Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 17

Discussion: Tuto n°2 by FCGYOUGUI : gestion d'un éclairage extérieur! (ASH)

Archosien confirmé

Tuto n°2 by FCGYOUGUI : gestion d'un éclairage extérieur! (ASH)

Mensions légales:
    Tout d’abord, je vous invite a demander mon accord si vous voulez utiliser TOUT OU PARTIE de mes tutos sur un autre support que celui de ARCHOS LOUNGE.
    Je ne suis pas conter le partage, mais se faire pomper son travail, ça me gonfle.......
    Vous êtes donc prévenu, si je retrouve l'un de mes tutos sur un autre forum / facebook / twiter / ..... je supprime ceux ci et mon compte.

Note du modérateur : Libre à chacun de participer à ce tutoriel en posant ici des questions en lien avec ce tuto (gestion d'un éclairage exterieur). Un thread est aussi disponible ici pour des suggestions d'autres tutoriels.

Enfin, ne venez pas ici pour vous plaindre que suite a une malfonction de votre adaptateur 433mhz, de tasker, de ASH ou de vous, vous avez mis le feu a votre maison!
    Ni moi, ni aucun membre de ARCHOS LOUNGE ne pourra être tenu responsable pour tout dommages survenu sur une personne, un tiers, le chien ou votre belle mère (quoi que nous reviendrons sans doute sur le dernier point)
    ça c'est fait :)

Je suis loic guilloux, possesseur d'une ARCHOS SMART HOME.

Cette petite bête est bien pratique, mais sans TASKER, les fonctions sont très vite limité
    Tasker n'est cependant pas facile a utiliser, je vais donc vous proposer quelques tutos.

Ce que je fais actuellement sans tasker:
    Gérer le chauffage électrique de la maison tuto terminé 1
    Gérer l'allumage du spot extérieur tuto terminé n° 2
    Partie caméra de l'alarme

Ce que je fais avec tasker:
    mode "sonnette"
    alarme
    musique tuto terminé n°3

Je vais partager ici mes tutos.
    Je demande a chacun de faire un minimum de recherche pour l'adapter a son utilisation.
    Je ne suis ni programmeur, ni l'inventeur de TASKER, ni un génie. je suis juste acharné!
    Ainsi, toute demande du genre "P**ain jconpren pa ca march pa" ou alors "tu pourrais refaire un tuto en remplaçant le capteur d'ouverture par un capteur de mouvement stp?" verra comme réponse.....
    ...........
    Un vent, une tornade, que dis-je, un cyclone force 7!
    ça aussi c'est dit :D
    Dernière modification par fcgyougui ; 16/10/2014 à 11:20:41.

Archosien confirmé
    Et dans un tonnerre d’applaudissement...... La suite!!!!
    l'allumage du spot exterieur

Vous allez voir celui-ci est très simple!

Ce dont vous avez besoins:

La tablette ASH
    Un module 433mhz pour commander le spot (prise ou module, suivant vos besoins)
    un capteur d'ouverture sur la porte d'entrée
    Un capteur d'ouverture sur le portail

Apres vous pouvez bien mettre des capteurs ou vous voulez, je ne veux pas le savoir!

Ce que je veux: lorsque je sors de chez moi la nuit, le spot s'active pendant 1 min.
    Pouvoir commander l'allumage du spot a distance, et le laisse allumer!

Probleme rencontré:

l'option levé/couché du soleil est un déclencheur, il se déclenche donc au levé du jour ou a la tombée de la nuit, mais NE RESTE PAS ENCLENCHE!
    Ce mode ne pourra donc pas être utilisé directement dans le programme d'allumage du spot, il faudra le placer dans un sous programme

1er programme: allumage cour portail

Déclencheur portail est ouvert; action Allumer et éteindre spot cour, cocher durée et mettre a 1 min; calendrier.... RIEN!
    Idem pour allumage cour porte!

2eme programme, activation cour portail

il va activer l'allumage auto du spot extérieur lorsque la nuit tombe (aie!)
    déclencheur au coucher du soleil, action activer allumage cour portail (ne pas cocher revenir a off a la fin de l'action), calendrier que dalle!
    idem pour activation cour porte!

3eme programme, desactivation cour portail

je vous laisse deviner.....
    déclencheur au lever du soleil, action désactiver allumage cour portail , calendrier niet!
    idem désactivation cour porte, comme toujours :)

A ce stade, l'allumage est automatique!!!

4eme programme, allumage spot

Celui-ci va forcer l'activation a perpette du spot :)
    Déclencheur manuel on/off, action allumer spot cour, désactiver programme "allumage cour porte".
    Pourquoi désactiver le programme "allumage cour porte"? tout simplement car si quelqu’un ouvre la porte d'entrée le timer 1 min se lance, et a la fin il coupe le spot :)
    Alors pourquoi ne pas désactiver le programme "allumage cour portail"? parce que on ne peut pas agir (pour le moment) sur deux programmes!

D’où le 5eme programme: désactivation détection portail pour spot

Déclencheur manuel on/off, action désactiver programme "allumage cour portail".

Sur votre home screen, voila ce que sa peut donner:

elle est pas belle la vie????

Archosien confirmé
    Réservé

Archosien confirmé
    Réservé 2

Herpès Avatar de Perfectfred
    Entrées dans le blog
    10
    Je possède : iBook
    Merci pour ces tutos!
    Je les épinglerais en tête de forum +/- une news, je pense qu'il ya de quoi

Archosien confirmé
    Merci :)

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    Il faudrait carrement un wiki

Merci pour le job
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Archosien confirmé
    Je verais pour le wiki lorsque les tutos se seront un peu étoffer
    il m'en reste 2 a faire (préparez vous, ils vont etre costaux ceux la!) et encore 2-3 qui ne sont pas encore en place sur la tablette!
    Apres, on verra!
    Wait and see....

Archosien confirmé
    Mon ASH arrive bientôt donc merci pour ce tuto...même si les deux dernières étapes m'échappent un peu, je pense que ce sera plus clair quand j'aurai manipulé la bête !

Cela dit là les deux capteurs de mouvement disponibles à ce jour sont utilisés, comment on fait pour d'autres actions ?

Archosien confirmé
    j'utilise les capteurs d'ouverture sur mon portail et ma porte d'entrée. et franchement je n'en ai pas besoins d'autres pour le moment :)
    ils devraient être mis en vente d'ici peu.
    En attendant, wait and see :)

Archosien confirmé
    Oui, qui vivra, verra

Bon, ayant maintenant manipulé la bête je comprends mieux les étapes de ton tuto. Ayant hérité d'une installation spot "cablée" avec ma maison, un détecteur de mouvement (qui fonctionne la nuit uniquement) placé sous la goutière qui active un spot, j'ai mis les détecteurs ouverture/fermeture sur ma porte d'entrée et sur celle du garage pour le moment.

Archosien confirmé
    Moi je l'utilise conjointement, car ma maison et mon portail sont placé de façon a ce que le spot détecte les voitures ....
    Comme sa le spot ne se met sous tension que quand quelqu’un entre ou sort

Archosien confirmé
    Oui pas facile de "viser", les buissons ont poussé et il va falloir que je grimpe à l'échelle pour réorienter le détecteur...chez Casto j'ai vu un spot avec détecteur intégré, c'est plus pratique, mais bon faudrait repenser l'installation, j'ai suffisamment à faire avec l'ASH en ce moment

Archosien confirmé
    Je repasse par ici car avec les arbustes ayant bien poussé le détecteur ne pouvait plus fonctionner correctement, je l'ai donc débrayé (pas simple à comprendre car ça se faisait directement sur le tableau électrique...) et intercalé une prise 433Mhz dans le câble du spot sortant vers l'extérieur en ajoutant prise femelle et mâle de chaque côté coupé.

N'ayant qu'un détecteur de mouvement disponible je le contrôle avec l'ouverture (allumé)/fermeture(éteint) de la porte pour le moment mais la minuterie est peut-être une meilleure idée.

N'y connaissant rien en électricité j'ai préféré garder la terre (pas sûr qu'elle soit connectée sur le spot...) mais est-ce impératif ? Vu le peu de jeu dans le câble du spot j'ai dû utiliser une rallonge que je voudrais remplacer par un domino+bout de câble. Enfin je suppose qu'on peut utiliser un domino avec 3 "canaux" ? Hehe...
    Dernière modification par webvan ; 25/11/2014 à 19:25:00.

Archosien confirmé
    ben oui, tu met 3 dominos

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Tuto n°3 by FCGYOuGUI: gestion de la musique (ash et tasker)
    Par fcgyougui dans le forum Connected Home
    Réponses: 22
    Dernier message: 27/01/2015, 00:55:55
  2. Retour sur les tutos by FCGYOUGUI :)
    Par fcgyougui dans le forum Connected Home
    Réponses: 57
    Dernier message: 10/11/2014, 08:54:42
  3. Camera extérieur ...
    Par ld121962 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/01/2013, 12:10:57
  4. Archos 7- vidéo en extérieur