n'est jamais mauvais, mais ton neuve perdra les progressions dans ces jeux.

  7. #7
    Archosien novice
    Date d'inscription
    novembre 2014
    Messages
    5
    Oui, j'ai opté pour un reset, avec son accord

    Je vais le faire dans la semaine.

    Merci pour votre aide!

  8. #8
    Archosien novice
    Date d'inscription
    novembre 2014
    Messages
    5
    Le reset s'est bien passé. Par contre maintenant j'ai un problème de calibrage de l'écran...

    Par exemple, sur l'écran d'accueil, j'ai les icônes Google Chrome et Google Maps côte à côte. Si j'appuie sur l'icône Google Chrome (à gauche), c'est Google Maps (à droite) qui se lance...

    J'ai lancé la fonction 'Calibrage de l'écran tactile' à plusieurs reprises (j'ai même fait un 2ème reset), sans succès... Ça m'embête beaucoup car telle qu'elle est, la tablette est inutilisable. J'ai par exemple eu beaucoup de mal à taper le mot de passe de ma connexion wi-fi.

    Vous auriez une astuce?

  9. #9
    Archosien novice
    Date d'inscription
    novembre 2013
    Âge
    54
    Messages
    7
    Je possède : tablette 101 titanium et arcbook en panne
    il m'arrive la meme chose avec ma tablette 101 titanium mais moi ca a commencer par un probleme de demarage elle s'allumait mais ne demarait plus donc recet super efficasse et rapide tres bien expliquer sur le site d'archos mais depuis probleme de calibrage, je me demande si je n'est pas merder au premier calibrage a un moment il te parle en rosbif et mon anglais etant tres loing je pense avoir fait une bourde dfonc je vais essayer de refaire un recet. et toi de ton cote tu en est ou???

  10. #10
    Archosien novice
    Date d'inscription
    novembre 2013
    Âge
    54
    Messages
    7
    Je possède : tablette 101 titanium et arcbook en panne
    je suis pas begue mais j'ai eu un bug avec le site. bizare bonne journée moi je pars a l'apero cong.
    Adesias pitchoun
    et noublier pas que la meilleure facon de predire l'avenir, c'est de l'inventer soi-même.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Arnova 10] Installer le Play Store
    Par jmf86 dans le forum Arnova
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/01/2013, 09:27:37
  2. [Autre] Play Store sur Arnova 84
    Par MAX59143 dans le forum Arnova
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/12/2012, 22:17:52
  3. [97 Carbon] Arrêt Gmail et Play Store
    Par tontonstan dans le forum Tablettes gamme Elements
    Réponses: 23
    Dernier message: 28/10/2012, 23:29:55
  4. mises à jour à partir du play store impossible
    Par romher dans le forum Problèmes
    Réponses: 17
    Dernier message: 25/06/2012, 11:31:04
  5. IT 43; impossible d'installer à partir de play store
    Par piejearoso dans le forum Problèmes
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/04/2012, 08:16:56

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •