Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Archos 45 Helium : Cache DNS

Archos 45 Helium : Cache DNS

Bonjour à tous,

J'ai acheté pour ma copine un Archos 45 Helium, avec un bug assez ennuyeux.
    J'utilise pas mal les podcast, pour écouter des émissions de radio en différé.
    Sur certains flux, je rencontre un soucis, le téléchargement du fichier plante.
    J'ai testé sur "podcast addict", "feed+", ça plante.
    En envoyant le xml dans "chrome" et en choisissant le lien adéquat... le téléchargement plante dans chrome.
    Si j'ouvre le lien vers le mp3 avec google music, ça plante aussi, en revanche dans "Archos music" ou "BS Player", je peux le lire en direct.

Bref... le fait qu'une URL soit inaccessible pourrait provenir d'un soucis de cache DNS. qui normalement est censé se réinitialiser toutes les 10min, ou au redémarrage, mais là niet.
    Mais Je ne comprends pas comment 2 applis accèdent à l'url alors que les autres plantent.
    Bien sur j'ai testé ces même liens et applis sur un autre droid, tout marche.

Support archos contacté, je n'ai pas encore reçu de réponse.
    C'est pour moi un bug majeur, si un jour google.com change d'IP, on n'a plus d'internet...
    Si quelqu'un a des idées, ou a rencontré le problème, je suis preneur de tout type d'info.
    Bonne journée!

Citation Envoyé par ToneTrooper Voir le message
    Bonjour à tous,

J'ai acheté pour ma copine un Archos 45 Helium, avec un bug assez ennuyeux.
    J'utilise pas mal les podcast, pour écouter des émissions de radio en différé.
    Sur certains flux, je rencontre un soucis, le téléchargement du fichier plante.
    J'ai testé sur "podcast addict", "feed+", ça plante.
    En envoyant le xml dans "chrome" et en choisissant le lien adéquat... le téléchargement plante dans chrome.
    Si j'ouvre le lien vers le mp3 avec google music, ça plante aussi, en revanche dans "Archos music" ou "BS Player", je peux le lire en direct.

Bref... le fait qu'une URL soit inaccessible pourrait provenir d'un soucis de cache DNS. qui normalement est censé se réinitialiser toutes les 10min, ou au redémarrage, mais là niet.
    Mais Je ne comprends pas comment 2 applis accèdent à l'url alors que les autres plantent.
    Bien sur j'ai testé ces même liens et applis sur un autre droid, tout marche.

Support archos contacté, je n'ai pas encore reçu de réponse.
    C'est pour moi un bug majeur, si un jour google.com change d'IP, on n'a plus d'internet...
    Si quelqu'un a des idées, ou a rencontré le problème, je suis preneur de tout type d'info.
    Bonne journée!
    Je suis le développeur de Podcast Addict. Quel message d'erreur as tu lors du téléchargement ?
    De quel podcast s'agit t'il.
    Merci de bien vouloir me contacter avec ces infos (Paramètres/Contacts)

Bonjour Xavier,
    En fait je t'ai déjà contacté, car j'ai tout d'abord associé ce soucis à une régression d'une nouvelle version de l'application. (vu que j'utilise une version un poil plus ancienne sur un autre appareil).

Le flux en question est celui des grosses têtes sur RTL. le xml est bien lu, interprété et filtré, mais le lien vers les mp3 ne fonctionne pas, podcast addict est la seule application qui ressort un code d'erreur, les autres qui n'accèdent pas à ces fichiers restent muettes. Il s'agit de l'erreur 204.
    Voici un exemple:
    http://r.estat.com/94490660419981312...tobre-2014.mp3

C'est toi qui m'a dit que ça provenait du cache DNS, cependant depuis plus d'une semaine, il n'a pas été réinitialisé.
    Je ne comprend pas pourquoi certaines application accèdent à ce lien et pas d'autres:

ça marche pour:
    - BS Player
    - Archos musique

ça marche pas pour:
    - Podcast Addict
    - Feed +
    - chrome
    - google music

Merci d'avance,
    Pierre
    Dernière modification par ToneTrooper ; 09/10/2014 à 14:14:36.

re-bonjour à tous,
    Je viens de me rendre compte d'une chose étrange que je ne m'explique pas.
    Le problème est toujours le même depuis le Wifi de ma freebox (il ne m'étai jamais venu à l'idée de télécharger les podcast autrement qu'en WiFi). Cependant avec les 20Go de la 4G free, j'ai testé le téléchargement des podcast via de réseau 4G, et là, aucun soucis, ça fonctionne.
    Du coup j'ai testé avec le freewifi-secure de ... bein ma freebox, et là ça fonctionne aussi.
    alors là.... je comprends pas... surtout que 3 autres appareils android ont utilisé (et utilisent encore) ce même réseau avec la même application et les mêmes podcast.

donc :
    Wifi free secure : OK
    4G free : OK
    sur wifi privé (securisé en WPA, canal 10, ne diffuse pas son nom) certaines applis accèdent au fichier et d'autres non. (liste ci dessus)

si quelqu'un a une explication, je suis preneur...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Dump de partition cache de l'archos
    Par gondzo dans le forum Gen 7
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/11/2010, 00:11:00
  2. Cache du navigateur
    Par personnage dans le forum Applications & Jeux Android
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/01/2010, 07:17:13
  3. Vider le cache
    Par barrus dans le forum Gen 7
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/12/2009, 20:19:58
  4. On nous cache quelque chose au sujet de l'Archos 9
    Par Yanis dans le forum PC Tablet
    Réponses: 17
    Dernier message: 14/11/2009, 19:23:42
  5. Fichiers audio jouant à cache-cache !
    Par dandoudan2000 dans le forum Gen 5
    Réponses: 35
    Dernier message: 11/08/2009, 00:52:24

Règles de messages