Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Pourquoi rooter les Helium ?

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)

Cool Pourquoi rooter les Helium ?

Vu ce qu'apporte le root, je me demande de plus en plus pourquoi le faire :

- pas possible d'installer des apks sur une sd externe,
    - pas de roms,
    - pas de fusion entre les 2 partitions du téléphone,
    -...

Et pourtant je ne suis pas contre le root (j'en ai fait la preuve sur d'autres tablettes) mais là
    à part faire une masturbation intellecruelle (il n'y a pas de faute) et arriver à une solution fiable sans contrainte....

Ce n'est pas l'âge qui me rend plus fainéant ou plus sage mais voir cette perte d'énergie me sidère.
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Archosien confirmé Avatar de neolupus
    Je possède : Titanium 97 HD
    Zut j'ai envoyé un message vide.. obligé de tout réécrire...
    Donc pourquoi le root?
    Pour moi c'est une question sécurité je peux utiliser les applications que j'ai et vraiment bloquer certaines petites choses que je n'apprécie pas.
    J'aime bien Google mais il y a certaines limites.
    Je peux aussi réellement bloquer les applications
    Ensuite j'utilise d'autres applications qui ont besoin d'un accès root pour pouvoir faire correctement leur travail, comme par exemple une application de "nettoyage", j'ai ainsi accès à tous les dossiers, mêmes système et on peut ainsi virer tous les fichiers ou dossiers orphelins

Par contre pour ce qui est de ne pas pouvoir déplacer les applications sur la carte SD externe cela dépend franchement des applications... J'utilise Sygic et parfois MappyGPS, j'ai déplacé toutes les cartes sur la SD externe en prenant soin de garder toute l'arborescence des dossiers et cela fonctionne nickel
    J'ai aussi un dossier Android à la racine de la carte SD externe avec un dossier data, obb et un 3ieme et j'ai certaines applications qui vont y inscrire des données comme par exemple AngryBirds Go que j'avais testé et qui m'y a placé 90Mo
    Mais bon, je n'ai pas trop cherché à savoir si c'est le fait d'être root dans le cas de la carte SD, qui me permettait d'avoir les données de certaines applications dessus
    Dernière modification par neolupus ; 03/10/2014 à 11:09:01.
    Archos 43IT depuis le 10 décembre 2012, firmware 2.4.81. Aucun bug jusqu'à présent...

Entrées dans le blog
    2
    Il ne faut pas confondre déplacement et installation directe sur la SD externe.
    The Old Man Of Archos

Archosien amateur
    Salut,

Pour moi il est indispensable de ROOTER un Hélium pour combler partiellement une de ses limitations : la place

Avec le ROOT :

- tu peux flinguer toute la cochonnerie d'Android : les appli / les sonneries / les fonds d'écran / ... => donc récupérer beaucoup de place.
    - Tweaker ton mobile en installant des app system en provenance d'ailleurs ( changer SystemUI par exemple ), etc
    - Changer les polices, etc
    - Cleaner le Dalvik cache simplement.
    - etc ...

Bref, le root est très intérèssant

Ce qui me gêne plus avec le ROOT d'un HELIUM, c'est l'impossibilité de faire un véritable reset ( genre ce qui est réalisable sur SONY avec SEUS ) pour retrouver un téléphone comme neuf ( utile pour revendre par exemple ) de manière simple ( surtout que le ZIP n'est pas officiellement trouvable sur le site d'Archos ).

Entrées dans le blog
    2
    Ok et l'as tu fait ?
    si oui comment car cela devient intéressant (comme l'objet de ce topic )
    The Old Man Of Archos

Archosien confirmé Avatar de Gaetan29.1
    Je possède : Archos 50 Oxygen
    Je suis d'accord ça présente certains avantages certains, notamment pouvoir enfin se débarrasser de ces applications natives qu'on n'utilise jamais, ensuite l'utilisation d'application nécessitant un accès root, bloquer des applications, refuser certaine autorisations, personnalisé son smartphone vraiment comme on en a envi et pas seulement celons les 'scénario' défini par google etc etc etc je m'y suis jamais essayé mais j'avoue que sur le papier c'est quelques chose de très intéressant !!

Link2SD

Citation Envoyé par cajl Voir le message
    - pas possible d'installer des apks sur une sd externe,
    Bonjour à tous,

Nouveau possesseur du 45 Helium (enfin pas moi, ma copine), je commence à être gêné aux entournures avec l'espace dispo. J'ai toujours rooté mes tel ne serait-ce que pour l'utilisation de TitaniumBackup, mais là la methode me laissant dubitatif je n'ai par encore franchi le pas.
    Quand vous dites qu'on ne peut pas installer des applis sur la carte SD externe, est-ce vrai même avec l'utilisation de Link2SD? (partition dédiée sur la carte SD, création d'un lien symbolique et donc transparent pour le système)

Par ailleurs, je rencontre des problèmes d'acces à certains sites (certains podcasts par exemple) qui semble provenir d'un soucis de cache DNS. Je ne l'ai jamais fait mais j'imagine que l'acces au système devrait permettre de résoudre ce soucis, tout au moins de purger le cache DNS de temps en temps.

A bientôt

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Lazer 8 4gb rooter
    Par beethove9 dans le forum Autres produits
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/07/2012, 21:04:52
  2. rooter sa tablette
    Par jcdebruxelles dans le forum Problèmes
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/01/2012, 08:50:26
  3. rooter mais plus de son
    Par le templier dans le forum Problèmes
    Réponses: 2