Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: problème!!SAV archos

Archosien novice

problème!!SAV archos

Bonjour, à tous,

J'aimerais savoir si d'autres personnes ont rencontrés des problèmes avec le SAV de archos.

C'est déplorable , j' appel pour entre autre un problème d'écouteur qui grésille par intermittence en communication, la personne au téléphone me dit que si le technicien ne se rend pas compte du problème on me renverra le téléphone c'est la 1ère fois que je vois ça ! je n'y peux rien si cela n'arrive pas tout le temps.

Bref j'envoi l' appareil en signalant d'autres problèmes : téléphone qui redémarre tout seul , manque de place pour installer une appli de 8mo alors qu'il reste plus 200mo sur chaque mémoire, l'écouteur qui à une saturation du son, et problème de stabilité du réseau.

Je reçois ce jour un mail pour me dire qu'aucun problèmes n'a été détectés et qu'il me renvoi le téléphone, je n'en resterait pas la !!! Il faut tomber sur une entreprise française pour voir ça, mon téléphone est neuf et sous garantie je veux quelque chose qui fonctionne. Si rien n'est fait par archos je déposerais plainte.

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    Prends contact avec Archos via TWitter ou/et facebook
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Administrateur
    Ah et n'hésite pas à porter plainte et à nous dire ce que ça donne =)
    Le respect de la Nétiquette est fortement recommandé

Archosien confirmé Avatar de neolupus
    Je possède : Titanium 97 HD
    Si le téléphone a présenté les défauts moins de 15 jours après la réception il eut été plus judicieux d'utiliser son droit de rétractation auprès du vendeur....
    Quelque soient les marques les SAV restent hasardeux
    Pour déposer plainte bon courage car à la vue des informations le procureur ne donnera pas suite...
    Archos 43IT depuis le 10 décembre 2012, firmware 2.4.81. Aucun bug jusqu'à présent...

Archosien novice
    Je n ai pas twitter ni facebook. Tout ca m encourage a ne pas acheter francais. Au vu des conditions legales ils sont obligés de reparer ou de remplacer,donc je ferais constater par un reparateur agréer et "competent". Et je me rapproche de l association consommateur.
    Il n a pas moins de 15j. Sinon sur que j aurais pas garder cette merde

Archosien confirmé Avatar de Gaetan29.1
    Je possède : Archos 50 Oxygen
    Les écouteurs qui grésillent leur d'un appel, es tu seulement sûr que ça vienne des écouteurs ? lorsque tu écoutes de la musique avec ces même écouteurs est ce que le problème persiste ? sinon ça vient de l'appel, le son qui grésille lors d'un appel c'est pas nouveau, ça existe depuis l'invention de la communication longue distance ..

Le téléphone qui redémarre tout seul n'est évidement pas normal, ce problème apparait à n'importe quelle moment ou lors de l'utilisation d'application ? lorsque une application crash il se peut qu'Android ne sache plus comment géré la situation et se geler .. pour remédier il se rallume lui même de manière à réinitialiser le téléphone.

En ce qui concerne la mémoire, tu veux installer l'appli depuis le Play store ou de ton pc ?
    Quel est ton opérateur ? Pour quel appareil ?

Tu peux toujours déposer plainte c'est sûr, mais penses à bien te renseigner avant ...

Tu peux toujours si tu n'a ni Facebook ni Twitter les contacter par mail (adresse indiqué sur le site Web) :e-commerce@archos.com

Pour ta culture général sache qu'Archos ou tout autre marque n'a aucune obligations légales de réparer ou échanger un appareil ayant n'importe quel problème .. ça s'appel les conditions légales de garanties, tout les problèmes possibles sur un terminal ne sont pas forcement pris en charge par la dite garantie (et c'est la loi qui le dit pas Archos). Certains sont pris en charge, certains autres non. A chaque marque de définir en plus des réelles obligations légales cette fois ce qu'ils veulent prendre en charge en plus, ou non.
    Tu pouvais toujours utiliser le droit de rétractation avant 15 jours après l'achat, sinon si ce délais est dépassé plus personne n'ai tenu de prendre en charge gratuitement ton appareil.

Tu peux toujours rechercher des réparateurs agréer ou non, seulement tu n'en trouvera pas, j'ai fait tout les atelier de répartition sur Paris, seul les Samsung, LG, Sony, et Apple sont pris en charge pour des problèmes mineurs, par exemple un écran fissuré ou une batterie à changer.. Compétents ou non je penses pas que quelqu'un prendra en charge ton appareil, Archos n'est pas une très grande marque, ce n'est pas intéressant pour eux de se former et d'acheter des pièces pour les appareils Archos. Si cependant tu en trouve un qui prend des Archos en charge, merci de partager l'infos !! ça en intéresserai bien plus d'un.
    Pour une 'réparation' tu peux te rapprocher de Darty, leur SAV prend en charge la plupart des réparations, en ou hors garantie, que tu ai acheter le produit chez eux ou non, par contre ça te coutera un certain prix ..

Merci de nous partager la réponse de l'Association de consommateur, entre les réelle problèmes qu'ils ont à gérer ils prendront très certainement le temps de s'occuper de ta ''merde''

Archosien novice
    Merci, mais je m'y connait un minimum en téléphone et je fais la différence entre un téléphone qui fonctionne et un autre pas, ce que je n'aime pas dans ce sav c'est la non prise en charge d'un problème aléatoire et des réponse évasives.
    Ce sont pas les écouteurs mais l'écouteur principale du téléphone, le son est similaire a une saturation d'enceinte percé ou déchiré.

Le téléphone redémarre aléatoirement plusieurs fois par jour, que ce soit en communication ou en veille.

Opérateur free, archos 45 helium, instal applis depuis playstore. Tout problème à la consommation est réelle qu'il s'agisse de 10 ou 1000e, la loi c'est la loi
    je regrette juste de ne pas avoir attendu quelques semaines pour attendre la sortie de smatphone chinois 4g

D'accord, que le problème soit réellement présent ou des soucis d'utilisation, c'est bien différents, de la manière dont tu racontait ton récits ça ressemblait plus à des soucis.

Il me semble que c'est pas Archos qui s'occupe de la 'réparation et de la vérification' des appareils reçu par son SAV mais un sous traitant, ça c'est juste pour la petite anecdote.

Là je vois pas pourquoi le SAV t'as retourné ton appareil, il déconne pas mal tout de même..

Archosien novice
    De toute façon je n’énonçais pas ici pour savoir si c'était un dysfonctionnement ça je le sais, mais juste pour avoir un retour sur leur sav.
    Je les ai déjà contacté par mail, j attends une réponse, dès que je reçois le téléphone je referai les tests qui seront identiques vu qu'il me renvoi le même. et je le renverrai encore et encore au sav jusqu'à résolution du problème.
    Tout ça est quand même gênant car en attendant il faut bien que je trouve un autre téléphone.

Détrompe toi ça arrive parfois
    Sur Facebook ou Twitter tu seras tombé sur le chargé de communication d'Archos, il aurait pu t'aider à dénouer ta situation, par mail je sais pas qui est au bout du clavier, peu être le sous traitant

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    Sur e-commerce et sur FB/twitter il y a qqun d'Archos
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Archosien confirmé Avatar de neolupus
    Je possède : Titanium 97 HD
    Citation Envoyé par Gaetan29.1 Voir le message
    Là je vois pas pourquoi le SAV t'as retourné ton appareil, il déconne pas mal tout de même..
    Parce que la plupart des SAV sont sous traités de nos jours et que pour la grande majorité c'est du n'importe quoi... Parfois on a de la chance et d'autre jours pas du tout....

Pour le problème de redémarrage du téléphone si c'est comme le soucis qu'il y a eus chez Bouygues et SFR c'est un problème lié à la carte SIM et non pas au téléphone. J'ai un ami qui a eus ce genre de soucis chez FreeMobile avec un Samsung. Il a demandé une nouvelle SIM et depuis le téléphone ne reboote plus (ce n'est qu'un exemple et je n'affirme pas que c'est la solution surtout que la nouvelle SIM est facturée 10€, un soucis avec les SIM des abonnés de première génération)

Pour le dépôt de plainte le mieux est de rentrer en contact avec UFC que choisir et voir si un autre client à les mêmes soucis, cela permettra une action de groupe et avec de la chance un reportage TV en plus

Avec un dossier béton, la meilleure solution reste le juge de proximité. Par ici les résultats sont plutôt bons
    Dernière modification par neolupus ; 11/10/2014 à 17:55:14.
    Archos 43IT depuis le 10 décembre 2012, firmware 2.4.81. Aucun bug jusqu'à présent...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages