Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Discussion: Archos 45 Helium pas reconnu par mon pc

Archosien novice

Archos 45 Helium pas reconnu par mon pc

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un Archos 45 helium et je cherche pourquoi je n'arrive pas à connecter mon nouveau téléphone avec mon PC ,Windows XP.
    J'ai essayé de chercher les pilotes sur le site officiel d'ARCHOS mais rien ne se passe mon PC ne reconnais pas le téléphone,pourtant les disques amovibles d'Androîd apparaisse dans mon poste de travail mais il me dit que le disque n'est pas installé.
    Après quand je vais dans le panneau de configuration il y a 3 point d'interrogation jaune sur les 3 disques ANDROID,j'ai donc essayer installer les pilotes mais le PC ne les trouve pas.Et il me dit que le périphérique ne fonctionne pas correctement.
    Voilà je sais pas si vous avez saisi mon problème, je vous remercie d'avoir lu mon message et j'espère que quelqu'un pourra m'aider.
    @+++++ Bonne soirée à vous tous.Bye Bye

Archosien confirmé Avatar de Gaetan29.1
    Je possède : Archos 50 Oxygen
    Bonsoir !
    Pas besoin de pilote ou de changer les paramètre de ton pc, la manip se fait seulement depuis le téléphone lui même !

Pour que ton pc (que se soit XP, 7, 8 ou même avec un Imac c'est la même manip) reconnaisse ton smartphone, il te suffit de
    connecter ton smartphone à ton pc, regarde dans le menu déroulant du smartphone, t'auras 3 nouveaux messages qui apparaîtront, sélectionne "Conneté par USB" puis sur "Activer la mémoire de stockage USB" et voila le tour est joué

Archosien novice
    Salut Gaetan29.1,
    JE devinne que cela doit être simple quand tout marche bien,mais pour mon cas perso rien ne se passe comme prévu .
    Le téléphone ne m'indique rien de tout ce que tu m'écris ni "connecté par USB" ni "Activer le stockage de masse USB".
    Donc je sais plus quoi faire mon PC ne veut toujours pas reconnaitre le téléphone.
    Es-ce que le cable livré dans la boite permet bien la connection au PC? ou Es-ce seulement pour charger la batterie?
    Merci pour ta réponse @++++ Bonne Journée

Ah, oui le cordon micro USB - USB sers bien à connecter le smartphone à un ordinateur ainsi qu'a la charge du portable, j'utilise également XP mais je n'est pas eu ce problème là, à partir du moment où je met mon téléphone en stockage de masse je peux l'utiliser sans problème avec le pc, mais si tu n'a pas accès à cet option ça complique la chose c'est sûr..
    Est ce que ton téléphone réagit au moins lorsque que tu le connecte au pc ? du genre symbole de charge de la batterie, ou comme quoi il a détecter un périphérique USB ?

Archosien novice
    Oui le téléphone indique un icone de connection USB en haut vers la cauche,la batterie se charge bien ,l'ordi lui trouve 3 disques de stockage,les pilotes ont été installés,mais quand j'essaie d'ouvrir un des disques,il me dit "Insérer le disque".J'ai aussi un triangle avec un point d'exclamation, en haut à gauche sur mon téléphone,comme un panneau du code de la route,en permanence, mais je ne trouve pas à quoi il correspond.As-tu une idée peut-être.
    Merci de m'avoir répondu Gaetan29.1 et bonne fin de journée et aussi bonne soirée.@+ BYE BYE

Tu n'as besoin d'aucun pilote en fait, lorsque ton téléphone n'est pas en mode "stockage de masse", il empêche tout transfert entre le pc et le téléphone, seul la batterie se met en charge.
    Une fois le mode "stockage de masse" sélectionner par contre, ton téléphone est reconnu comme étant une simple clé USB (pour simplifié) aucun pilote n'est donc nécessaire
    Et tu dis que dans le menu déroulant de ton portable (par portable je parle toujours du smartphone pas d'un pc portable) il n'y a rien d'autre qui s'affiche ?
    Dernière modification par Gaetan29.1 ; 03/10/2014 à 16:31:44.

Archosien novice
    Rien ne s'affiche sur mon portable (téléphone) quand je le branche au PC, sauf une petite phrase en haut de l'écran qui dit " connected in avanced debug mode" c'est tout et après plus rien ,sauf la batterie qui charge.

Hmm je suis un peu à court d'idée je reviens vers toi dès qu'une idée me viens !

Archosien amateur
    Hello,

Les Helium n'ont pas l'option du choix du mode de connexion avec le PC dans le menu paramètres.

Ce menu apparait lorsque le téléphone est raccordé au PC.

Lorsque tu as la petite phrase en haut, tu touches la phrase avec ton doigt en sans l'ôter, tu tires vers le bas.

Ca va dérouler le menu.,

Ensuite, tu vas toucher la ligne '' connecté en ... "

Ca va faire apparaitre le menu de choix du mode de connexion.

Tu choisis stockage USB ou Multimédia.

Si tu choisis débogage, ou mode charge, ca ne fonctionnera pas ... ( normal ;) )

Y a pas de secret :)

Archosien novice
    Merci bien G.lionel25 ,
    J'ai essayé ton astuce, géniale ça marche, je suis content.
    Ca fait des jours que je cherche pourquoi comment.
    UN GRAND MERCI pour ton aide,j'aurais pas trouvé tout seul ce truc là.
    Merci aussi à GAETAN29.1 de m'avoir répondu.
    Bon week-end à vous tous et à bientôt

C'est ce que j'ai essayé de t'expliquer en fait c'est pour ça que je voyait pas pourquoi ça ne marchait pas merci en tout cas à @G.lionel25 d'avoir mieux expliquer

Nouvel Archosien
    Bonjour,

Est ce que quelqu'un aurait des conseils pour moi, il se trouve que qd je connecte mon archos 45, rien n'apparait du coté PC et du coté telephone juste la la batterie qui se met en charge. Merci de vos conseils

Archosien amateur
    Salut.

Tu as essayé ce que j'ai expliqué plus haut ?

Téléphone raccordé a ton PC avec le câble USB, tu as un icone USB qui va apparaitre en haut à gauche.

Tu poses ton doigt dessus et tu tires vers le bas, tu touches le gros icone USB et tu choisis multimédia ou stockage de masse.

Nouvel Archosien
    Citation Envoyé par G.lionel25 Voir le message
    Salut.

Tu as essayé ce que j'ai expliqué plus haut ?

Téléphone raccordé a ton PC avec le câble USB, tu as un icone USB qui va apparaitre en haut à gauche.

Tu poses ton doigt dessus et tu tires vers le bas, tu touches le gros icone USB et tu choisis multimédia ou stockage de masse.
    OK, ca marche merci ;)

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Vends] Archos 50 Helium
    Par Supain dans le forum Achat/Vente
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/11/2014, 11:28:26
  2. Archos 45 Helium 4g or not ?
    Par tyty75 dans le forum Smartphones
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/10/2014, 19:53:34
  3. Hélium 50 4G, appareil android non reconnu sur mon pc
    Par mezza9 dans le forum Smartphones
    Réponses: 3