Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: [Problème] Perte de réseau ou pas de réseau du tout Archos 45 Helium

Nouvel Archosien

Mécontent [Problème] Perte de réseau ou pas de réseau du tout Archos 45 Helium

Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition mardi d'un Archos 45 Helium et mis à part une batterie un peu faiblarde j'ai constaté que j'avais des problèmes avec mon réseau.

En intérieur mon signal navigue entre 0 et 1 barre, très rarement 2 mais jamais plus. Impossible de passer ou recevoir un coup de fil chez moi sans être constamment coupé. Je ne parle même pas des sms que je ne reçois pas instantanément...

Je possède une sim Bouygues Telecom, et la réception sur mon Iphone 4S et Lumia 625 ne pose aucun problème.
    Les paramétrages du réseau apn sont correctes.
    Je rencontre le même problème quelque soit l'endroit à partir du moment ou je suis dans un lieu clos.

Le problème est présent depuis le début, et j'ai beau avoir fait un reset ou recherché un cas similaire au mien sur le net et avant de le retourner au SAV j'aimerai savoir si quelques-un d'entre vous pourrait m'aider !

Merci de votre aide.

Ragnar.

Nouvel Archosien
    Bonjour,

J'ai aussi eu un problème de reception lors de mon passage sous Archos.
    Mon problème venait du fait que j'étais automatiquement passé en 4G avec mon forfait.
    Les antennes 3g et 4g n'étant pas les mêmes j'avais une excellent reception en 3g alors qu'en 4g c'était terrible (appels ratés / sms avec 2h de retard etc...)
    j'ai supprimé l'option 4g de mon abo SFR et tout est rentré (pour l'instant ) dans l'ordre.

Nouvel Archosien
    Salut, mrmask,

J'ai fais le test. Rien y change pour ma part..

Archosien amateur
    Bonsoir Ragnar,

Je viens de faire un test d'une puce bouygues 3g dans l'archos et j'ai 2 barres, 3 barres si je suis près de la porte. Si je remets ma puce virgin mobile 4G, j'ai 3 voir 4.
    ps : au cas où,As tu fais la mise à jour Archos dès le démarrage de l'appareil?

Nouvel Archosien
    Yep j'ai fais la mise à jour immédiatement.
    J'ai passé la soirée à l’extérieur, j'ai eu de grosses difficultés pour capter le réseau (aucune accroche)... alors que les personnes avec moi avaient un signal correct.
    Je vais faire un test croisé avec une autre sim dès que possible mais ça sent le passage au SAV tout ça !
    Dernière modification par Ragnar ; 30/10/2014 à 21:07:19.

Archosien amateur
    Citation Envoyé par Ragnar Voir le message
    Yep j'ai fais la mise à jour immédiatement.
    J'ai passé la soirée à l’extérieur, j'ai eu de grosses difficultés pour capter le réseau (aucune accroche)... alors que les personnes avec moi avaient un signal correct.
    Je vais faire un test croisé avec une autre sim dès que possible mais ça sent le passage au SAV tout ça !
    Bonjour, ce matin, j'ai 2 barres avec ma carte virgin. C'est aléatoire mais j'ai du réseau.

Je pense qu'un Sav est pour toi le mieux en effet.

Seb

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Problème détection de réseau sfr, Archos 45 Hélium 4G
    Par Street_Game dans le forum Smartphones
    Réponses: 17
    Dernier message: 10/10/2014, 15:52:11
  2. Archos 45 helium et réseau wifi FreeSecure
    Par Caine64 dans le forum Smartphones
    Réponses: 20
    Dernier message: 24/07/2014, 21:44:32
  3. Archos 40 titanium sonnerie perte réseau
    Par tvanbe dans le forum Smartphones
    Réponses: 6