Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: Helium 50 manque de place, solution externe ?

Archosien confirmé

Cool Helium 50 manque de place, solution externe ?

Bonjour à tous,

Je suis frustré, mes 8go de stockage sont partis comme la neige aurait pu fondre au soleil. J'ai une carte SD externe et j'aimerai carrément installer les applications sur cette source externe. Je suis certain que l'on peut le faire. Voila 2 semaines que je cherche comme un malade mais pas de réponse, j'ai tout tenté, des tuto aux essais perso... Et encore mieux si je peux fusionner toutes les sources de mémoires.

Je ne souhaite pas transférer les fichiers ou dossiers mais bien installer les applications en direct sur ma carte SD externe. Visiblement les téléphones android ne voient qu'une pseudo "mémoire externe" comme la mémoire interne du téléphone partitionnée pour l'installation en interne, l'autre partition est système.

Pouvez-vous svp m'aider ? Si toutefois il n'y a pas de possibilité je serai vraiment déçu d'android moi qui était un IOSman ^^.

Merci pour vos témoignages, aide, avis etc ...

¨¨

Archosien novice
    Je possède : Helium 50
    Bonjour,
    Je ressens la même chose : sur les 8 go, a peine 6 de disponibles.
    Les 6 sont répartis sur 2 emplacements : la mémoire du téléphone + carte sd interne.
    La mémoire du téléphone se rempli très vite et pas moyen de passer grand chose du tél vers la carte SD.
    J'ai pu transférer quelques applications en utilisant App2sd.
    Pas content sur ce point, je m'en souviendrai lors d'un prochain achat de smartphone.
    Certains ont rooté leur téléphone, ce qui permettrait d'installer des applications sur une carte sd externe (d’après ce que j'ai compris...) mais ça parait pas trop simple et peur de la réaction de l'Helium 50.
    Bonne journée.

Archosien confirmé
    Merci pour ta réponse Hieronymus.
    Mon téléphone est rooté mais je n'ai pas plus la main que ça. Le root c'est vraiment top, pas de dysfonctionnement chez moi. Par contre j'ai du retirer quelques "mouchards" que j'ai trouver dans le tel (root chinois).
    Apparement le problème vient d'android et non d'Archos, il ne s'arrange pas avec le peu de mémoire.

Si quelqu'un a une idée svp pour nous deux en version root et non root ?

Merci à vous ^^

Archosien expert Avatar de pedros
    Avec le root
    il existe framework xposed
    (Cherche des tutoriels pour l'installation et possibilité)

Et avec tu as des plugs dont
    http://forum.xda-developers.com/show....php?t=2789267Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Screenshot_2014-10-25-00-30-00.jpg 
Affichages :	13 
Taille :		50,8 Ko 
ID : 			7655

Archosien amateur
    Il m'a semblé comprendre qu'il s'agit d'un problème avec Android 4.3, qui ne permet que de copier certaines données sur la carte externe, mais pas les applis elles-mêmes. C'est très chiant pour certaines applis qui stockent "en interne" des fichiers très lourds. Par exemple j'utilise beaucoup le Music Manager de Google, qui permet de télécharger sur le smartphone les albums de sa collection personnelle de musique. Mais la copie ne peut se faire que dans la "carte SD interne" (la deuxième partition sur la mémoire interne de 8 Go quoi), et pas sur ma carte externe de 32 Go !

Avant l'Helium 50 4G, j'avais un Samsung Galaxy Note II, rooté et qui tournait sous CyanoGenMod avec la version 4.4 d'Android. Avec cette version d'Android, on peut copier beaucoup plus facilement de choses sur la carte externe, et je me souviens très bien que le Music Manager avait automatiquement copié ses fichiers de musique sur la carte externe lors de la mise à jour (ou bien il m'avait demandé si je voulais le faire ? Je ne me souviens plus très bien...).

Bref, si le Helium 50 4G passe ENFIN sous 4.4, on devrait avoir beaucoup moins de soucis avec la gestion des espaces de stockage. Mais la mise à jour vers Android 4.4 KitKat était prévue pour juillet ou août, et nous somme déjà fin octobre. Personnellement je commence à m'inquiéter sérieusement !

Salut ,

Moi aussi je suis inquiet , surtout après l'annonce du 50 Diamond . A mon avis l'hélium ne verra pas 4.4 . Ce qui semblerait logique commercialement .

Archosien amateur
    Si c'est le cas, pour moi au revoir Archos, j'aurais vraiment l'impression d'avoir été floué par une annonce mensongère. S'il s'avère impossible d'installer CyanogenMod sur le Helium 50 (pour le moment je crois que ce n'est pas encore possible), j'irais voir du côté d'autres constructeurs.

Archosien confirmé Avatar de neolupus
    Je possède : Titanium 97 HD
    Citation Envoyé par StéphCG Voir le message
    Salut ,

Moi aussi je suis inquiet , surtout après l'annonce du 50 Diamond . A mon avis l'hélium ne verra pas 4.4 . Ce qui semblerait logique commercialement .
    ... après les messages qu'ils ont laissé un petit peu partout ils risqueraient de passer pour des couillons.... Perso je vote pour un passage en 4.4 avant 2015...
    Néanmoins j'attends le Diamond qui risque fort d'être mon futur achat... Mais si je dois revendre mon H50 autant qu'il soit sous 4.4

Citation Envoyé par greguti Voir le message
    S'il s'avère impossible d'installer CyanogenMod sur le Helium 50 (pour le moment je crois que ce n'est pas encore possible), j'irais voir du côté d'autres constructeurs.
    Question a deux balles cela apporterai quoi au H50 une CyanogenMod? et pitié pas de réponse du style optimisation...
    Dernière modification par neolupus ; 25/10/2014 à 17:49:25.
    Archos 43IT depuis le 10 décembre 2012, firmware 2.4.81. Aucun bug jusqu'à présent...

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    Rien du tout ! juste un peu de frime
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

vous avez un lien vers cette annonce , histoire que je retrouve le sourire .

edit :

Je n'ai pas trouvé d'annonce officielle ,j'ai plutôt trouvé une réponse d'archos du 15/09 disant non pour le 50 et 45 ???? et une autre le 22/09 disant on ne sait toujours pas .
    Dernière modification par StéphCG ; 26/10/2014 à 02:55:22.

Citation Envoyé par Hieronymus Voir le message
    Bonjour,
    J'ai pu transférer quelques applications en utilisant App2sd.
    Pas content sur ce point, je m'en souviendrai lors d'un prochain achat de smartphone.
    Certains ont rooté leur téléphone, ce qui permettrait d'installer des applications sur une carte sd externe (d’après ce que j'ai compris...) mais ça parait pas trop simple et peur de la réaction de l'Helium 50.
    Bonne journée.
    Salut ,

Je suis entièrement d'accord , par contre tu peux installer toutes tes applis téléchargées via le playstore uniquement sur la carte SD interne si tu le souhaite ( pas la mémoire téléphone ) .
    J'en avais un peu marre aussi de ce manque de place , et de passer par un utilitaire app2sd via AIO toolbox, alors j'ai modifié çà .
    Voir ce tuto : http://m.softonic.fr/articles/memoir...tions-carte-sd

Et là miracle . Bon si on pouvait faire pareil pour la carte SD externe , çà serait le top . Mais déjà l'interne a plus de place que celle du téléphone .
    En cas d'appli sur la carte interne , récalcitrante ou montrant des signes pas encourageant , la déplacer sur le téléphone . Pour ma part aucune n'a montré de difficulté .

Le tuto est assez claire pour qui maîtrise un peu la console .

Archosien amateur
    Citation Envoyé par neolupus Voir le message
    Question a deux balles cela apporterai quoi au H50 une CyanogenMod? et pitié pas de réponse du style optimisation...
    Bah j'ai vécu un an et quelques avec CyanogenMod sur mon Galaxy Note II (après avoir survécu avec la surcouche TouchWiz de Samsung pendant deux ans), et maintenant j'ai vraiment du mal à vivre sous Android "normal", surtout quand je suis bloqué avec la version 4.3 alors qu'avant je tournais sous 4.4.

CyanoGenMod permet notamment d'avoir des réglages plus fins de l'interface, de l'écran d'accueil, des raccourcis dans le menu tiroir, etc., sans changer pour autant l'ergonomie d'Android ni rajouter des tas de logiciels inutiles. Personnellement je trouve que c'est une version améliorée d'Android. Et tant pis si ça t'embête, mais c'est vraiment une version optimisée du système. En tout cas c'est mon expérience avec CyanoGenMod sur Galaxy Note II.

Si l'Helium 50 était sous Android 4.4, et que je pouvais stocker sur ma carte SD externe toute la musique gérée par Music Manager, je serais vraiment content. Mais là, je suis bloqué dans les 8 Go de mémoire interne, c'est assez horripilant ! Encore heureux que je puisse stocker les photos et vidéos sur la carte SD externe... (mais la qualité assez médiocre de l'appareil photo fait qu'au final, je prends beaucoup moins de photos qu'avant).

S'il n'y a pas de mise à jour vers KitKat 4.4 d'ici décembre, mon alternative est simple : installer la ROM CyanogenMod si c'est faisable d'ici là, ou bien changer de smartphone. Et si c'est le cas, je ne me risquerai pas à nouveau à choisir un Archos. Le Nexus 5 de Google propose lui aussi une version "pure" d'Android, sans bloatwares, c'est un critère important pour moi.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Marre des défauts de l'Hélium 45, j'ai la solution !!
    Par sebounet54 dans le forum Smartphones
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/09/2014, 17:44:38
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 14/01/2012, 16:05:59
  3. Manque de place pour certaines applications
    Par jea dans le forum Gen 7
    Réponses: 22
    Dernier message: 15/04/2011, 18:02:18
  4. Manque de place pour les jeux ?
    Par jonattt dans le forum Gen 7
    Réponses: 10