Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 19

Discussion: ARCHOS 45 Platinum: question sur le Jack 3.5

Archosien amateur

ARCHOS 45 Platinum: question sur le Jack 3.5

bonjour à tous,

en utilisant un kit main libre (samsung) par le biais du jack, je me trouve avec un son pourri, voix super lointaine, pas de basse.
    mais en faisant sortir lègerement le jack de son logement, li son devient parfait.

le SAV me dit que je ne peux utiliser que le kit main libre Archos! ce qui me surprend un peu!!!

De plus quand je branche le kit main libre Archos, il n'apparait que le logo sous forme de casque, et non un casque avec un micro.

donc voici mes deux questions:
    - peut on utiliser un autre kit main libre que celui de Archos, pour la fonction téléphone et écoute musique
    - quel logo doit apparaitre lorsque on branche un kit main libre sur le jack.

merci à tous

Archosien confirmé Avatar de Gaetan29.1
    Je possède : Archos 50 Oxygen
    Il doit y avoir un léger jeu entre le connecteur jack et la prise, la profondeur prévu pour ton Platinium et les Samsung doit différée légèrement
    Possible que le kit main libre certifié par Archos corresponde mieux pour ce téléphone, d'où leur réponse

Et avec le kit main libre d'Archos le son est bon et le micro fonctionne ?
    En théorie j'ai envi de te dire oui n'importe quel kit devrait fonctionner sur ton téléphone puisque les connexions Jack sont normalisées, cependant leurs placements peu changer d'un téléphone à un autre (c'est pour ça que je te parlait de profondeur de la prise) il suffit de moins d'un millimètre pour qu'un contact ne se fasse pas ..
    Je ne sais pas en revanche pour le logo

Archosien amateur
    Et avec le kit main libre d'Archos le son est bon et le micro fonctionne ?

je dirais qu'il fonctionne à 80%, car mon téléphone sonne, au lieu de sonner uniquement dans les écouteurs, que le bouton ne fonctionne pas pour le décrochage.
    c'est pour ça que je me pose des questions sur le bon fonctionnement de mon jack, et le type de logo qui doit apparaitre lors du branche du kit main libre

Pour contre pour ce qui concerne le jack, je reste très surpris que ce ne soit pas normalisé, un jack de 3.5 reste un jack de 3.5!!!

Archosien confirmé Avatar de Gaetan29.1
    Je possède : Archos 50 Oxygen
    Si si justement les Jack sont normalisés !! Tout les constructeurs utilisent les même jack (dans les dimensions en tout cas)
    Je ne sais pas trop, ton téléphone à peu être un léger défaut de conception qui gène un des contacts j'en sais rien du tout je te serais pas d'une grande aide pour le coup

Archosien amateur
    Salut,
    oui, effectivement c'est normalisé au niveau de la partie contact, mais pas au niveau du support du contact. La protection en plastique a une section plus où moins grosse, droite où coudé. Vu que l'entrée de ce smartphone est moulé dans du plastique d'après les photos, si la section est trop importante, ça passe pas... D'où ma question qui parait bête, utilises-tu un protège smartphone genre coque silicone qui pourrait entraver l'entrée du jack?
    Dernière modification par cestpasunluxe ; 21/10/2014 à 11:16:40.

Archosien amateur
    Bonsoir,

j'ai bien une coque en silicone, mais même sans elle le problème est le même.
    Par contre je viens de constaté qu'avec un casque audio, le son est parfait, mais dès que je prend un kit mainlibre autre que celui fournit avec le téléphone, ça ne fonctionne pas.

cestpasunluxe, peux tu me dire quel logo apparait dans la barre d'en haut, quand tu branches un kit main libre, casque avec un micro, ou casque tout simple?

merci

Archosien amateur
    Avec un casque stéréo + un micro(samsung), j'ai le logo casque + micro qui s'affiche.Si je tire un peu en arrière dans l'axe le jack, là je n'ai plus que le casque qui s'allume. Le micro est donc bien branché proche de la base et la masse la dernière section.
    Donc d'après ton premier rapport que j'avais mal lu , la section de ton embout plastique samsung est donc trop fine. Ce qui fait que ton jack rentre trop et un contact est à cheval entre la masse et le micro.
    Miniatures attachées Miniatures attachées 730782_LB_00_FB.EPS_1000.jpg   50px-3.5mm_jack_plug_4.svg.png  
    Dernière modification par cestpasunluxe ; 21/10/2014 à 21:23:20.

Archosien amateur
    merci c'est bien ce que je pensais, donc c'est bien pour ça que mon kit main libre Archos fonctionne mal au niveau du décrochage.
    je suis dans l'attente d'une réponse du SAV Archos, pour ce problème.
    je ne manquerai pas de vous tenir au courant.

Archosien amateur
    Y-a aussi un truc nouveau , c'est que les jacks à 4 contacts, le tien en l'occurence, ne sont pas standardisés d'après une étude "des Numériques". http://fr.wikipedia.org/wiki/Jack_%28prise%29, d'où des sons quelques fois bizarres si on reste pas dans la marque préconisée...
    Dernière modification par cestpasunluxe ; 21/10/2014 à 21:27:03.

Archosien amateur
    Pourquoi ne pas coller une rondelle plastique au bout de ton samsung si tu en es satisfait? ça coûte 10c chez le brico du coin.

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		rondelle-plate-matiere-plastique-nylon-blanc-L-12754_1.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		1,5 Ko 
ID : 			7652
    Dernière modification par cestpasunluxe ; 21/10/2014 à 21:56:28.

Archosien amateur
    cestpasunluxe, j'ai lu l'article, effectivement il y a des différences, ce qui me surprend!
    pour le coup de la rondelle,je vais te faire sourire, j'y avais pensé.

donc du coup, je comptais m'acheter un kit main libre Marshall a 90€, et je suis même pas sûr qu'il fonctionne.

De plus ta réponse sur le logo me dit également que j'ai un problème avec mon jack.

je vous tiens au courant

Archosien amateur
    Si ton logo casque micro/apparait avec le samsung lorsque tu le tires, tu n'as aucun problème. C'est le contact à cheval qui coupe(shunt) le signal du micro, donc tout est normal. Dans le cas d'une soudure sèche, tu as le phénomène suivant (blague belge avec le clignotant Auto): ça marche...ça marche pas... ça marche...etc...

Archosien amateur
    le logo n'apparait, ni avec le kit main libre Archos, ni avec le kit main libre samsung. même en jouant avec le Jack...

Archosien amateur
    savoir si un kit piéton apparait de la même manière qu'un kit main libre concernant le logo...j'ai pas lu la notice...
    Dernière modification par cestpasunluxe ; 22/10/2014 à 19:42:43.

Archosien amateur
    sur la notice d'Archos, il n'en parle pas.
    j'ai fais le test sur un téléphone Ucall.
    casque audio = logo casque
    kit main libre archos ou samsung = logo casque avec micro

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réparer votre Archos 50 Platinum ou Archos 53 Platinum
    Par 7&trang dans le forum Smartphones
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/09/2014, 01:15:52
  2. Archos 97 Platinum et Archos 80 Platinum en vidéo
    Par 7&trang dans le forum Tablettes gamme Elements
    Réponses: 50
    Dernier message: 13/01/2013, 10:37:37
  3. [Archos 7] Probleme prise jack
    Par osiriiis dans le forum Gen 6
    Réponses: 0