Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: tablette déformée, incurvée

Archosien novice

tablette déformée, incurvée

Bonjour,
    Pour avoir voulu être un bon citoyen en soutenant une entreprise française, j'ai acheté chez Archos, on ne m'y prendra pas deux fois.

j'ai envoyé au service technique Archos ma tablette 101 XS 2 parce que celle-ci depuis quelques temps s'était incurvée (bien visible quand elle est posée à plat) déformation de la coque extérieur probablement due à la chaleur dégagée par la batterie. Ce qui fait qu'elle ne tient pas correctement sur son clavier aimanté, créant un phénomène de "faux contact" entre les deux, le clavier et la tablette sont inutilisable ensemble sans avoir à régulièrement réinsérer la tablette dans le clavier.

Le service technique vient de me prévenir par mail que la tablette ne présente pas de panne avérée, et qu'elle me sera retournée.
    Suite à quoi j'ai appelé le service technique pour protester, il ma été expliqué que la procédure de test technique logiciel et matériel (mise en œuvre par un sous traitant) ne fait apparaitre aucune panne et que mon problème est d'ordre "esthétique", m'enjoignant de prendre contact avec le service commercial.
    Quelqu'un a-t-il rencontré ce même problème et si oui, a-t-il réussi à faire remplacer la tablette ?
    Merci

Administrateur
    Les possesseurs d'Iphone 6 =)
    Le respect de la Nétiquette est fortement recommandé

Archosien novice
    avec le buzz, eux auront gain de cause...

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    Et ici le Buzz est sans éclair

Il faut prendre contact avec le CM d'Archos via Twitter et Facebook

Pour l'instant tu dois être le seul qui a une tablette incurvée
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Archosien novice
    Merci pour ton message cajl. C'est bête, je n'ai pas pensé à prendre des photos pour montrer à quoi ressemble le problème, mais il est bien réel...

Je ne sais pas comment on contacte un CM sur Facebook, mais j'ai posté un message sur la page Archos France et renvoyé un mail de protestation au support technique. L'effet est positif puisque je viens d'avoir le service clients au téléphone qui m'informe que le statut de ma demande est passé à : "En cours d'échange". J'attends maintenant le retour de la tablette de remplacement pour crier victoire. Je reviendrais ici raconter la fin de l'histoire.

Merci en tout cas à ArchosLounge et à sa communauté.
    Dernière modification par Duff ; 08/10/2014 à 09:51:54.

Administrateur
    Généralement, passer par Facebook et Twitter est plus utile que directement au service client.
    Le problème étant montré au grand jour, Archos se presse un peu plus pour le résoudre.

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    Et oui, le Web 2.0 avec la relation client cela sert !!!

La page faceBook est géré la le Communauty Manager (CM) d'Archos

Heureux de t'avoir rendu service
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Archosien novice
    Bonjour.

Voila, nouvelle tablette reçue ce jour. Je félicite Archos pour sa réactivité : 6 jours (dont 1 weekend) sont passés entre l'envoi et le retour, bravo.

Je pense que c'est une tablette reconditionnée mais dans un état proche d'une neuve, cependant le bord droit/haut de l'écran n'adhère pas à la coque, peut-être mal "clipsée" ?!

Par ailleurs le clavier n'était pas du tout détecté au démarrage, même après 4 ou 5 réinitialisation logiciel. C'est finalement après une énième manipulation que le clavier fonctionne, le problème vient du connecteur de l'écran...

Tout n'est pas parfait, mais je considère l'issue comme positive. Encore une fois merci à la communauté ArchosLounge
    Dernière modification par Duff ; 09/10/2014 à 13:41:53.

Archosien amateur
    Je possède : 101 XS 2
    Bonjour, et avec ce que vous nous dites vous les félicitez...
    Ils vous renvoient une tablette que vous avez dû réinitialiser 5 fois (!) avant que le clavier fonctionne ?!? et vous trouvez ça normal ?
    Hébé...

Je comprends mieux pourquoi ils font ce qu'ils veulent ces gens...
    Sans commentaires...

--
    HOF

--
    HOF

Archosien novice
    Citation Envoyé par HOF Voir le message
    Bonjour, et avec ce que vous nous dites vous les félicitez...
    Ils vous renvoient une tablette que vous avez dû réinitialiser 5 fois (!) avant que le clavier fonctionne ?!? et vous trouvez ça normal ?
    Hébé...

Je comprends mieux pourquoi ils font ce qu'ils veulent ces gens...
    Sans commentaires...

--
    HOF
    J'ai obtenu le remplacement de la tablette défectueuse, ce qui m'a satisfait puisque il en fallu de peu pour que le sav ignore totalement ma demande.
    Cependant, vous avez raison hof, j'aurais du me méfier et aller au bout de la démarche d'un point de vue qualité. Aujourd'hui j'ai fait le deuil d'Archos, oui, sauf changements profond de la boite, pour moi elle est vouée a disparaite.
    Concernant ma tablette, celle que j'ai reçu en remplacement, l'écran se décolle de plus en plus ( la poussière passe en dessous c'est trop cool !), une belle ligne bleue traverse l'écran de part en part a l'horizontale, elle chauffe toujours autant, pas d'update vers kitkat pour utiliser Microsoft office, un clavier toujours extrement capricieux ( il servira bientôt de frisbee). Je suis abonné a mycanal : la vidéo pixelise au bout de 2 min et pleins d'autres joyeusetés...
    Mais j'ai compris, pour moi archos c'est fini et je partage mon experience a de nombreuses occasions dans milieux très friants de ce genre de technologie, loin de moi l'idée de vouloir nuire, mais l'effet est sans appel.
    Bonne continuation a tous et bonne chance avec vos engins !

Administrateur
    Pas nécessaire de nous souhaiter bonne chance =) On n'est pas Archos.

Archosien novice
    Je reformule, bonne chance aux possesseurs d'un de ces appareils

Archosien confirmé Avatar de neolupus
    Je possède : Titanium 97 HD
    Pour information le SAV de Samsung pour certains matériels fourni du reconditionné... Parfois on a de la chance parfois moins.. Mais ils sont réactifs et n'hésitent pas à remplacer du matériel reconditionné par du neuf pour "se faire pardonner" j'ai eus le cas de figure avec des moniteurs LCD
    Néanmoins, ile ne faut pas oublier certains avantages de nos fidèles CB (par exemple tout ce que j'achète avec voit sa garantie prolongée d'un an)... Ou autres assurances qui évitent bien souvent d'avoir recours à des SAV désastreux..
    J'ai eu recours à l'assurance de ma CB une fois, c'est un peu parcours du combattant mais une fois que l'écueil est passé.. échange pour produit équivalent sans soucis
    Archos 43IT depuis le 10 décembre 2012, firmware 2.4.81. Aucun bug jusqu'à présent...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 6
    Dernier message: 21/08/2013, 11:18:41
  2. Tablette Archos 7C home tablette Bloqué
    Par rickpie dans le forum Gen 7
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/10/2012, 21:08:20
  3. Réponses: 39
    Dernier message: 27/08/2012, 10:14:23
  4. Image déformée
    Par alain29 dans le forum Gen 4
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/04/2012, 13:15:12
  5. appli pour transformer une tablette en clavier BT pour une autre tablette.
    Par karenax dans le forum Applications & Jeux Android
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/02/2012, 18:15:39

Règles de messages