Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Helium 50 et Hifi

Archosien amateur

Question Helium 50 et Hifi

Bonjour,
    mon objectif est d'utiliser la partie son numérique de l'helium, l'analogique étant d'une qualité sympa, mais pas assez à mon gout.

J'utilise mon pc en réseau avec l'Archos à travers la Livebox et le serveur média(orange) fournie qui fonctionne à merveille. Le mobile utilise l'appli "media house" en wifi qui me permet de visualiser et d'écouter sur des enceintes/casque.
    Jusque là tout va bien !... en analogique.

Pour optimiser le tout en numérique,
    1/un convertisseur Dac (fiio E10) qui se branche en micro Usb pour l'entrée numérique et une sortie son jack stéréo
    2/des enceintes amplifiées de monitoring Tannoy(reveal 502).

Tout ce beau monde fonctionne très bien au cul du Pc sur Ubuntu 14 où Windows Xp.

Mais sur le smartphone...rien.

J'ai pris soin d'utiliser un cable usb "otg" en "Y" pour que le dac soit reconnu et alimenté. Mais rien, pas de son.
    J'ai donc installé "Usb audio player pro" en appli. Elle est censé m'apporté le pilote USB. Mais là encore rien en son et message "error initializing Usb" sur l'appli.

J'ai fait une recherche sur l"Usb audio" sur android. Il semblerait que ce soit disponible sur Android 4, mais au développeur...(rappel, j’adore les lignes de code).
    Ça devrait arrivé tout frais emballé d'origine sur Android L.
    Donc avant d'avoir une "L" pour voler tout seul, j'aimerais trouver une solution!

remarque: le technicien d'archos n'a pu me renseigner sur la compatibilité OTG avec l'Helium 50.

Avez-vous des infos à ce sujet?
    Merci
    Dernière modification par cestpasunluxe ; 20/10/2014 à 17:35:30.

Archosien amateur
    Après avoir joint le service Archos aujourd'hui, bonne nouvelle l'Helium 50 est bien "OTG".
    D'après des forums en Anglais, le dac E10 fonctionne bien sur des smartphones comme le Samsung galaxy S2 puis S3.
    Après test de l'Usb OTG avec l'appli "USB OTG Checker", il est confirmé que le mobile a l'"Usb Otg Api".
    Par contre le système ne détecte pas de signal Usb Otg.
    Dernière modification par cestpasunluxe ; 21/10/2014 à 13:52:29.

Archosien novice
    J'ai le même probleme que toi, as tu trouvé une solution?

Archosien amateur
    Non. Peut-être que le root permet de régler ce problème où le changement du système comme cyanogenMod http://fr.wikipedia.org/wiki/CyanogenMod

Archosien amateur
    Citation Envoyé par cestpasunluxe Voir le message
    Non. Peut-être que le root permet de régler ce problème où le changement du système comme cyanogenMod http://fr.wikipedia.org/wiki/CyanogenMod
    "Quels périphériques USB fonctionnent sur mon appareil ?

Si votre appareil dispose d'un port USB hôte, vous pouvez y brancher divers accessoires qui peuvent être reconnus. A noter qu'un câble vendu séparément peut être nécessaire.

Contrairement à un ordinateur sur lequel il est possible d'installer des pilotes gérant le bon fonctionnement de votre périphérique, Android™ n'accepte pas l'installation de pilotes. Il faut que ceux-ci soient intégrés à votre système. Chaque nouvelle mise à jour accroit la base des pilotes fournis et donc la gestion de plus en plus de périphériques.

Ainsi, la plupart des claviers / souris filaire sont compatibles avec votre appareil.

La plupart des solutions de stockage (clef USB, disque dur etc...) sont également reconnues à condition que le système de fichier soit compatible avec votre appareil (généralement FAT32) et que leur besoin en alimentation soit inférieur à 500mA, qui est le maximum délivré par un port USB. Dans le cas contraire, veuillez brancher votre solution de stockage sur secteur.

Concernant les autres périphériques USB (imprimante, webcam etc...), il est très peu probable que cela fonctionne. Le plus simple reste de brancher votre périphérique et de voir si celui-ci fonctionne. Si cela n'est pas le cas, il faut se renseigner directement auprès du constructeur si une solution compatible entre leur périphérique et Android™ existe."
    http://www.archos.com/faq/index.php?...=63&artlang=fr

Archosien amateur
    voilà qui clôt cette discussion, reçu par mail aujourd'hui:
    "

Cher Client,

Nous vous informons que votre téléphone n'est pas compatible OTG

Cordialement,

Support Technique Archos."

Dommage pour une marque qui se veut axer domotique...
    Alors que son modèle Oxygen plus ancien
    l'est et au même prix(accessoires Usb Otg fourni)... mais sans 4 g, ... les mystères du marketing...

Néanmoins, pour 150€, je ne peux demander la lune et c'est un très bon produit
    Dernière modification par cestpasunluxe ; 06/11/2014 à 11:52:41.

Archosien novice
    Merci pour l'info, une déception mais comme tu dit on en a pour notre argent

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Connexion Archos 70 sur chaîne HIFI
    Par Binard dans le forum Produits
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/05/2013, 17:04:31
  2. enregistrement depuis chaine HIFI
    Par pierreleduc dans le forum Gen 6
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/01/2010, 10:47:43
  3. Connexion avec une chaine hifi ?
    Par diboudi dans le forum Gen 5
    Réponses: 8