Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 16

Discussion: Évolution du prix du 605

Archosien confirmé Avatar de Christouf

Évolution du prix du 605

D'après vous, en octobre, à la sortie de 606, comment va évoluer le prix de 605? Aurons-nous droit à une chute spectaculaire? ou juste une baisse de quelques dizaines d'euros?

J'ai cherché un graphique de l'évolution du prix du 604 pour comparer mais j'ai pas trouvé.

Parce que si ils annoncent un prix de vente conseillé égal au 605 et que celui ci ne baisse pas énormément, il y aura une incohérence.

J'ai besoin d'avis d'économistes :p

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    A partir du moment où une nouvelle génération sort, l'ancienne devient par conséquent dépassée et constitue alors des stocks qu'Archos cherche à écouler.
    Ainsi, les prix sont forcément abaissés au cours des mois qui suivent le lancement. Ainsi, 6 mois après le lancement de la 5G, on pouvait trouver des 604 entre 200 et 250 euros, au lieu des 300 euros initiaux...

okok c'ets pas aussi catastrophique que je le pensais, je m'achete mon 605 pour la fin du mois et je le revendrai surement en fin d'année pour passer à la G6, je perdrai donc "que" 75€.
    enfin faudra voir si la dvr station G5 sera compatible avec la G6... mais j'ai pas encore vu d'info la dessus.
    Merci Thocan!

Archosien expert Avatar de Tinii_14
    Entrées dans le blog
    1
    Je possède : MpMan =), Ipod Shuffle I
    220€ en ce moment le 604 !
    ARCHOS Build the Best Multimedia Players!

et il est sorti il y a 12 mois?!

Archosien expert Avatar de Tinii_14
    Entrées dans le blog
    1
    Je possède : MpMan =), Ipod Shuffle I
    Ben il est sorti a la sortie de la G5 Quoi.
    ARCHOS Build the Best Multimedia Players!

Archosien expert Avatar de anobemaster
    Je possède : plus de tablette que nécessaire.
    le 604 est référencé à 200€ neuf sur le site d'archos http://www.archos.com/store/psearch.html?country=fr〈=fr&prod_id=archos604

Je crois qu'il coutait dans les 360 a sa sortie. Quand au 604wifi, qui coutait 500€, à l'époque, n'est plus vendu sur le site.

Christouf, il ne faut pas que tu compare avec le prix du neuf mais avec le prix d'occasion. Exemple: Tu achète ton 605 aujourdhui neuf a 300€, or tu peux en trouver d'occasion a 230; donc en automne quand la gen6 sortira, si le 605 neuf est a 230 (enfin j'en sais rien je dis au pif), le prix d'occasion sera forcement inferieur.

Aujourd'hui sur ebay un 604 ca vaut 100€... (il est sortie y a 1an et demi je crois)
    Android ma rendu obèse.

360€ => 200€ en un an et demi [ca fait cher 360 quand même tiens !], ça fait une sacré perte, mais enfin je pense que c'est plus la sortie de la G5 que l'année et demie passée qui ont fait baisser les prix...

Mon Archos 605, je pensais le revendre d'occase, au prix d'achat, mais avec la dvr station et les plugins en plus vers noel. Mais je me rend compte qu'en fait c'est peut être pas tant le bon plan que ça.. pour quelque mois... 5 ou 6 quand même !

Mais c'est vrai que d'un autre coté c'est dur d'attendre :p

C'est comme pour tous les produits High Tech...

Archosien novice

un 605 80 GO neuf à 260 Euros

Juste une petite info: sur Amazon, le 605 80 GO est à 259,99Euros ! Mais je ne sais pas si c'est temporaire ou pas.
    J'ai achété mon 504 80GO 242 Euros il y a 6 mois, autant vous dire que je regrette...

oui mais perso je préfère, au vue du sav de certains sites, acheter chez darty ou autre...

Archosien expert Avatar de anobemaster
    Je possède : plus de tablette que nécessaire.
    Citation Envoyé par Christouf Voir le message
    360€ => 200€ en un an et demi [ca fait cher 360 quand même tiens !], ça fait une sacré perte, mais enfin je pense que c'est plus la sortie de la G5 que l'année et demie passée qui ont fait baisser les prix...

Mon Archos 605, je pensais le revendre d'occase, au prix d'achat, mais avec la dvr station et les plugins en plus vers noel. Mais je me rend compte qu'en fait c'est peut être pas tant le bon plan que ça.. pour quelque mois... 5 ou 6 quand même !

Mais c'est vrai que d'un autre coté c'est dur d'attendre :p
    Je comprends ton dilemme, mais à tros attendre, tu n'achètera jamais
    Le 605 est une belle bête, qui a des défauts mais dès que ty touche, tu ne peux plus t'en passer
    Android ma rendu obèse.

Ouaip, c'est toujours le même problème avec les produits High tech : tu achètes et quelques mois après tu trouves mieux pour moins cher...
    Faut s'y faire.

Archosien amateur
    Je possède : Creative Zen V Plus 8 Go
    Citation Envoyé par Delph Voir le message
    Juste une petite info: sur Amazon, le 605 80 GO est à 259,99Euros ! Mais je ne sais pas si c'est temporaire ou pas.
    J'ai achété mon 504 80GO 242 Euros il y a 6 mois, autant vous dire que je regrette...
    Sur le site amazon, le revendeur est en Allemagne.
    La question que je me suis posée c'est que faire en cas de panne etc ? L'offre est intéressante mais je ne sais pas comment ça se gère en cas de pb avec la marchandise.
    Pour cette raison j'ai opté pour un revendeur français en prenant un archos 30Go.

Archosien amateur
    Je possède : Creative Zen V Plus 8 Go
    Citation Envoyé par Christouf Voir le message
    D'après vous, en octobre, à la sortie de 606, comment va évoluer le prix de 605? Aurons-nous droit à une chute spectaculaire? ou juste une baisse de quelques dizaines d'euros?

J'ai cherché un graphique de l'évolution du prix du 604 pour comparer mais j'ai pas trouvé.

Parce que si ils annoncent un prix de vente conseillé égal au 605 et que celui ci ne baisse pas énormément, il y aura une incohérence.

J'ai besoin d'avis d'économistes :p
    On trouve où les infos sur la génération 6 ?

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 9
    Dernier message: 02/05/2008, 14:01:30
  2. 605 40go au prix du 30go chez pixmania
    Par xavierrouan dans le forum Gen 5
    Réponses: 36
    Dernier message: 12/09/2007, 07:56:46
  3. prix d'une batterie
    Par roli dans le forum Gen 4
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/09/2007, 19:14:00

Règles de messages